Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J’essaie de shazamer ce que je joue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J’essaie de shazamer ce que je joue

    Bonjour à tous
    Je ne sais si le sujet a déjà été abordé.

    Depuis quelques temps, je joue à un petit jeu : j’essaie de shazamer ce que je joue. Pour que ça marche il faut trouver le bon son, choisir un passage caractéristique d’une chanson, plutôt anglo-saxonne (shazam a peu de chanson française). Je pensais que ce serait un bide total mais à mon grand étonnement, ça a pas mal marché.

    Et vous ? Avez-vous déjà essayé de vous shazamer ?

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Bonjour,

    Je me posais la question. Quand il y a du bruit de public à la télé ça ne passe pas
    Je n'y étais pas arrivé à mon essai mai je retiens ta technique
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Je le fais souvent sur les captures live de mes groupes de reprises.
      C'était au début pour plaisanter, mais en y réfléchissant, c'est un bon indicateur si on joue pas trop mal

      Fred, ready pour sa presta du 15 mars
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé un jour de nous shazamer sur un bon gros ACDC.....

        et il m'a sorti Nakamura...

        on ne devait pas être dans la bonne tonalité...
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christian Voir le message
          J'ai essayé un jour de nous shazamer sur un bon gros ACDC.....

          et il m'a sorti Nakamura...

          on ne devait pas être dans la bonne tonalité...
          c'est ta voix qui l'a trompé..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire

          Chargement...
          X