Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit morceau dans le style "école de Berlin"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit morceau dans le style "école de Berlin"

Salut à tous,

Allez, une fois n'est pas coutûme, je me suis livré à un petit exercice de style cette après midi. Je suis dans une période où j'écoute pas mal Tangerine Dream (période "Virgin Years") et j'ai voulu essayer de faire un petit morceau dans cet esprit "Berlin School" (je vous rassure, contrairement aux productions de l'époque, ça dure moins de 4 min !).

Je me suis volontairement limité à 8 pistes dans Cubase (ça fait partie du jeu...) et c'est mixé "à la main" (merci la Remote Zero SL, d'habitude, je dessine les courbes à la souris...).
    Le Nord Stage 2 est utilisé pour les nappes (Solina, Mellotron, Flute), avec ses effets internes, le reste, ce sont des VST.

Le fichier est ici : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK40904f09c5dd3810c/

Merci de votre écoute (pour ceux qui aiment le style, sachant que je suis bien loin du talent de ces messieurs) et bien sur, commentaires welcome
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

un morceau plein de relief bravo
    peut-être un petit break pour relancer l'attention ? (et poursuivre le morceau 12 minutes :p)
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

Commentaire

C'est très bon :super

Commentaire

Superbe, merci pour le partage! :super

Commentaire

Merci de votre écoute !

Le son du Moog Modular (V bien sur !) pour la basse n'est pas facile à caser...
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

sympa :super

Commentaire

Très très sympa (et un son vachement cristallin, je suis admiratif !!)
              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
              Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Du travail de pro, super son !!! :super

Commentaire

Merci de votre écoute

Commentaire

merci pour le partagent, c'est planant, les sons sont excellent, notamment la séquence "cristalline"
                    :super
                    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

Commentaire

Dis donc, oui, beau son, là. C'est ce qui m'a le plus marqué, félicitations Méliès.

Commentaire

C'est réussi.

Après il y a plus de transitions (intro, outtro) et de phases lentes dans les premiers TD que tu cites. C'est un peu rapide à se superposer et un chouilla aïgu par rapport à du TD de ces années. Enfin peut-être que c'est ton style d'être
                        plus condensé, plus rapide...

A noter pour ceux qui aiment TD, les "réunions" hommage du Ricochet Gathering, dont un album est dispo chez CDbaby.

Commentaire

Au fait Méliès, pourquoi tu te crées pas un compte sur SoundCloud? C'est gratos et tu pourras intégrer un player directement dans le corps du message!

Commentaire

Superbe boulot Nico'!J'aime bien ce style egalement.
                            Moog Little Phatty Stage edition ll
                            Arturia Minifreak Stellar
                            Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                            TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                            Fairfield Circuitry Shallow Water
                            Zoom R12

Commentaire

Ho quel trip, brother !! :super
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique