Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un "prof"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche un "prof"

    Salut les AKiens,

    Grace à Audiokeys, j'ai fait de gros progrès quant-à l'utilisation de mon Korg Pa800 et je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé à en exploiter une bonne partie en comprenant ce que j'en fait.

    Depuis que j'ai fait l'acquisition de son grand frère, le Pa4X, j'ai eu la chance de bénéficier de l'aide de notre regretté ami Anthour qui a été d'une patience et d'une bienveillance exemplaires. Je dis cela avec d'autant plus de sincérité et de conviction qu'il l'a fait alors que le "crabe" gagnait du terrain, que sa voix était complètement cassée et que chaque effort lui coûtait sans doute. Mais il tenait à m'aider et malgré mon insistance à limiter le temps qu'il m'a consacré a toujours été très pédagogique et généreux dans le partage.

    Mais voilà, Daniel n'est plus, ni certains autres d'ailleurs et outre le fait qu'ils me manquent relationnellement parlant, je n'ai pas envie de "déranger" l'un ou l'autre ici, sur le forum, même si je sais qu'il y a ici plein de "bonnes âmes" prêtes à rendre service et de surcroît très compétents.

    Alors voilà, je cherche quelqu'un qui n'habiterait pas trop loin de chez moi, chez qui je pourrait me rendre avec le Pa sous le bras (enfin façon de parler car il pèse son poids quand même) et pourrait me consacrer quelques heures en une fois pour me montrer ce que je ne sais pas utiliser. C'est dommage car cela qui limite le potentiel de l'exploitation que j'en fais à peu de choses finalement (les limites sont déjà atteintes alors que je pense que j'en suis à moins de 10 % des possibilités, comme sur le Pa800 d'ailleurs). Je ne cherche pas à tout savoir, mais à mieux utiliser ses capacités avec le peu qu'il me faut.

    Alors si vous êtes ce mécène altruiste en instruction, merci d'avance de me proposer ce qui vous semblera possible. Du coup, ce sera une rencontre sans aucun doute des plus agréables.
    Dernière modification par Semantix, 21 avril 2024, 19h21.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Il y a tellement de gens passionné(e)s par tout ça ici comme par exemple : comprendre et aider à comprendre, apprendre et aider à apprendre, etc..... qu'une idée peut être farfelue m'a traversée le cerveau en lisant tes mots, car souvent dans le même cas que toi mais en partant d'encore plus bas que toi.

    Et pourquoi ne pas réfléchir à une espèce de rendez vous ou formule de RAKA X.... qui pourrai servir à ça dans l’essence profonde de l'idée : Mettre en relation ceux qui cherchent avec ceux qui savent....

    Oui, je le sens aussi le côté un peu "farfelu" ou "trop exponentiel" sur les différentes machines ou systèmes à traiter mais dans l'idée générale.... ???

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il n'y a pas de sottes demandes ici, aussi, RAKA X ou Y, c'est aussi une bonne initiative
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas sûr qu’une telle rencontre soit la bonne formule pour matcher un élève et un prof. Au RAKAP, ll me semble qu’il n’y a qu’un prof de piano, pas toujours présent (et je ne suis pas sûr qu’il ait des places de libres). Inversement, il y a peut-être ici des professeurs Franciliens qui ne viennent pas au RAKAP.

        Une meilleure formule serait via des petites annonces. Mais je ne suis pas sûr que le nombre de visites (comparé à Superprof, Kelprof et autres) justifie l’ouverture d’une section. Autant on peut faire 50km pour chercher son synthétiseur… autant pour un prof, plus difficilement.

        Par contre, au RAKAL, il y avait probablement un lieu d’échange autour des synthétiseurs, mais de façon ponctuelle.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X