Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes péripécies avec la société ALMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes péripécies avec la société ALMA

    Bonjour,
    Je voudrais partager avec vous mes déboires avec la société ALMA (en cette période de dépenses parfois excessives (Black Friday)).
    Il y a de ça 2 ans, j'ai acheté un téléphone Apple (sur le site d'Apple) en utilisant le payement en 4x sans frais, proposé par la société ALMA, jusqu'ici rien d'anormal.
    Après avoir payé les x4 mensualités, les prélèvements s'arrêtent normalement, tout va bien.
    Plus d'un an après, je constate un prélèvement de 56 € suspect sur mon compte bancaire et je n'arrive pas à savoir à quoi correspond ce prélèvement.
    Je demande donc à ma banque l'origine de ce prélèvement et apparemment, ils sont incapables de me donner l'origine de celui-ci, mais ils me disent que c'est la société ALMA qui est à l'initiative de ce prélèvement pour le compte d'un tiers. N'ayant rien commander, je demande à ma banque de faire opposition à ce prélèvement et qu'elle n'est pas ma surprise quand je reçois leur réponse. Du fait que c'est moi qui ai transmis, en connaissance de cause, mes coordonnées bancaire à cette société, ils ne sont pas en mesure de faire opposition et me demande de faire la démarche auprès d'ALMA.
    C'est à ce moment-là que commencent les désagréments, et je dirai un dialogue de sourd.
    J'envoie donc une réclamation à ALMA qui me renvoie un mail "standard" :
    "Nous vous confirmons que contracter une dette lors d'un acte d'achat vous met dans l'obligation de la solder selon les délais contractuellement établis. La solvabilité présente et future au moment de l'achat est une affaire de responsabilité personnelle."
    Je leur explique que je ne suis pas à l'origine de cet achat, que je ne connais ni le vendeur ni le produit ou le service qu'il propose.
    Même chose pendant 3 ou 4 mails, je reçois même un dernier mail de "menaces" par le directeur du recouvrement me qualifiant limite d'escrocs et de ne pas respecter mes engagements.
    Dans le dernier mail que j'envoie, je leur fais part de la chose suivante :
    D'une part que j'ai contacté le service d'Apple qui utilise ALMA comme partenaire en leur expliquant ma mésaventure, ils me disent lancer une enquête en interne et joindre leur prestataire ALMA (je ne sais pas s'ils l'ont fait).
    D'autre part, je précise à ALMA que je vais porter plainte et qu'ils feraient bien de contrôler en interne leur système, car s'il s'avère que les fuites de mes coordonnées bancaire leur sont imputables, c'est beaucoup plus grave et qu'ils risquent non pas de simples litiges comme les miens, mais des problèmes beaucoup plus importants.
    Curieusement, le lendemain, plus de menace, mais un mail me disant qu'à titre exceptionnel, ils allaient effectuer un remboursement de la somme en question, sans faire aucun commentaire sur mon précédent courrier.
    Une fois l'affaire close, j'ai changé de carte bancaire afin que les informations détenues par ALMA deviennent obsolètes.
    Ce petit épisode a duré presque deux mois avant sa conclusion.

    Tout ça pour dire quoi ? Qu'il vous faut être très vigilant, je ne mets pas en cause le sérieux de cette société, mais à partir du moment où vous avez volontairement communiqué vos coordonnées bancaire à une société comme ALMA (déjà apparemment, ils les conservent suffisamment longtemps pour que plusieurs années après, vous puissiez avoir ce genre de mésaventure) et que si vous engagez dans un litige, ils font tout pour faire lâcher l'affaire avant de conclure.

    Bonne semaine à tous et faites-vous plaisir, la vie est courte
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Merci pour cette information

    Commentaire


    • #3
      Pas "marrant" quand ça nous arrive !!!!

      En revanche, pour "mon" cas perso, j'utilise ALMA pour Steel Music et nous avons des centaines de transactions sans histoires ! Il ne faut peut-être pas généraliser un cas, certe grave mais peut-être isolé en rapport au nombre de milliers de transactions qui sont faites tous les jours dans le monde .... Encore une fois, je suis désolé de ta mésaventure
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Mon intention n'était pas de généraliser, si ce genre de problème arrivait plus souvent, ce serait un vrai problème, je pense que je n'ai pas eu de chance, cela dis, je ne comprends toujours pas comment mes infos bancaires ont pu fuiter et elles n'ont pu fuiter que par ALMA et plus d'un an après mon achat par ALMA, ça m'interroge toujours !.
        L'autre chose, c'est qu'en cas de litige, on ne peut pas dire qu'ils essayent de comprendre ce qui a pu se passer, d'après eux c'est toi le problème (tu as acheté un produit en passant par ALMA et tu ne veux plus payer) pour eux, il ne peut pas y avoir d'autre raison, ils n'essayent pas de comprendre c'est ce qui me gêne un peu.

        Je comprends qu'un certain nombre de consommateurs essayent de tricher et de ne plus payer ce à quoi ils se sont engagés et que trouver ceux qui sont de bonne foi et ceux qui trichent n'est pas toujours simple pour eux.

        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire

        Chargement...
        X