Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien moral à Sun Music (et aux autres magasins aussi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Courage à Sun, Manu et José !
    On pense à eux !

    Commentaire


    • #32
      De tout cœur avec Sun !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #33
        Non, nous et vous ne sommes pas inutiles à la société ! De tout coeur avec vous et tenez bon !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous.
          Oui courage à Manu et aux autres responsables d'entreprises. Cà va être très compliqué si tout le monde n'y met pas du sien.
          Malheureusement ces derniers mois on a vu trop de comportement totalement irresponsables qui ont provoqué sciemment ou non cette situation... .

          J'espère que cela servira de leçon pour éviter une 3ème.. 4ème vague....

          JDG
          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

          Commentaire


          • #35
            Ok pour Manu
            hors-sujet :
            La vague est bizarrement dans beaucoup de pays riches
            Les clusters sont majoritairement dans les entreprises et facs
            Ce sont 'à un moment' aux décisionnaires donneurs de leçons qui prétendaient que tout est sous contrôle de tirer les leçons pour les vagues suivantes

            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Avec un peu de chance, les ventes seront seulement différées et repartiront sur les chapeaux de roues fin novembre. Il faut y croire !
              Je ne crois ni à une réouverture dans un mois, ni à un rebond des ventes.

              Les musiciens pros ne jouent plus en concert devant du public depuis un an, n'enseignent plus à des élèves, et n'ont plus de revenus pour acheter des instruments.
              Les amateurs dont les PME "non essentielles" font faillite en série vont aussi restreindre leur budget loisir.



              Commentaire


              • #37
                Peut-être que Noël va permettre de maintenir des ventes pour les personnes confinés qui vont exploiter ce temps pour s'isoler sur le matos rêvé

                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #38
                  En espérant que la situation ne perdure pas trop longtemps et ne finisse pas par asphyxier nos commerces de proximité, tpe pme / Tout mon soutien à Sun music dans cette période difficile.
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Peut-être que Noël va permettre de maintenir des ventes pour les personnes confinés qui vont exploiter ce temps pour s'isoler sur le matos rêvé
                    Personnellement, je suis plus enclin à acheter du matériel après l’avoir testé. Étant plutôt pianiste, le toucher est essentiel, et il n’y a qu’en magasin que j’ai pu me rendre compte « wha! Ce N1X est bien supérieur aux Clavinova et concurrents ! ». Je suis aussi déçu du toucher du Roland A500pro... même en clavier léger, je pense que l’on peut faire mieux (le DX7 ne m’avait pas déçu lorsque je l’avais).

                    Lorsqu’une personne demande un conseil en piano numérique sur un forum de piano, le premier est « va dans un magasin tester »... j’appliquerais le même conseil pour un arrangeur ou que sais-je d’un peu cher.

                    Bref, en matière de musique, soit je suis plutôt enclin à attendre la fin du confinement sauf cas particulier (j’ai déjà testé, c’est un petit matériel d’usage secondaire, etc).

                    Si l’on considère que les 6 semaines du confinement 1 s’appliqueront aux confinement 2, on est encore bon pour Noël... mais il y a d’autres paramètres : saison hivernale, ouverture des écoles (donc efficacité du confinement moindre). Il y a une grosse incertitude et il faudra regarder les courbes pour deviner la tendance.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui.
                      Pas facile ma pauv' Lucett... euh Manu !

                      Ni partisant des grosses structures de vente par internet.
                      Ni du Covid...

                      Bien à toi.
                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #41


                        NS3 Sun Music v2.jpg

                        Fred, patriote
                        Dernière modification par captain.cookie, 06 novembre 2020, 10h55.
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #42
                          Excellent Fred !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello, reçu aujourd'hui pour moi aussi, merci Manu et toute l'équipe l'UR22c a pris sa place sur le PC principal et l'ancienne UR22 va gérer le midi et l'audio pour la synchro Bpm sur le pc éclairage de scene DMX.

                            Tout roule au top comme d'hab.

                            UR22c-1.jpg
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Hello, reçu aujourd'hui pour moi aussi, merci Manu et toute l'équipe l'UR22c a pris sa place sur le PC principal et l'ancienne UR22 va gérer le midi et l'audio pour la synchro Bpm sur le pc éclairage de scene DMX.

                              Tout roule au top comme d'hab.

                              UR22c-1.jpg


                              Ah ! super

                              je suis en train de lorgner aussi cette interface : URC 22C , elle est bien (Résolution : 32 bits entier / 192 kHz) ?

                              J'aimerai enfin essayer et passer à un enregistrement sonore digne

                              Pour l'instant j'en suis toujours à des vidéos pas toujours très éclatantes mais plutôt bruyantes ...


                              Mon PC portable est un peu ancien 2012 Asus mais , I7 Gamer .

                              Bref , je vais sûrement faire le pas avec SUN' et Manu'
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire


                              • #45
                                32 bits 192kHz, c’est ce qui est marqué. Mais avec une dynamique de 102dB, cela ne fait que 17 bits utiles... le reste ne sert qu’à coder du bruit.

                                En comparaison, une Focusrite 2i2 fait selon le type d’entrée : 108 à 111dB (18bits utiles)... et très peu de gens font la différence entre un SACD (env. 20bits) et son équivalent CD (16 bits). [cf http://drewdaniels.com/audible.pdf]

                                EDIT : Ce qui m’a fait choisir une UR22 mkII, c’est l’interface MIDI... et j’étais intéressé par avoir Cubase (version de base, AI) livré avec. J’en suis content. Mais il me semble que les Focusrite ont des latences plus faibles. Peut-être que Steinberg a amélioré les choses sur la UR22C.
                                Dernière modification par floyer, 06 novembre 2020, 21h24.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X