Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forums sont ils devenus ringards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    « Il y a, à mon avis, une plage de tolérance qui permet, comme dans la vraie vie, un consensus moral et riche en divers domaines. Mais trop serrer la vis est aussi délétère que débrider et, précisément, c'est là qu'il faut une bonne gestion. »

    Pour illustrer, je suis membre de 2 forum de pianos… les deux ont connus une crise qui a fait partir un groupe de membres qui a fait son propre forum… l’un à cause d’un laxisme reproché, l’autre pour la cause opposée !!
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #47
      Ringard je ne pense pas... Dépassé parce que tout aujourd'hui est soumis à rentabilité peut être...

      Je vais chercher 2 choses sur le net:

      1 - de la discutaille sur le matos en général, et ça le format réseaux sociaux est un peu être plus adapté...

      2 - de l'information précise et particulière, et là on va dire qu'un forum comme Audiofanzine par exemple n'est pas forcément idoine, car très généraliste et " grand public "... Attention à prendre ce terme avec des pincettes et ne pas voir un excès de zèle ou encore un complexe de supériorité de ma part. Mais c'est pour ça que je parle de rentabilité, dès qu'on a des question pointues sur le matos, tout de suite y'a moins de passage ! Alors un forum n'a pas à être rentable, je ne parle pas d'argent, mais de taux de fréquentation. Quand tu as une question particulière, plus y"a de monde plus tu as de chances d'avoir des réponses. Alors encore une fois quand je parle d'AF ne pas y voir du mépris de ma part, comme le dit la pub, la musique est à tous le monde, mais perso j'ai plutôt besoin d'un forum où tout le monde sait plus ou moins que le son ne passe pas par le MIDI !!!
      La musique s'est démocratisé, c'est très très bien, mais il reste encore des pros qui ont des questions... de pros... bon ok on passe aussi pour des débutants parfois mais chut faut pas le dire !!

      C'est sur ces points là que je trouvais AK bien positionné, avec des sujets généralistes open bar, et des échanges d'infos pointues.... Même si personne ne peut encore me répondre si le Nautilus peut lire les .sng du Kronos !!!

      Après y'a une autre chose, c'est que la quantité de matos a explosé, sa diversité aussi, ainsi que sa diversité d'utilisation, les différentes formations musicales, les styles de musique, etc...
      Dans les années 80, 90 ( bon oui y'avait pas de forum lol ) y'avait presque que des orchestres grandes formations, on avait tous un DX7, un D50 ou un M1, soit un Atari soit un MC 500 et puis voilà en gros... Les seules questions pointues étaient " comment je fais pour déclencher la pattern de la boite à rythme DDD1 du batteur avec mon MC 50 ?? "

      Aujourd'hui, pffiou... J'ai un duo, je n'utilise sûrement pas mon Kronos de la même manière que le clavier d'un groupe de rock, qui lui encore ne va pas l'utiliser comme un sound designer en studio etc... La fonction que j'utilise le plus c'est le RPPR par exemple, et chaque fois que j'en parle je n'ai pas l'impression que ce soit la généralité.

      Sinon je n'ai jamais échangé sur le net avec une personne utilisant le même boitier MIDI / DMX que moi, je ne connais personne qui utilise un EDIROL P-10 pour déclencher des vidéo en live, j'ai utilisé pendant quelques années un Roland AR-3000R pour déclencher des fichiers audio par note MIDI sur scène et pareil j'ai dû être le seul au monde à le faire...

      Ringard les forums ? Non c'est un outils, est ce qu'on tournevis est ringard ? C'est peut être ce pluralisme du matos et de sa pratique qui dilue le tout... Ah moins que ce soit la musique et les musiciens qui sont devenus ringards !!
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Hammer Voir le message
        La fonction que j'utilise le plus c'est le RPPR par exemple, et chaque fois que j'en parle je n'ai pas l'impression que ce soit la généralité.
        @ Hamer:
        Un peu hors sujet, mais moi aussi je m'interesse aux 'RPPR'. Il en existe aussi sur d'autre machines.
        Mais comme je les trouve incomplets, je me suis fait une appli en python pour pc.
        Il est multipiste et donc multicanaux, multi-layer et télécommandable en midi.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par tinorocky Voir le message

          @ Hamer:
          Un peu hors sujet, mais moi aussi je m'interesse aux 'RPPR'. Il en existe aussi sur d'autre machines.
          Mais comme je les trouve incomplets, je me suis fait une appli en python pour pc.
          Il est multipiste et donc multicanaux, multi-layer et télécommandable en midi.

          @+
          J'ai ouvert un topic !!!

          Suite à une réponse de tinorocky, j'ouvre un topic sur les RPPR : - qui à part Korg propose ce principe ? J'ai souvenir que Roland le faisait... - en existe t'il en version software ? - faut-il connaitre python pour ça ?? :) J'avoue que l'idée de RPPR multi pistes et multi canaux me séduit, avoir toute une boucle MIDI
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire

          Chargement...
          X