Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous des cartons de vos instruments ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Fzero,

    Oui et je me voit pas faire 650 kms allez retour sur Paris avec le clavier sur la banquette arrière !!!!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par erval Voir le message
      Bonjour Fzero,

      Oui et je me voit pas faire 650 kms allez retour sur Paris avec le clavier sur la banquette arrière !!!!
      Tu n'as pas répondu à ma question ... Je ne pensais pas forcément à moi , puisque j'ai déjà tout jeté , mais si quelqu'un peut t'aider cela serait bien qu'on sache où tu es
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #33
        s'il est petit je garde, sinon recyclage
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #34
          Désolé effectivement je repond pas à la question , me voilà perturbé avec cette histoire de carton.

          je réside à 20 km de NANCY dans le 54 grand Est.

          Commentaire


          • #35
            Je conserve les cartons au moins pendant la durée de la garantie.
            Ensuite, je les garde si je peux (complets avec polystyrène, sinon peu d'intérêt), en fonction de la place dont je dispose.

            Si je dispose d'une housse, je considère que c'est moins important de garder le carton.
            Ce n'est pas non plus indispensable si je privilégie une revente en mains propres (ce sera le cas s'il s'agit d'un matériel relativement lourd ou plutôt facile à revendre).
            Ceci dit, disposer du carton peut faciliter la vente, même en mains propres ...
            Dernière modification par bonnaiga, 21 mai 2020, 07h36.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #36
              Ah les cartons

              Il y a pas si longtemps que ça, j’en avais plein.
              Comme je l’ai déjà dit dans ma présentation , je suis un collectionneur et j’ai un certain nombre de clavier à la maison allant du récent à mes premiers Bontenpi et Yamaha PSS.

              L’année dernière j’avais décidé de me débarrasser des clavier « pour enfant » lors d’un marché aux puces.
              Déjà, ce fut un fiasco mais en plus le fait d’avoir les cartons d’origine n’apporte pas de valeur ajoutée.

              Je voulais vendre ma GrooveBox MC303 car j’avais aussi la MC505.
              Je l’ai proposé à 300 Euros (état neuf + carton+ mode d’emploi etc.. )
              J’ai eu plusieurs proposition bien en deçà de ce que je voulais en tirer.
              Mais y’en a un qui voulais mettre 200 euros alors je lui est rétorqué « Il est comme neuf, carton d’origine et tout le blabla «
              Ben, il m’a répondu : vous pouvez le garder votre carton !! La vente ne sais pas fait.

              Mais depuis, mes cartons ont fini à la déchèterie

              A+



              Commentaire


              • #37
                Pour moi, un vendeur qui a conservé le carton d'origine de son appareil, même si je n'en fait pas une généralité, ça m’apparaît quand même comme un gage supplémentaire de sérieux dans la mesure où il a pensé à ça et a pris la peine de le remiser...
                Après, on peut tomber sur un souillon qui a jeté son carton où il pouvait par flemme de le ranger ou de le compacter.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  Pour moi, un vendeur qui a conservé le carton d'origine de son appareil, même si je n'en fait pas une généralité, ça m’apparaît quand même comme un gage supplémentaire de sérieux dans la mesure où il a pensé à ça et a pris la peine de le remiser...
                  Après, on peut tomber sur un souillon qui a jeté son carton où il pouvait par flemme de le ranger ou de le compacter.
                  Pour moi c'est pas un gage de tranquilité, il y a des maniaques qui ne gardent pas leurs cartons (pas de cave, en appart, autre moyen de rangement alternatif genre flight, achat d'occasion, etc....) et d'autres qui transforment leur garage ou cave en gros bazar en conservant tout ou par flemme d'aller à la déchetterie mais qui au final ne sont pas si soigneux avec leur matos.
                  C'est comme une personne super maquillée ou bien habillée qui ne se lave pas... ce qui compte c'est le produit nu

                  En général, en voyant l'état du matos on a déjà un premier indice (coque cabossée, rayures partout ou avec une belle couche de crasse sur la surface, traces de cigarette, odeur d'humidité ou oxydation dans les sliders... J'ai démonté une fois un M1 pour nettoyage, j'ai retrouvé à l'intérieur des morceaux de bouffe (biscuits genre crakers, morceaux de tomate séchée), dans une autre machine de la cendre de clope...
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu as raison Toon, ça peut effectivement être un cache misère

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur du clavier 88 touches, s'il n'y a pas le carton, acheter avec expédition me parait trop risqué.

                      De mon côté, je garde toujours les cartons. C'est toujours apprécié à la revente et ça évite de me dire : est-ce que j'ai suffisamment protégé... Il protège les endroits stratégiques ou fragiles.

                      Je confirme avoir le carton ne fait pas tout : j'ai un clavier qui présente des caprices par moment parce que très gros fumeur. (si je l'ouvre, il y a peut-être de la weed).
                      Le carton d'origine n'était pas défoncé mais le vendeur : oui !
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi c'est terrible !...
                        l'autre jour j'ai bêtement jeté le clavier que je venais de recevoir et j'ai gardé le carton. Ce n'est que le soir, lorsque j'ai voulu l'essayer et que je n'ai pas réussi à trouver le bouton ON/OFF que j'ai réalisé mon erreur...

                        Le pire, c'est que la veille, j'avais fait la même chose avec une banane






                        aussi.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X