J'ai donc tenté de me faire une place sur le net.
A l'époque on parlait de marketing, il fallait avoir un max de "prospects"
Puis on leur envoyait des mails pour promouvoir un produit.
Pour la pub, google faisait des formations.
On y apprenait où placer les pubs, comment choisir les mots.
Google fournissait la liste des mots les plus recherchés et aussi les plus chers.
Le plus intéressant était de faire un site sur le crédit ...
Je n'ai pas du tout accroché au truc, mais au moins j'ai appris.
Appris à reconnaitre les vrais sites et les sites pour monétiser.
Genre :
- meilleurs-aspirateurs.fr ( ou .com )
- choix-televiseurs.fr
Cas particulier des comparateurs, je n'en parlerais pas, mais on les voit beaucoup dans les pubs TV :-)
Je sais reconnaitre aussi les liens d'affiliation
Aujourd'hui, il faut des "followers".
A partir de 100 000 followers, on est le roi du monde, et on passe dans l'émission de Nikos.
Ce sont des Stars, on les invite gratuitement dans les palaces ( enfin ceux qui vendent du rêve ).
Plus modestement, pour d'autres, on leur envoie les produits à tester. Y compris des instruments.
Followers et nombre de "vues" ( le Graal) .
Tous les jours, des centaines de milliers d'heures de vidéos sont ajoutées sur Youtube ...
Alors, bien sûr, beaucoup sont honnêtes, et respectent les produits et leurs "lecteurs", mais pour les autres, ça devient la jungle.
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