Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de bonnes oreilles....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de bonnes oreilles....

    Hello tout le monde,

    3 petites demandes qui ne devrait prendre beaucoup de temps aux oreilles expertes en identification d'accords ou de notes.

    Je cherche les deux accords voir les deux notes joué(e)s sur la ligne VO GAIA à 2'12" puis 3'24", 3'34", 3'44" et 3'54".

    Même en écoutant sous casque, je ne les trouvent pas.

    D'autre part, si quelqu'un sait identifier la boite à rythme ayant servi.......

    Pis tant qu'à faire, j'ai eu plusieurs pistes de recherches pour trouver le bon son du Shakuhachi mais jusqu'à présent, je reste très mauvais pour le trouver en utilisation avec Logic Pro, si jamais quelqu'un là.... Quitte à l'acheter si nécessaire, pas de soucis pour moi

    Dans tous les cas, Merci d'avance.



  • #2
    Une recherche Google "Shakuhachi VST" me donne entre autres :

    Loot Audio brings you the finest exclusive hand-picked audio software we can find.

    Shakuhachi Premier G, the Japanese Shakuhachi Instrument Library by Premier Sound Factory. - Stand-alone, Audio Units, VST, ASIO, Core Audio, WASAPI, AAX Native.GET EXTRA 10% OFF WITH THE COUPON CODE :SP-BF-EXTRA10

    The most deeply sampled Japanese shakuhachi virtual instrument ever created! 15 performance techniques and over 600 phrases for Native Instruments Kontakt.


    Attention aux banques Kontakt, il faut Kontakt pour les utiliser, et c'est à peu près 400€. Seul le deuxième des 3 ne nécessite pas Kontakt.

    Il y a aussi :

    Download this collection of free samples of the ancient Chinese Shakuhachi flute. This free virtual instrument is formatted for Kontakt, Halion, NNXT & more.


    (Mais je ne sais pas si le sampler EXS24 est livré avec Logic)
    Dernière modification par floyer, 09 janvier 2024, 20h49.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      D'oreille et rapidement, ça ressemble à du Fa, Sol et Lam. Donc Fa La Do / Si Ré Sol et Do Mi La.

      Fred, qui demande aussi à valider la tonalité
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        hello
        Je rejoins Fred pour les accords de base
        montée simple qui part du Fa, puis sol pour revenir sur La mineur
        par contre, pour l'accord de Fa, je vois un accord simplifié sans la tierce, fa et do seulement (pas de La pour moi)
        de même pour l'accord de sol, pas de quinte à mon avis (sol -si) et pas de ré (comme ça on suit bien l'esprit général de la chanson)
        et à la fin, le La mineur, je le vois avec seulement 2 notes, mi-la (accord renversé donc) puisque le La en fait est la note jouée par le Shakuhachi à ce moment là.

        et côté Top Note donc (les notes les plus hautes jouées dans les accords) on aurait une descente simple Do puis Si puis La

        ce n'est que mon avis bien entendu
        mais sur autant de pistes aussi riches, mieux vaut ne pas surcharger et aller à l'essentiel.

        amicalement
        Christian

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          J'ai réécouté encore ultra rapidement après la lecture instructive et exacte de mon ami Christian.
          Oui, aucune tierce pour les accords de Fa et le Sol. Et il n'y a même pas le Lam avec ce son de voix !

          Fred, tout est dans la boucle rythmique
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Waouh Merci les gars, j'suis bien servi grâce à vous avec toutes ces infos et liens pour les samples.

            J'ai bien fait de vous demander car de mon côté je n'entends que 2 accords ou 2 notes à chaque fois que la VO GAIA passe.

            Et ben, je dois avoir les oreilles fatiguées.....

            EDIT : Je viens de réécouter 3-4 fois, et n'entends toujours que deux accords à chaque fois. Serais ce dire que le 3ème est presque à peine joué ou à la limite de l'audition ?

            EDIT 2 : Une piste pour la boite à rythme ? Sachant que ça date de 1990, je pense surement à quelque chose du type CR78 ou une TR 707 ou d'avant même peut être ?

            Commentaire


            • #7
              Je viens de réécouter à nouveau et seuls deux accords entrent dans mes oreilles.....


              Sans abuser de votre gentillesse....

              Sur celle ci à 2'12" et 3'33" par exemple, je crois en n'entendre que 2......

              Quelqu'un veut bien tester ??


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Une recherche Google "Shakuhachi VST" me donne entre autres :

                Loot Audio brings you the finest exclusive hand-picked audio software we can find.

                Shakuhachi Premier G, the Japanese Shakuhachi Instrument Library by Premier Sound Factory. - Stand-alone, Audio Units, VST, ASIO, Core Audio, WASAPI, AAX Native.GET EXTRA 10% OFF WITH THE COUPON CODE :SP-BF-EXTRA10

                The most deeply sampled Japanese shakuhachi virtual instrument ever created! 15 performance techniques and over 600 phrases for Native Instruments Kontakt.


                Attention aux banques Kontakt, il faut Kontakt pour les utiliser, et c'est à peu près 400€. Seul le deuxième des 3 ne nécessite pas Kontakt.

                Il y a aussi :

                Download this collection of free samples of the ancient Chinese Shakuhachi flute. This free virtual instrument is formatted for Kontakt, Halion, NNXT & more.


                (Mais je ne sais pas si le sampler EXS24 est livré avec Logic)
                Merci Floyer pour tes recherches, j'ai cherché de mon côté mais google ne m'a jamais renvoyé vers tout ça, juste vers des liens généraux qui ne correspondait pas.....

                Si j'ai tout compris, je prends l'un de ceux là et il me faudra reproduire moi même l'effet mis par Michael Cretu pour le faire sonner "comme lui " ?

                C'est ballot, moi qui pensait qu'il existait déjà tout prêt.....

                Commentaire


                • #9
                  Hello superchrist
                  Je pense que tu as raison et qu'on s'est mal compris
                  si on ne prend que le passage dont tu parles, sur la piste VO GAIA, oui effectivement il me semble qu'il n'y a bien que deux accords
                  et c'est seulement après que le morceau revient sur le La mineur, mais la piste dont tu parles ne fait que renforcer deux accords sur les trois.
                  D'ailleurs ca se voit bien sur la piste puisque l'évènement midi s'arrête de jouer après le deuxième accord.

                  Sinon, je reste sur mon idée
                  pas de tierce sur le premier
                  pas de quinte sur le deuxième


                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    Si j'ai tout compris, je prends l'un de ceux là et il me faudra reproduire moi même l'effet mis par Michael Cretu pour le faire sonner "comme lui " ?
                    Oui, l'un de cela... mais le 1 et 3 nécessitent Kontakt (compter 300€ en plus de la bibliothèque !), le 4, nécessite un sampler, et j'ai cru comprendre qu EXS24 n'est plus livré avec Logic, mais est remplacer par une fonction Sampler dans Logic... peut-être qu'un pro de Logic pourra indiquer s'il convient de perdre du temps avec cette 4e bibliothèque qui est gratuite. (Désolé, je n'ai pas Logic et ne peux te conseiller)

                    Reste le 2 qui semble prometteur mais à 99€ tout de même. Je lis :

                    EDIT : Kontakt est en promo -50%... soit 149€ si tu es amateur de sons exotiques, cela peut être une aubaine, beaucoup de sonorités gratuites ou peu chères sont livrés en format Kontakt. https://www.native-instruments.com/e...ing/kontakt-7/

                    Shakuhachi Premier G express that’s typical Shakuhachi expression with emotional velocity system. You don’t need any complicated control with a lot of Midi CC#. Just play, and just enjoy the sounds of professional Shakuhachi player.
                    Tu devrais avoir de l'expression sans rien faire, ou juste choisir un style de jeu. Sinon, "Modulation Wheel CC#1 Volume Control.", donc tu peux moduler le volume avec la molette de modulation.

                    L'installation de cette bibliothèque utilise Kontakt Player (gratuit... ici "Player" a son importance !)
                    Dernière modification par floyer, 10 janvier 2024, 23h18.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le son du shakukachi, la banque gratuite contient les samples d'attaques et de sustain, avec 4 round robin.
                      Il y a les configurations pour Ableton, EXS24, Halion, Kontakt, MachFive, NNXT et SFZ : tu devrais bien trouver un VST qui permet de charger une de ces configurations pour recréer le son ?

                      Fred, qui confirme le "no-show" des voix en La mineur
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups, je n'avais pas vu le SFZ.

                        Ainsi, soit charger la version EXS24 directement dans le sampler de Logic (si ça marche), soit récupérer sforzando, un sampler gratuit qui charge les SFZ.

                        sforzando is a free, highly SFZ 2.0 compliant sample player.


                        NB: sforzando ne permet pas des interfaces graphiques pour choisir les paramètres de la bibliothèque.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          Hello superchrist
                          Je pense que tu as raison et qu'on s'est mal compris
                          si on ne prend que le passage dont tu parles, sur la piste VO GAIA, oui effectivement il me semble qu'il n'y a bien que deux accords
                          et c'est seulement après que le morceau revient sur le La mineur, mais la piste dont tu parles ne fait que renforcer deux accords sur les trois.
                          D'ailleurs ca se voit bien sur la piste puisque l'évènement midi s'arrête de jouer après le deuxième accord.

                          Sinon, je reste sur mon idée
                          pas de tierce sur le premier
                          pas de quinte sur le deuxième


                          Hello Christian, c'est exactement ça, seule cette piste VO GAIA est visée par ma recherche.

                          Merci pour ta nouvelle écoute. Je vais voir tout ça et essayer ce week end pour te faire un retour.

                          En tout cas, je suis déjà bien plus avancé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message

                            Oui, l'un de cela... mais le 1 et 3 nécessitent Kontakt (compter 300€ en plus de la bibliothèque !), le 4, nécessite un sampler, et j'ai cru comprendre qu EXS24 n'est plus livré avec Logic, mais est remplacer par une fonction Sampler dans Logic... peut-être qu'un pro de Logic pourra indiquer s'il convient de perdre du temps avec cette 4e bibliothèque qui est gratuite. (Désolé, je n'ai pas Logic et ne peux te conseiller)

                            Reste le 2 qui semble prometteur mais à 99€ tout de même. Je lis :

                            EDIT : Kontakt est en promo -50%... soit 149€ si tu es amateur de sons exotiques, cela peut être une aubaine, beaucoup de sonorités gratuites ou peu chères sont livrés en format Kontakt. https://www.native-instruments.com/e...ing/kontakt-7/



                            Tu devrais avoir de l'expression sans rien faire, ou juste choisir un style de jeu. Sinon, "Modulation Wheel CC#1 Volume Control.", donc tu peux moduler le volume avec la molette de modulation.

                            L'installation de cette bibliothèque utilise Kontakt Player (gratuit... ici "Player" a son importance !)
                            Hello Floyer,

                            Aors la bonne nouvelle, c'est qu'ayant Komplete Select, j'ai :

                            Capture d’écran 2024-01-11 à 18.10.14.png

                            Logiquement je dois y arriver avec ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SuperChrist Voir le message

                              Hello Christian, c'est exactement ça, seule cette piste VO GAIA est visée par ma recherche.

                              Merci pour ta nouvelle écoute. Je vais voir tout ça et essayer ce week end pour te faire un retour.

                              En tout cas, je suis déjà bien plus avancé
                              Si c'est seulement la piste "VO Gaia" qui t'intéresse, alors ça n'est pas la piste du Shakukachi, mais bien les choeurs de femmes sur seulement 2 notes.
                              Noyées dans la réverbe, je suppose que c'est un preset du Roland Gaia, vu le nommage. Maintenant, tu peux recréer facilement cette piste avec n'importe quel échantillon de choeurs de femmes.

                              Fred, qui s'est laissé emporter par le flutiau
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X