Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle compo 100% Wavestation SR !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle compo 100% Wavestation SR !

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière compo fraîchement terminée, avec ce synthé fraîchement prêté il y a 2 jours par Masami-Kun. Un grand merci à lui !



    Bonne écoute !

    Plus d'infos ici.
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    C'est chouette Claire, jolie mélodie chantante et sons qui me rappelle bien des souvenirs!!! (J'avais ce synthé )

    Merci pour le partage
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      +1 Bravo
      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

      Commentaire


      • #4
        Très sympa, merci pour le partage!
        Tiens tu me donnes envie de rouvrir mon VST Wavestation ça fait longtemps!

        Commentaire


        • #5
          Très sympa, j'aime beaucoup les sons de percu à partir de la moitié du morceau !
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire


          • #6
            Très sympa ! cela me donne une bonne idée supplémentaire pour exploiter mon SR ! Bravo pour cette compo !!!
            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
            http://www.transformiste.net

            Commentaire


            • #7
              Merci Claire pour le partage , de plus ce ne sont pas les sons les plus représentatifs du Wavestation que tu as utilisé .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Sympa ce petit morceau.Merci pour le partage.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'une démo qui a pour mérite de sortir des sentiers battus niveau son de wavestation ne peut être qu'une bonne démo! Et, de fait, elle l'est. Merci du partage!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous !!! ça me motive encore plus pour continuer ma future compo qui traine depuis des mois !
                    Là, pour la WSSR c'était le coup de cœur immédiat, les sons de ce synthé sont à tomber :love
                    J'étais un peu frustrée de ne pas avoir le vecteur comme sur la WS EX pour manipuler les fameuses Wavesequences, mais je vais voir si je peux pas faire quelque chose avec le Kaoss Pad 3 pour pallier ce manque sur l'expandeur ...

                    J'ai pour projet de faire un morceau avec un seul synthé pour chaque morceau. A suivre !
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'écouter, c'est sympa ce concept d'essayer de faire une compo avec une seule machine, surtout une Wavestation, ça permet d'entendre des sons qui sortent un peu de l'ordinaire...

                      Merci du partage
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ambience sonore me fait penser à The Stranglers, pourtant il n'y a rien de particulièrement Stranglers dans la compo. Ça manque un peu de peps, mais il y a matière à développer. Ca vaudrait le coup de reprendre et voir comment améliorer. Vers les 1'50 par exemple, ça ne colle pas trop.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ??? Surprenant comme avis ! sans le prendre mal hein
                          Pour les Stranglers je le prends comme un compliment car j'aime beaucoup ce groupe, d'ailleurs j'irai les voir bientôt en concert ! Mais je n'ai pas du tout trouvé de ressemblance avec les Stranglers dans cette compo.

                          Ah oui en comparant avec d'autres morceaux j'ai remarqué que le volume global est un peu bas ! Je remonterai le niveau.

                          Je ne vois pas ce qui ne colle pas :? Ce passage ressemble à celui de 0'48 mais de façon altérée (je sais pas si c'est le terme adéquat ...) et j'aime bien comme ça. Peut-être un son qui se coupe trop vite à 1'50 et un peu de sustain aurait été bienvenu.
                          Bon OK celui-ci ne t'a pas plu, mais je ferai mieux et dans un style bien différent avec un autre de mes synthés.
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #14
                            Non, ça ne m'a pas déplu non plus. La base mélodique est intéressante, c'est pour cela que je pense que ça vaudrait le coup de passer plus de temps dessus.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Clair.:super
                              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                              https://soundcloud.com/eeooss


                              Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X