Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exogenesis avec le Nord Piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Twin!
    Je pense que la dissonance est liée au sustain que je maintiens pour les 25 notes qui se suivent à se moment là, sur l'original y'a des violons en plus donc ça ne s'entend pas autant.

    Par contre je viens de me rendre compte d'une chose en la rejouant là, depuis que j'ai ma N12, j'ai l'impression que quand je joue des notes aiguës ça sonne légèrement plus sur l'enceinte droite que sur la gauche, et quand je joue des notes grave ça sonne plus sur l'enceinte gauche que la droite, je n'avais jamais remarqué ça avant avec ma Alesis, alors est-ce que c'est voulu de la part de Nord ou est-ce que c'est moi qui débloque!?

    Commentaire


    • #17
      A mon avis tu débloques pas. C'est le mapping stéréo est échantillons.

      Commentaire


      • #18
        Ah ok, en ré-écoutant c'est même flagrant! Comme quoi c'est dingue comme une table de mixage de qualité peut changer les choses! Je m'en rendais pas compte avec la Alesis, même avec le casque branché directement au piano je m'en suis pas jamais rendu compte.

        Commentaire


        • #19
          Bha le K701 c'est pas de la m:censurre pourtant :oups; il restitue bien les panoramiques !!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Ah je confirme le K701 c'est le top du top (voire même trop top pour certains mixages que l'on croit bons et qui finalement sont pas terribles avec d'autres casques), mais j'ai re-vérifié je ressens moins le panoramique que sur mes enceintes avec la N12.

            Commentaire


            • #21
              C'est que tes oreilles sont mono, alors.

              Commentaire


              • #22

                Non non je suis bien polyphonique!

                Commentaire


                • #23
                  Bravo pour ces démos Cart
                  Franchement, tu assures bien !!! (arrêtes d'avoir peur du regard des autres et de la caméra... tout se passe bien LOL).

                  More !!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Tgwindu, ça a été là avec la caméra, j'ai enregistré non-stop et ça l'a fait!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo

                      Je suis nouveau dans sur ce forum, je passais pas là parce que je suis à deux pas de craquer et de m'offrir un Nord Piano. J'ai écouté ta vidéo et malgré la prise de sons, quels frissons. sur tes enceintes ça doit être quelque chose. Bravo encore. j'ai du chemin devant moi avant de jouer avec une telle nuance dans le toucher.

                      Commentaire


                      • #26
                        Félicitations pour les démos ... beaucoup d'émotion et de technique ... un joli moment. Merci.
                        Daniel
                        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                          Félicitations pour les démos ... beaucoup d'émotion et de technique ... un joli moment. Merci.
                          Daniel
                          Je ne dirais pas mieux, bravo Cyril, cela sonne super bien
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci!

                            Envoyé par lolita Voir le message
                            Je suis nouveau dans sur ce forum, je passais pas là parce que je suis à deux pas de craquer et de m'offrir un Nord Piano. J'ai écouté ta vidéo et malgré la prise de sons, quels frissons. sur tes enceintes ça doit être quelque chose. Bravo encore. j'ai du chemin devant moi avant de jouer avec une telle nuance dans le toucher.
                            Très bon choix, attends peut être de pouvoir essayer le Nord Piano 2 avec son nouveau toucher et ses quelques nouvelles fonctions. En attendant si tu veux d'autres démos du NP y'en a quelques-unes sur ma chaine Youtube (plus exactement du Nord Stage 2, mais ce sont exactement les mêmes pianos sur les 2 machines).

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouais cartman49, tu interprètes comme un king!
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci! Faudrait quand même que je la refasse enfin la première partie car je joue les notes mais pas le feeling qui va avec, je suis pas dans le bon rythme, et faudrait aussi que je l'enregistre en audio en même temps pour avoir une meilleure qualité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X