Ou trouver des conseils pour mon PC qui déconne complètement ?
Réduire
X
-
Parmi les PC que j'ai chez moi, j'en ai un qui tourne encore sous XP et ceci "comme une horloge". Idem pour un autre sous W7. Le premier a bientôt 20 ans et le second une quinzaine d'années. Comme quoi, un PC peut durer TRES longtemps selon la manière dont on le chouchoute.Envoyé par Méliès Voir le message
oui, il y a Memtest86 par exemple (https://www.zdnet.fr/telecharger/log...-39067945s.htm)Envoyé par MamieNova Voir le message
C'est vrai que c'est une précaution d'autant plus aisée qu'un SSD se clone facilement avec l'utilitaire Acronis par exemple. Envoyé par kris.sko Voir le messageKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
-
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai cloné mes fichiers sensibles sur le deuxième HDD.
J'ai réinstallé PLEX, qui merdait complètement.
J'ai chargé CAP CUT pour la vidéo. La version gratuite est mieux que la version payante de mon vieux logiciel...
Pour l'instant j'ai un doute sur le SSD : j'ai mis mes dernières video dessus, et il y en a une qui a ramé en lecture, alors que ça n'a jamais jamais ramé pour celles qui sont sur le HDD.
En plus avec un bitrate inférieur aux plus gourmandes...
A voir...
Par contre je sais que le CPU chauffe, surtout depuis que je l'ai enlevé puis remis (sans colle speciale) pour nettoyer son ventilo...
Commentaire
-
Normal puisque c'est de la pate thermique, justement pour que la chaleur se dissipe mieux par le radiateur.Envoyé par galettouille Voir le messagePar contre je sais que le CPU chauffe, surtout depuis que je l'ai enlevé puis remis (sans colle speciale) pour nettoyer son ventilo...
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )
Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Commentaire
-
tu l’as decolé de la carte mère ?Envoyé par galettouille Voir le message
Par contre je sais que le CPU chauffe, surtout depuis que je l'ai enlevé puis remis (sans colle speciale) pour nettoyer son ventilo...
il faut surtout mettre de la pâte thermique pour que le CPU soit correctement refroidi en plus du ventilo . La je donne pas cher de sa peau
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Yes nos messages ce sont croisésEnvoyé par Chris33 Voir le message
Normal puisque c'est de la pate thermique, justement pour que la chaleur se dissipe mieux par le radiateur.
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Oui j'avais perdu le nom exacte mais je sais que c'est de la pâte thermique.
Je scrute la température du CPU dès qu'il doit faire des gros calculs.
Il chauffe...
Au passage : 4 € pour 1,5 g de pâte, y'en a qui ont compris comment faire fortune...
Commentaire
-
Je ne sais pas si c'est comme moi mais j'ai eu ce type de panne très longtemps, jamais trouvé de soluce après avoir fait tout type de manip, j'ai fini par trouver mon problème , cela venait de mon hub USB qui était très vieux, une fois changé par un autre la panne n'est jamais revenue, essais de voir si tu n'as pas un périphérique externe qui te crée la panne.
Commentaire
-
pour tester ton SSD : CrystalDiskMark
pâte thermique (indispensable pour dissiper la chaleur du CPU). Un radiateur/ventilateur de gros débit peut aussi compléter ce refroidissement (je peux t'en filer un si j'en ai un compatible avec ton processeur)
Nota : Le clonage d'un SSD est à la fois simple et très rapide.KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Ça y est j'ai redémonté le ventilo, mis de la pâte thermique et remonté le tout.
Commentaire
-
Crystal Disk Mark, c’est pour pour les perfs ? Non ?
Mon outil de sauvegarde est Macrium Reflect. Il permet de créer des fichiers images (j’ai un gros fichier sur un HDD avec le contenu de tout les SSD). Macrium Reflect peut générer une clé USB de démarrage avec de quoi restaurer. Cela m’a déjà sorti d’une galère ou Windows ne redémarrait plus ! J’alterne entre 2 disque durs.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
en effet.Envoyé par floyer Voir le messageCrystal Disk Mark, c’est pour pour les perfs ? Non ?
Crystal Disk Info est son "pendant" testeur
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire
-
T'as vérifié ton espace disque restant sur C: ? Les SSD , c'est bien, c'est rapide, mais ca devient vite petit vu la vitesse à laquelle Windows grossit... si en plus tu as stocké des videos dessus, ca explose, et quand Windows ne peut plus étendre sa mémoire avec des fichiers temporaires sur ce disque C: (choix configurable), ca plante !Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
Korg : Pa4X - M3 / Radias
Commentaire
-
Oui je ne stocke quasi rien dessus et je regarde régulièrement la place libre.
Commentaire

Commentaire