Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre de composer des morceaux inclassables :p - nouvelle compo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en ai marre de composer des morceaux inclassables :p - nouvelle compo

    Le nouveau-venu :



    Au départ, c'était un délire années 80 bien binaire avec des sons de pouêts (bref, des synthbrass),
    Puis un essai sur les modes et la gamme par ton dans le solo, joué sur Gaia,
    Enfin un test de certains sons des vst Indian Dreamz et Asian Dreamz (merci AK pour le lien !).

    Bref, encore du grand n'importe quoi.

    NEW Pour donner un peu plus de corps au morceau, un ami guitariste m'a envoyé des pistes à ajouter,
    le morceau ci-dessus est donc la version 2 par rapport à celle que j'ai postée ici-même en premier lieu


    Merci de votre écoute et de vos suggestions !
    Dernière modification par ADN, 08 août 2011, 20h25.
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

  • #2
    Original et j'aime bien , juste la double caisse claire sur le rythme de batterie que j'accroche pas trop mais c'est un goût perso , bravo ADN encore une belle compo
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Ben si, justement le double snare, ça fait 80's à mort, comme partenaire particulier, yeah (...)

      J'écoute ce morceau très brûlant avec le bruit de la pluie qui tombe fort dans le jardin, c'est assez étrange, mais très attachant! Merci pour le partage.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous !

        J'ai vécu les années 80 (de 6 à 16 ans) et ça a construit une bonne partie de mes bases musicales...
        du majeur, du binaire, et des pouets :D
        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

        Commentaire


        • #5
          Oui, ça s'écoute bien ça !
          Sympa le solo du Gaïa... Et marrant le p'tit délire final avec les sonorités des VST
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            je vais retoucher cette fin, pour qu'elle soit plus facile à mixer, et moins une redite du thème
            mais là, c'est un peu tard, mes oreilles ont besoin de repos

            merci Twinton !
            Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
            http://fabienlabonde.bandcamp.com/

            Commentaire


            • #7
              Pouet pouet (camion :oups) ?! Meuh non ça sonne bien ! Et bien 80's Comme je suis en plein dedans en ce moment ça ne me dépayse pas de ce que j'écoute ! Vers la seconde partie y a comme un p'tit délire "Steve Vaien" dans le solo.
              Moi aussi j'aime beaucoup les petits sons derrière et la basse, miammmm cette basse :love Tu l'as jouée avec quel synthé ?

              J'aime bien aussi les morceaux dits "inclassables" n'étant pas une adepte du classement ...
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par klairzaki Voir le message
                Pouet pouet (camion :oups) ?!
                Bah voyons ... !
                Envoyé par klairzaki Voir le message
                Meuh non ça sonne bien ! Et bien 80's
                merci

                la basse de la première section (qui soutient le thème donc) est jouée sur Yamaha Motif, doublée à la guitare wah dans la nouvelle version (voir le premier message)
                la basse du solo c'est le Gaia
                et la basse à la fin c'est le vst Indian Dreamz DSK
                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                Commentaire


                • #9
                  Curieux mais je je n'entend pas de guitare wahwha dans cette 2ème version ? :mefie
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    c'est réparé (le lien portait le nom du nouveau fichier mais renvoyait à l'ancien !)
                    la guitare apparaît à partir de 26 secondes

                    merci Twinton !
                    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ha..., je me disais bien aussi...! Je commençais à douter de mes feuilles...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Pareil j'avais cherché la différence , je ne m'en lasse pas de l'écouter .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci !
                          La guitare (par Grégory Erb) renforce à la fois le sérieux du morceau et paradoxalement le côté délire eighties. D'autre part, j'ai revu la mélodie finale, plus appropriée comme ça je trouve.
                          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime beaucoup ton morceau ADN. C'est effectivement assez 80's, mais avec plein d'humour et de surprises ;o))

                            Une musique pour mettre de bonne humeur le matin !
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement je verrai trop ce morceau pour une BO de jeu vidéo, ça le fait bien en tout cas! :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X