Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les excités du buzz musical...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai été indépendant pendant 2 ans, juste avant la retraite.

    J'ai donc tenté de me faire une place sur le net.
    A l'époque on parlait de marketing, il fallait avoir un max de "prospects"
    Puis on leur envoyait des mails pour promouvoir un produit.

    Pour la pub, google faisait des formations.
    On y apprenait où placer les pubs, comment choisir les mots.
    Google fournissait la liste des mots les plus recherchés et aussi les plus chers.
    Le plus intéressant était de faire un site sur le crédit ...

    Je n'ai pas du tout accroché au truc, mais au moins j'ai appris.
    Appris à reconnaitre les vrais sites et les sites pour monétiser.
    Genre :
    - meilleurs-aspirateurs.fr ( ou .com )
    - choix-televiseurs.fr

    Cas particulier des comparateurs, je n'en parlerais pas, mais on les voit beaucoup dans les pubs TV :-)

    Je sais reconnaitre aussi les liens d'affiliation


    Aujourd'hui, il faut des "followers".
    A partir de 100 000 followers, on est le roi du monde, et on passe dans l'émission de Nikos.
    Ce sont des Stars, on les invite gratuitement dans les palaces ( enfin ceux qui vendent du rêve ).
    Plus modestement, pour d'autres, on leur envoie les produits à tester. Y compris des instruments.

    Followers et nombre de "vues" ( le Graal) .
    Tous les jours, des centaines de milliers d'heures de vidéos sont ajoutées sur Youtube ...

    Alors, bien sûr, beaucoup sont honnêtes, et respectent les produits et leurs "lecteurs", mais pour les autres, ça devient la jungle.​
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #17
      Oui après faut il se formaliser sur la forme de ces vidéos ?
      Certaines sont plus informatives que d'autres, certaines même très pédagogiques. C'est une chance par exemple de disposer de tous ces tutos qu'on n'avait pas il y a 20 ans!
      D'autres vidéos sont clairement formatées pour le show avec plus ou moins de réussite et des styles différents selon l'auteur.
      Cette diversité est importante.
      A chacun de faire le tris selon ce qu'il veut regarder, mais on ne peut pas dire que tout est mauvais.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Salut MAO,
        Heureusement que stefanimation​ a d'emblée posé les jalons de sa réticence à lire ton post, ce qui a suscité ma curiosité.
        D'une part, j'apprécie ton style quasi lyrique avec des tournures fort bien écrites (ça devient assez rare pour le souligner et je m'en expliquerai en bas de ce post), et, d'autre part, je suis assez d'accord avoir toi sur le fond.

        Les exemples récents d'instruments non aboutis qui font l'objet d'une promotion presque trompeuse illustrent à merveille ton propos. Je ne développe pas plus, mais je renvoie les AKiens vers les posts traitant du dernier né de la firme Korg.

        Ton coup de gueule est légitime, toutefois, il ne cible que l'un des nombreux dysfonctionnement de notre monde actuel.
        Car ce ne sont pas seulement les démos qui sont en cause, mais bel et bien et aussi les exhibitions (ostentatoire ou non) par des "influenceurs" (mot tout aussi idiot que ce qu'il désigne) qui n'ont de la musique qu'une connaissance limitée à ce que peut produire un "générateur de sons et de rythmes" acheté à la boutique du coin.

        J'en viens donc à mon coup de gueule personnel qui relayera le tien.

        Il faut s'attendre non seulement à pléthore de créations de plus ou moins bon goût dans les prochains temps, mais pire encore lorsque l'IA aura définitivement évincé la création artistique que ce soit dans la musique, les arts graphiques ou la littérature.
        Pour ce dernier sujet, je beugle en ce moment contre ces nouvelles technologies dont ChatGPT n'est qu'une ébauche et qui risquent de faire émerger des récits sans aucune saveur, conçus par des machines sans émotion et qui propulsera sur le devant de la scène des "pseudo-écrivains" (ou peintres, musiciens, etc...) qui se feront du fric sur la crédibilité des gens. Avec un mauvais jeu de mots "la crétinibilité" des gens les mènera alors à enterrer ce qui fait de l'art quelque chose de beau, de rassurant, d'humain donc.

        Ça y est, j'ai presque découragé définitivement stef​ de nous lire
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Salut MAO,

          Ça y est, j'ai presque découragé définitivement stef​ de nous lire


          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire

          Chargement...
          X