Publicité

Ou trouver des conseils pour mon PC qui déconne complètement ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Semantix
    CarAKoleur
    • septembre 2010
    • 4886

Envoyé par Méliès Voir le message
    Le PC a bientôt 8 ans, j'espère le faire tenir encore au moins 2 ans avant de penser à le changer
    Parmi les PC que j'ai chez moi, j'en ai un qui tourne encore sous XP et ceci "comme une horloge". Idem pour un autre sous W7. Le premier a bientôt 20 ans et le second une quinzaine d'années. Comme quoi, un PC peut durer TRES longtemps selon la manière dont on le chouchoute.
    Envoyé par MamieNova Voir le message
    Et ca se diagnostique assez facilement avec un test de la RAM, soit directement dans le BIOS, soit avec un petit utilitaire à lancer.
    oui, il y a
    Memtest86 par exemple (https://www.zdnet.fr/telecharger/log...-39067945s.htm)

Envoyé par kris.sko Voir le message
    Mais je prendrais le soin de cloner ce disque afin de ne travailler que sur une copie, des fois que cela foire
    C'est vrai que c'est une précaution d'autant plus aisée qu'un SSD se clone facilement avec l'utilitaire Acronis par exemple.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• Dysnomina
      tAKineur
      • mai 2013
      • 87

Petit tips en passant : des erreurs matérielles arrivent aussi à cause de la poussière : un petit coup d'aspi peut parfois faire des miracles ! Les symptômesressemblent plus à un virus/malware mais on ne sait jamais !

Commentaire

• galettouille
        Super Modérateur
        • novembre 2003
        • 11815

Merci à tous pour vos conseils.
        J'ai cloné mes fichiers sensibles sur le deuxième HDD.
        J'ai réinstallé PLEX, qui merdait complètement.
        J'ai chargé CAP CUT pour la vidéo. La version gratuite est mieux que la version payante de mon vieux logiciel...
        Pour l'instant j'ai un doute sur le SSD : j'ai mis mes dernières video dessus, et il y en a une qui a ramé en lecture, alors que ça n'a jamais jamais ramé pour celles qui sont sur le HDD.
        En plus avec un bitrate inférieur aux plus gourmandes...

A voir...

Par contre je sais que le CPU chauffe, surtout depuis que je l'ai enlevé puis remis (sans colle speciale) pour nettoyer son ventilo...

Commentaire

• Chris33
          rAKonteur
          • octobre 2017
          • 548

Envoyé par galettouille Voir le message
          Par contre je sais que le CPU chauffe, surtout depuis que je l'ai enlevé puis remis (sans colle speciale) pour nettoyer son ventilo...
          Normal puisque c'est de la pate thermique, justement pour que la chaleur se dissipe mieux par le radiateur.
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

Commentaire

• Erenion
            AKdémicien
            • octobre 2012
            • 1732

Envoyé par galettouille Voir le message

tu l’as decolé de la carte mère ?

il faut surtout mettre de la pâte thermique pour que le CPU soit correctement refroidi en plus du ventilo . La je donne pas cher de sa peau
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

Commentaire

• Erenion
              AKdémicien
              • octobre 2012
              • 1732

Envoyé par Chris33 Voir le message

Normal puisque c'est de la pate thermique, justement pour que la chaleur se dissipe mieux par le radiateur.
              Yes nos messages ce sont croisés
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

Commentaire

• galettouille
                Super Modérateur
                • novembre 2003
                • 11815

Oui j'avais perdu le nom exacte mais je sais que c'est de la pâte thermique.
                Je scrute la température du CPU dès qu'il doit faire des gros calculs.
                Il chauffe...

Au passage : 4 € pour 1,5 g de pâte, y'en a qui ont compris comment faire fortune...

Commentaire

• efranck31
                  AKdémicien
                  • mars 2008
                  • 1506

Je ne sais pas si c'est comme moi mais j'ai eu ce type de panne très longtemps, jamais trouvé de soluce après avoir fait tout type de manip, j'ai fini par trouver mon problème , cela venait de mon hub USB qui était très vieux, une fois changé par un autre la panne n'est jamais revenue, essais de voir si tu n'as pas un périphérique externe qui te crée la panne.

Commentaire

• Semantix
                    CarAKoleur
                    • septembre 2010
                    • 4886

pour tester ton SSD : CrystalDiskMark

pâte thermique (indispensable pour dissiper la chaleur du CPU). Un radiateur/ventilateur de gros débit peut aussi compléter ce refroidissement (je peux t'en filer un si j'en ai un compatible avec ton processeur)

Nota : Le clonage d'un SSD est à la fois simple et très rapide.
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• galettouille
                      Super Modérateur
                      • novembre 2003
                      • 11815

Ça y est j'ai redémonté le ventilo, mis de la pâte thermique et remonté le tout.

Commentaire

• floyer
                        Administrateur
                        • avril 2016
                        • 6532

Crystal Disk Mark, c’est pour pour les perfs ? Non ?

Mon outil de sauvegarde est Macrium Reflect. Il permet de créer des fichiers images (j’ai un gros fichier sur un HDD avec le contenu de tout les SSD). Macrium Reflect peut générer une clé USB de démarrage avec de quoi restaurer. Cela m’a déjà sorti d’une galère ou Windows ne redémarrait plus ! J’alterne entre 2 disque durs.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

• Semantix
                          CarAKoleur
                          • septembre 2010
                          • 4886

Envoyé par floyer Voir le message
                          Crystal Disk Mark, c’est pour pour les perfs ? Non ?
                          en effet.

Crystal Disk Info est son "pendant" testeur

Commentaire

• MamieNova
                            AKdémicien
                            • juin 2012
                            • 1230

T'as vérifié ton espace disque restant sur C: ? Les SSD , c'est bien, c'est rapide, mais ca devient vite petit vu la vitesse à laquelle Windows grossit... si en plus tu as stocké des videos dessus, ca explose, et quand Windows ne peut plus étendre sa mémoire avec des fichiers temporaires sur ce disque C: (choix configurable), ca plante !
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                            Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• galettouille
                              Super Modérateur
                              • novembre 2003
                              • 11815

Oui je ne stocke quasi rien dessus et je regarde régulièrement la place libre.

Commentaire

Chargement...