Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Paypal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Paypal

    Salut à tous,
    Suite à la vente d'un de mes matériels et parce que l'acheteur voulait me payer avec Paypal, j'ai dû créer un compte. Le matériel a été expédié et livré il y a au moins deux semaines. Mon argent est bloqué, c'est écrit "argent suspendu" et ce que je comprends c'est que parce que je suis un nouveau vendeur alors l'argent est bloqué pendant 21 jours. Seulement, les 21 jours sont passés et l'argent est toujours indisponible. ça m'embête d'autant plus que j'ai déjà raté une vente sur AF et qu'ici, il y a une offre qui m'intéresse et j'ai peur de la louper aussi (parce que le vendeur veut être payé par paypal)

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    hello atp13

    Cela peu arriver dans certains cas
    • Par exemple lié au suivi du colis
    • ou si l’acheteur a exprimé un litige
    tu as des éléments de réponse ici
    cela arrive si l’acheteur a payé avec la protection des achats et dans ton cas comme tu es nouveau vendeur .

    le mieux est si ce n’est pas déjà fait que tu indiques le numéro de suivi sur ta vente paypal et change le statut comme étant expédié .
    Paypal peu avoir aussi bloqué en attendant que l’acheteur confirme la livraison. Mais généralement avec le numéro de suivi du transporteur ça devrait se débloquer car ça fait office de preuve de livraison, à moins que l’acheteur est contesté la livraison.

    l’article ici explique ce que tu dois faire
    si dans quelques jours ce n’est toujours pas bon , tu peux demander à l’acheteur de confirmer la livraison ou sinon contacter paypal pour voir pourquoi l’argent est toujours suspendu.

    Dernière modification par Erenion, 19 février 2023, 12h17.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Erenion Voir le message
      hello atp13

      Cela peu arriver dans certains cas
      • Par exemple lié au suivi du colis
      • ou si l’acheteur a exprimé un litige
      tu as des éléments de réponse ici
      cela arrive si l’acheteur a payé avec la protection des achats et dans ton cas comme tu es nouveau vendeur .

      le mieux est si ce n’est pas déjà fait que tu indiques le numéro de suivi sur ta vente paypal et change le statut comme étant expédié .
      Paypal peu avoir aussi bloqué en attendant que l’acheteur confirme la livraison. Mais généralement avec le numéro de suivi du transporteur ça devrait se débloquer car ça fait office de preuve de livraison, à moins que l’acheteur est contesté la livraison.

      l’article ici explique ce que tu dois faire
      si dans quelques jours ce n’est toujours pas bon , tu peux demander à l’acheteur de confirmer la livraison ou sinon contacter paypal pour voir pourquoi l’argent est toujours suspendu.

      https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/faq3743
      J'ai fait tout ça : j'ai indiqué le numéro de livraison par Chronopost, et c'est bien marqué expédié. L'acheteur n'a pas à ma connaissance, exprimé de litige. Le colis est arrivé : par contre, je n'ai pas trouvé le moyen d'indiquer à Paypal que le colis a été livré !

      David
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        C’est à l’acheteur d’indiquer qu’il l’a reçu
        sinon au bout d’un moment avec le numéro de livraison paypal considéra que c’est ok et rendra les fonds disponible .
        Le mieux est d’appeler paypal pour voir ce qui cloche tu peux appeler paypal du lundi au vendredi de 9h à 19h30
        pour les appeler il faut se connecter à son compte . Ils donneront un code à transmettre .
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Je vais faire ça, merci Erenion
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

          Commentaire


          • #6
            paypal.jpg
            En fait c'est même peut-être plus embêtant, dans le tableau de bord sous le solde disponible, c'est à dire sans tenir compte de la vente de mon matériel, il est écrit que les paiements peuvent être aussi bloqués pendant 21 jours. Est-ce que ça veut dire que si j'achète quelque chose chez un commerçant ou auprès d'un vendeur, il ne pourra être payé qu'au bout de 21 jours ?? Si c'est ça c'est un sacré foutage de gueule
            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
            Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

            Commentaire


            • #7
              Pour les paiements il demande que soit renseigné le compte bancaire et le numéro de téléphone .
              peut être manque t’il quelque chose ?
              https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/mes-paiements-ne-sont-pas-immédiatement-disponibles.-faq4787

              si c’est le cas , même réponse que précédemment le mieux est de voir avec paypal.


              8C395BF9-7A32-4423-AAC9-E365D69563BF.jpg
              Dernière modification par Erenion, 19 février 2023, 16h08.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Tu m'as l'air bien renseigné sur Paypal
                Je n'ai pas trouvé l'endroit pour finaliser la configuration du compte. J'avais mis mon numéro de téléphone et ma carte bancaire (pas mon compte bancaire) Visiblement le compte est bien configuré.
                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                Commentaire


                • #9
                  Pas forcément plus que ça, mais ayant un compte paypal j’ai parcouru leur faq qui est bien faite.
                  et faut mieux lire czr même si paypal est une plateforme sécurisée ça permet de s’épargner des soucis ou éviter certaines arnaques.

                  en attendant j’espère que tout va rentrer dans l’ordre
                  Dernière modification par Erenion, 20 février 2023, 23h06.
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello atp13
                    Finalement paypal à pu te renseigner ?
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Erenion Voir le message
                      Hello atp13
                      Finalement paypal à pu te renseigner ?
                      Ben je n'ai pas eu le temps puisque ça s'est débloqué tout seul. Encore merci pour tes conseils Erenion Par contre je ne sais toujours pas si, lorsque je paye quelqu'un, il y aura aussi un délai de 21 jours ?
                      David



                      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par atp13 Voir le message

                        Ben je n'ai pas eu le temps puisque ça s'est débloqué tout seul. Encore merci pour tes conseils Erenion Par contre je ne sais toujours pas si, lorsque je paye quelqu'un, il y aura aussi un délai de 21 jours ?
                        David
                        Top si ça c’est débloqué. C’est peu etre un delais de 21 jours ouvrés .

                        Le blocage des fonds est pour le vendeur pour protéger l’acheteur et éviter que la personne disparaisse directement avec l’argent reçue.
                        Du moment que les fonds sont disponibles le paiement sera immédiat pour toi. Si tu n’as pas les fonds tu peux aussi payer depuis la carte bancaire que tu as lié à ton compte.
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X