Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RESOLU) Soucis installation Komplete Select.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (RESOLU) Soucis installation Komplete Select.

    Bonjour tout le monde. Je rencontre un soucis que je n'arrives pas à régler. J'ai fais pas mal de recherche sur le Net, Yt et bien sûr l'assistance Native.

    Je vous précise dès maintenant que : je ne parle pas l'anglais, je suis extrêmement vite largué dans ce qui touche l'informatique, ai tenté de tout supprimer et de recommencer l'installation mais rien n'y fait et toute nouvelle tentative de réinstallation échoue de la même manière.

    J'ai eu Komplete Start avec qui tout c'est bien passé lors de l'installation et m'a permis de pouvoir m'amuser avec en mode sans logiciel musique même si j'ai aussi GarageBand sur mon Macbook pro.

    J'ai voulu me faire plaisir et me suis dernièrement (lors des dernières soldes) offert Komplete Select. J'ai donc viré Start et installé le lendemain Select.

    Tout s'est bien passé au départ mais une fois tout fini, je ne peux strictement rien faire avec. Il apparait que pas mal de produit sont figés sur "Repair". Dès que je tente de cliqué sur la case "Repair" en quelques secondes j'ai la mention "installation failed"....

    Je suis allé à l'Apple Store près de chez moi, celui de Carré Sénard (77) pour voir si un des gars était en même temps connaisseur de Native et manque de pot bien sûr, il n'était pas là ce jour là et on ne peut prendre un rdv exclusif avec lui.... Un autre de l'équipe même si il a accepté de regarder avec moi ce qu'il pouvait faire pour moi (1 heure de consacré tout de même), nous n'avons pu trouver ce qui cloche.

    Plutôt que de tout abandonner, je préfère vous poser directement la question ici :

    A vos connaissances, y a t'il un lieu où je peux me rendre pour pouvoir soit avoir un cours pour faire cette installation qui doit être facile en faire; quand on connait la marche à suivre; je m'en doutes OU y a t'il l'un d'entre vous qui pourrai directement me rendre le service de faire cette installation ?

    J'ai cherché des cours de MAO près de chez moi à St Fargeau Ponthierry, proche de Melun et Fontainebleau en Seine et Marne mais je ne trouve rien.

    Je ne doute pas absolument pas que toutes vos explications via AK pourrait aussi m'aider mais je sais d'avance que je vais être très vite largué.... Oui je sais, suis une vraie quiche en informatique et mon cerveau ne se remet pas à jour en plus ....

    Je vous liste les produits qui s'affichent en "repair" au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce soucis :

    Controller Editor
    Guitar Rig 6 Player
    Komplete Kontrol
    Kontakt 6 Player
    Kontakt 7 Player
    Massive
    Phasis
    Raum
    Reaktor 6 Player
    Replika
    Solid Bus Comp FX
    Supercharger
    Traktor DJ 2​

    Touche : Repair…. Si appui :

    ​​​J'obtiens un écran qui me dit :

    Repair Installation
    Native Access could not find content for Kontakt 7 Player. You may have trouble using or updating this product.

    S'ouvre alors deux cases :

    Relocate :
    Moved your Library? Point us to the new location.

    Reinstall :
    Missing content or components? You may need to Reinstall.

    J'ai essayé les deux et rien n'y fait.


    En bas de la fenêtre j'ai une case : Download Failed. ! "

    Le point d’exclamation étant sur une case, j'ai essayé et

    Si je presse sur ! = Complète Kontrol Update Installation Failed : Invalid location​.

    Au bout de quelques essais j'ai jeté l'éponge et chercher donc des cours des profs ou autre mais je n'ai rien trouvé. D'où cet ultime SOS.

    Bien évidemment, je me déplace, je paye les cours si besoin ou un bon restaurant. Je cherche juste à pouvoir faire faire cette installation.

  • #2
    Je pense que tu as acheté la mise à jour ...
    Il ne fallait pas virer la version Start.
    Peux tu essayer de la réinstaller puis de faire la mise à jour avec la nouvelle version ?
    Dommage , je travaille à Melun , mais là je suis off pour des raisons de santé pour 2 semaines .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi et bon rétablissement, suis en plein état grippal couché at home aussi depuis dimanche, je compatis du coup.

      Je me suis demandé ça aussi mais apparemment, j'ai bien pris la version complète à 199 euros (soldé 99) et non la version mise à niveau.

      Capture d’écran 2023-12-06 à 11.19.16.png
      J'ai pris celle de gauche "Version complète".

      Je me suis demandé au départ s'il fallait désinstallé Start pour ne pas gêner le version justement complète de Select.

      Tu penses que je dois tout désinstaller, reprendre Start et ensuite remettre Select par dessus ?




      Après Patrick, si tu as la possibilité de m'aider en "vrai", je ne suis pas pressé mais pas pressé du tout et j'peux patienter sans soucis.
      Dernière modification par SuperChrist, 06 décembre 2023, 13h17.

      Commentaire


      • #4
        Des trucs à vérifier.
        Est ce que tu as assez de place sur ton disc pour permettre le téléchargement le tout ?
        En ce qui me concerne je tenterai de réinstaller Start puis la nouvelle version ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          J’essayerai une désinstallation complète puis réinstallation de Native Access puis du reste
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Des trucs à vérifier.
            Est ce que tu as assez de place sur ton disc pour permettre le téléchargement le tout ?
            En ce qui me concerne je tenterai de réinstaller Start puis la nouvelle version ...
            Oui, j'ai viré tout viré dans ce qui prenait de la place comme les films, séries et photos et tout autre inutilités sur mes 256 G de disque et ai laissé plus de 120 G de libre. Macbookpro de 2018 sous Ventura, 8 g de mémoire. Dernière mise à jour effectué a l'Apple Store.

            Je tenterais ton idée et te dirais ce que ça donne.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              J’essayerai une désinstallation complète puis réinstallation de Native Access puis du reste
              Bonjour Floyer,

              J'ai tenté cette méthode à deux reprises. Rien n'a changé, hélas.

              Je suis persuadé que ça vient de moi qui doit très certainement rien comprendre et juste loupé un réglage où une manipulation à faire.

              Commentaire


              • #8
                Hello les amis,
                d'abord permettez-moi de vous souhaiter un bon rétablissement à tous les 2.
                J'ai eu également quelques petits soucis de mon côté à ce niveau. Et je pense qu'avec Native je comprends à peu près où tu veux en venir superchrist.
                De mon côté je suis parti d'une version sélect et j'ai profité de la promo pour passer à la version Standard, surtout pour avoir Kontakt7 au final.
                Je pense qu'il n'y a pas vraiment de désinstallation propre avec native et qu'il faut faire ça à la mimine.... tant qu'il y aura des résidus d'ancienne version etc ça va un peu "coincer"... d'ailleurs ils en parlent notamment pour désinstaller les applications il faut y aller à la Mano... j'ai mis une pièce jointe, mais je comprends superchrist que tu n'es pas très à l'aise avec tout cela donc si à un moment donné tu veux qu'on se capte mais on est pas vraiment à côté mais c'est possible.... (après ta grippe hein... lol).
                Je serais ravi également de te rendre service, après à voir si Pat ou Fred on des solutions simples pourquoi pas je suis preneur aussi même si maintenant je n'ai plus de problème depuis que j'ai désinstallé les récalcitrants... j'avais notamment un kontakt6 ou guitar6 pro je ne sais plus qui ne voulait pas se désinstaller.

                De mon côté je suis sur un Mac M1 et Native aussi, et il m'arrive souvent de bidouiller dans la bibliothèque du Mac etc pour remettre les choses en ordre, bref si besoin de moi vous me dites et on trouvera forcément la solution.
                Capture d’écran 2023-12-06 à 15.19.21.png
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Hello Will, je pense que tu as mis un gros point sur mon éternel soucis de ne pas avoir pris de cours ni d'anglais ni d'informatique. Je me contente d'apprendre ce que j'peux en regardant divers tutos ou autres. Mais là, je ne suis pas sur que ça me suffise.

                  Ce que j'avais fait :

                  Ouvert un compte Native et installé Native Access, téléchargé Start et tout fonctionnait bien.

                  Depuis :


                  Ouvert Application -> Native Access et Native Star -> Clic droit -> Poubelle.

                  Acheter Komplete Select 14 via mon compte. Re télécharger Native Access, télécharger Select, lancer l'installation.

                  Et c'est après l'installation que j'ai tout qui plante. Une capture d'une partie de l'écran à l'ouverture de Native Select :
                  Capture d’écran 2023-12-06 à 15.41.31.png

                  J'ai essayé de presser sur "Relocate All" mais ensuite, tout est en anglais et m'échappe complètement sur ce qu'il faut faire....

                  Est ce que j'ai déjà bien éliminé toute trace antérieur ? Je ne saurais le dire. Selon le gars de l'Apple Store, peut être que c'est bien éliminé. Fallait'il que je le fasse : je ne sais pas vraiment.

                  Après, je ne suis pas pressé non plus et s'il faut que j'attende un peu après "l'après grippe" c'est pas un soucis pour moi.

                  Je t'avoue que j'en ai un peu ras le bol de ne rien comprendre dès que ça plante...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Christ, c'est pas grave lol, de mon côté j'ai toujours baigné dedans pour mon taf (dans les macs) et j'aimais toutes les petites applications qu'on mettait avant dans tableau de bord bref ça m'a toujours passionné de bidouiller dans les entrailles des macs même si depuis il y a eu pas mal de changements et tout est plus ou moins verrouillé maintenant....

                    En fait pour ton problème, non ça ne fonctionne pas comme ça, si tu supprimes une appli comme tu l'as fait, quand tu fais une installation, dans notre cas pour native, il t'installe tout un tas de fichiers qui vont se répartir dans différents dossiers du Mac, Bibliothèque, Applications supports, Audio components, VST, etc....
                    quand tu supprimes l'appli dans le dossier de l'application, ça ne supprime pas tout cela... quelque fois il y a des uninstalleurs qui fonctionnent mais je m'en méfie un peu....

                    Dans ton cas, pour moi, c'est là où nativ est "coincé", il y a encore tous ces fichiers et il n'arrive plus à localiser l'appli principale du coup il faudrait supprimer tous ces fichiers à la main comme pour l'exemple de Battery4 que je t'ai mis... et normalement tu devrais pouvoir les réinstaller normalement depuis ton appli nativ. En tous cas c'est comme cela que je m'en suis sorti de mon côté.
                    Si cela peut te rassurer au niveau de tes applis Repair je n'ai pas réussi non plus à faire quoique ce soit en partant de ce bouton repair.

                    Il y a encore la solution qui serait de refaire une installation propre de ton ordi à partir de zéro mais bon là il faut être sûr de bien sauvegarder tous tes fichiers importants avant. Je fais ça souvent mais je sais où sont rangés mes fichiers importants. Mais de temps en temps ça peut pas faire de mal surtout si tu installes et désinstalles beaucoup d'applis....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Hello Christ, c'est pas grave lol, de mon côté j'ai toujours baigné dedans pour mon taf (dans les macs) et j'aimais toutes les petites applications qu'on mettait avant dans tableau de bord bref ça m'a toujours passionné de bidouiller dans les entrailles des macs même si depuis il y a eu pas mal de changements et tout est plus ou moins verrouillé maintenant....

                      En fait pour ton problème, non ça ne fonctionne pas comme ça, si tu supprimes une appli comme tu l'as fait, quand tu fais une installation, dans notre cas pour native, il t'installe tout un tas de fichiers qui vont se répartir dans différents dossiers du Mac, Bibliothèque, Applications supports, Audio components, VST, etc....
                      quand tu supprimes l'appli dans le dossier de l'application, ça ne supprime pas tout cela... quelque fois il y a des uninstalleurs qui fonctionnent mais je m'en méfie un peu....

                      Dans ton cas, pour moi, c'est là où nativ est "coincé", il y a encore tous ces fichiers et il n'arrive plus à localiser l'appli principale du coup il faudrait supprimer tous ces fichiers à la main comme pour l'exemple de Battery4 que je t'ai mis... et normalement tu devrais pouvoir les réinstaller normalement depuis ton appli nativ. En tous cas c'est comme cela que je m'en suis sorti de mon côté.
                      Si cela peut te rassurer au niveau de tes applis Repair je n'ai pas réussi non plus à faire quoique ce soit en partant de ce bouton repair.

                      Il y a encore la solution qui serait de refaire une installation propre de ton ordi à partir de zéro mais bon là il faut être sûr de bien sauvegarder tous tes fichiers importants avant. Je fais ça souvent mais je sais où sont rangés mes fichiers importants. Mais de temps en temps ça peut pas faire de mal surtout si tu installes et désinstalles beaucoup d'applis....

                      Ah oui effectivement, suis pas près d'y arriver tout seul du coup

                      Mais quelle idée j'ai eu de vouloir me lancer la dedans trop tard Bon, en attendant j'ai au moins une bonne piste avec tes infos, même si je ne me sens pas du tout à la hauteur.

                      Quand je pense que je me tâte de prendre Logic Pro mais que la crainte de me planter "encore une fois" lors de l'installation me prend, je me dis que je devrais surement rester couché, attendre un peu et craquer dès que le budget me le permettra, de prendre un Fantom 06. Il y aura déjà pas mal de sons qui seront là et surtout, directement accessible. Suis a ce titre encore bien vert d'avoir loupé celui de Méliès lors de sa vente....
                      Dernière modification par SuperChrist, 06 décembre 2023, 16h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        meuuuhhh non....

                        est-ce que cela te dit de tester quelque chose ?
                        tu vas dans ton disque dur / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES / com.native-instruments.Massive.plist (tu jettes ce fichier)....
                        regarde ce qu'il se passe dans ton NATIVE'ACCESS voir si cela devient devient un instrument dans tes Available à installer.... ?

                        je viens de faire le test en supprimant le mien et du coup il m'a proposé de l'installer à nouveau directement....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Le message "Download Failed. !" semble indiquer un problème de connexion Internet (peu probable puisque tu nous écris) ou un disque plein... A vérifier !

                          Ceci-dit, la gestion des droits ou un mauvais répertoire indiqué dans Native Access peut en être la cause (cf https://community.native-instruments...ownload-failed). L'un a changé le répertoire de NI à /Users/Shared (je n'ai pas de Mac, donc ne me hasarderai pas à dire comment). Une autre option qui me semble plus propre est de permettre à Native Access l'écriture sur tout le disque (Sur Mac, il y a une option permettant de définir des applications ainsi privilégiées. A priori : Paramètres système / Confidentialité et Sécurité / Confidentialité / Accès complet au disque / cocher ou ajouter Native Access ou un truc de cet ordre.... cf la page plus précise : https://support.intego.com/hc/fr/art...que-dans-macOS). Oui, la sécurité sur les Mac rend certaines choses assez contraintes.
                          Dernière modification par floyer, 06 décembre 2023, 23h38.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Le message "Download Failed. !" semble indiquer un problème de connexion Internet (peu probable puisque tu nous écris) ou un disque plein... A vérifier !

                            Ceci-dit, la gestion des droits ou un mauvais répertoire indiqué dans Native Access peut en être la cause (cf https://community.native-instruments...ownload-failed). L'un a changé le répertoire de NI à /Users/Shared (je n'ai pas de Mac, donc ne me hasarderai pas à dire comment). Une autre option qui me semble plus propre est de permettre à Native Access l'écriture sur tout le disque (Sur Mac, il y a une option permettant de définir des applications ainsi privilégiées. Je laisse les possesseur de Mac proposer comment. A priori : Paramètres système / Confidentialité et Sécurité / Confidentialité / Accès complet au disque / cocher Native Access ou un truc de cet ordre.... cf https://support.intego.com/hc/fr/art...que-dans-macOS). Oui, la sécurité sur les Mac rend certaines choses assez contraintes.

                            Oui le gars de l'Apple store avait vu ça et que j'avais réussis à faire moi même en modifiant ce qui était expliqué en français sur la page d'assistance Native. Mais après, ça n'a strictement rien changé. Même après avoir tout enlevé et remis. mais comme explique Will, peut être n'ai je pas TOUT réellement désinstallé.

                            J'vais essayé ce qu'il m'a proposé de faire demain et j'aviserai du résultat. Là de suite à cette heure, pas trop la motiv et surtout, la crainte d'un plantage...

                            J'pense aussi essayé de réinstallé Start comme proposé par Fzero et de voir comment ça réagi mais j'ai peur de faire encore plus d'erreur malgré tout. Je ne me fais pas trop confiance en fait dans tous ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SuperChrist Voir le message


                              Oui le gars de l'Apple store avait vu ça et que j'avais réussis à faire moi même en modifiant ce qui était expliqué en français sur la page d'assistance Native. Mais après, ça n'a strictement rien changé. Même après avoir tout enlevé et remis. mais comme explique Will, peut être n'ai je pas TOUT réellement désinstallé.

                              J'vais essayé ce qu'il m'a proposé de faire demain et j'aviserai du résultat. Là de suite à cette heure, pas trop la motiv et surtout, la crainte d'un plantage...

                              J'pense aussi essayé de réinstallé Start comme proposé par Fzero et de voir comment ça réagi mais j'ai peur de faire encore plus d'erreur malgré tout. Je ne me fais pas trop confiance en fait dans tous ça.
                              Indiquer la page d'assistance Native peut nous aider à savoir ce qui a déjà été fait... qu'avais-tu réussis à faire toi même ? L'accès au disque entier pour Native Access ?
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X