Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de matériel d'occasion et enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Issue heureuse et sympathique :

    - non seulement NI a répondu à ma demande (ticket) en moins de 48h (1ere bonne surprise de recevoir la réponse vendredi a-m, je m'attendais plutôt à une réponse début de semaine prochaine pour mon mail formulé le mercredi soir tard)

    -mais, en plus, il m'ont communiqué la solution (nouveau serial) pour que je puisse enfin essayer et utiliser le clavier . J'avais montré patte blanche (photo du serial mon clavier+ captures écrans prouvant mon achat d'occasion , ce qui confirme les dires de joche qui m'ont bien rassurés pendant l'attente )


    J'avoue, d'ailleurs, que les sentiments de colère et incompréhension (réception du clavier sans pouvoir le tester bien qu'il s'allumait et clignotait, et non communication du code par le vendeur car il ne semblait pas le connaître)
    Ont beaucoup été atténués (même si je suis resté inquiet jusqu'à l'obtention d'une réponse de NI) par la facilité de trouver une réponse clairement bien expliquée à ce problème identifié sur le site de NI et sur les démarches à suivre ( cf. Lien de Erenion ) ,
    Pour, enfin, être totalement dissipé et remplacé par un sentiment de soulagement par la solution obtenue.


    pour en revenir au sujet principal de ce post,
    Je serai curieux de connaître les modalités pour Arturia et autres (j'avais hésité avec Arturia minilab et Akai pro MK2 , entre autres)


    En tout cas, à l'occasion, j'anticiperai et approfondirai mes recherches sur ce détail lié à la cession d'une licence ( floyer je pensais que la cession de licence n'existait que pour les éléments dématérialisés , vst, logiciels, etc. , et non pas sur le matériel) : lors de mes prochains achats d'occasion (si j'en refais) sur des produits tournés MAO.




    Place maintenant à une toute nouvelle approche (pour moi) de la musique.
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #17
      En fait si je posais la question, c'est parce que j'ai du matériel NI, en particulier le komplete kontrol s61 que j'ai acheté neuf et je me suis souvenu que lors de l'installation, ça faisait appel au logiciel NI dont j'ai oublié le nom. Il se connecte à mon compte NI et éventuellement propose une maj du firmware du clavier. Du coup, je me disais si un jour je revendais ce clavier, il faudrait penser à le "desenregistrer". Et comme ces jours-ci je cherchais à acheter d'occasion un matériel Roland, j'aimerais que le vendeur puisse prendre les mêmes précautions à mon égard En tous cas, je content que ça se termine bien pour toi Paulo_Lyon

      David

      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire

      Chargement...
      X