Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[reprise]Zombie - The Cranberries

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [reprise]Zombie - The Cranberries

Hop, on vient de mettre une nouvelle version en boite mais j'ai un soucis sur le chant, j'arrive pas à le rendre plus large, pluq couvrant, enfin je dais pas comment expliquer, la c'est tout creux, on dirait du karaoké

Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Salut Jo,

Je sais pas si ça pourrait t'aider mais voila. J'ai commencé à écouter sur mon laptop puis j'ai du mettre mon casque pour finir d'ecouter sans déranger et voila ce que je me suis rendu compte
    A l'écoute sur les hp du laptop, effectivement les voix sont lointaines mais bon on les distingue quand même. Par contre une fois sur casque, plus aucune parole!!!!! le karaoke complet.

Si cela peut t'aider. Aurais-tu créé une sorte d'enregistrement style 5.1 avec les voix sur un signal qui serait mixé avec le reste dans certains cas et pas dans d'autres????

Etrange... mais cool. A étudier de plus pres
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Etrange ce que tu dis, mon interface son ne gère que le stéréo, j'ai bien une fonction pour muter la piste du mix principal et l'envoyer vers d'autres sorties mais ce n'est pas réalisable après l'enregistrement (cubase ne connais que mes sorties main out). Je revérifierais tout à l'heure mais là je suis sur à 99% que c'est un stéréo classique, je pense plutôt que mon égalisation n'est pas bonne et ton casque ne doit pas faire bien ressortir le chant.

Pour épaissir les voix, l'une des techniques classiques consiste à demander au chanteur de doubler ses lignes de chant en chantant une nouvelle prise en même temps que la piste originale. La seconde prise est généralement mixée en retrait de la voix principale, quelque part entre -3 et -10 dB.

Cependant, vous n'aurez pas toujours la possibilité d'enregistrer une seconde prise pour doubler la voix, par exemple parce que le chanteur est en tournée. Dans ces circonstances, voici une alternative simple :

Copiez la piste de chant que vous voulez épaissir pour avoir deux pistes avec la même voix.
      Utilisez un pitch shifter logiciel ou matériel sur l'une des pistes ou désaccordez la piste si cette option existe dans le programme que vous utilisez (illustration 2).
      Pour le réglage du pitch shifter, voici un bon point de départ :

Pitch Shift = de -20 à -30 centièmes
      Dry Mix = 0
      Wet Mix = 100 (vous voulez uniquement le son traité)

Si votre plugin possède un paramètre de feedback, réglez-le à 0. Si le temps de delay et une modulation sont disponibles, essayez de moduler très lentement la hauteur tonale sur une plage de 3 à 15 centièmes. Cela permet d'ajouter de légères variations. Atténuez aussi le niveau de la prise traitée de sorte qu'elle ne concurrence pas la prise principale mais la complète. Bien entendu, il ne s'agit ici que de suggestions qui donnent de bons résultats avec ma voix ; modifiez-les selon vos goûts.

Pour épaissir encore le son, placez les deux pistes de voix autour du centre de l'image sonore. Si vous placez une voix totalement à droite et l'autre totalement à gauche, vous entendrez deux voix distinctes et non plus une voix composée (cependant, il se peut que ce soit l'effet recherché).

En bref, « pannez » légèrement les voix sur la gauche et la droite (par exemple à 10h pour la gauche et à 2h pour la droite). Cela permet d'obtenir un son légèrement plus plein et une diffusion stéréo plus large.
      Je vais tester le copiage de piste
      Informatique:
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Commentaire

Bon, en fait le casque que j'utilisais est le kit pieton de mon Nokia C7. En jouant sur l'enfoncement de la prise jack, j'ai la voix qui revient, je suppose donc qu'avec ce casque je n'ai le son qu'en mono. Je suis en train de télécharger sur mon phone mais de là où je suis ne ne suis qu'en EDGE pas en 3G alors ca rame grave. Je te tiens au courant mais si ca se trouve, tu as ta voix que sur le canal gauche ou droit, d'ou le manque de présence.

Edit: je viens d'essayer avec un vrai casque, la voix est bien présente. Par contre ce qui est bizare avec le kit pieton c'est que lorsque le volume est egal gauche/droite, ca annule la voix, si je baisse ou amplifie un canal par rapport à l'autre, la voix ressort. Etrange non.
        Dernière modification par cariboune, 07 février 2012, 13h23.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Salut Jo, effectivement la voix est en retrait et fait "karaoké" comme tu l'indique, mais je l'entend dans le casque.
          Tu as essayé un compresseur sur la voix avec un réglage dédié ? Un peu sec aussi, un peu de reverb ça peu aider.
          Tu n'aurai pas mis des compresseurs sur les autres pistes sans en mettre sur la voix ce qui fait que le reste est bien "gonflé" sauf la voix ?
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je penserais aussi à un peu de compression dans la voix, et éventuellement une légère reverb de qualité dessus pour la pimenter un peu (bon ça c'est mon côté accro à la reverb!).
            Sinon ça le fait bien! :super

Commentaire

ben j'ai déjà compressé / égalisé / reverbisé (?), je vais tenter la double piste
              Informatique:

Commentaire

bonsoir, si je puis me permettre le choix du micro utilisé est très important aussi , un micro X qui sied à merveille à un chanteur donnera un résultat déplorable avec un autre . Ex: quand je faisais du balloche je n'utilisais qu'un shure droit alors que la chanteuse n'utilisait qu'un shure à boule, en inversant les micros on obtenait un résultat plat et sans grain autant pour l'un que pour l'autre , il me semble aussi qu'un peu de compression et de réverb ne ferait pas de mal il y a aussi la solution beaucoup honéreuse d'un harmoniseur
                bonne soirée
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Re, après plusieurs écoutes approfondies j'ai remarqué autre chose la voix karaoké comme tu dis c'est surtout au début ( la partie vocale la plus basse) quand elle retient sa voix dès qu'elle se lache la voix est beaucoup plus présente une solution serait peut être de monter le morceau d'un demi ton ou d'un ton. Cela vaut le coup d'essayer
                  P.S. Analog à raison il faudrait peut être revoir le mix et mettre la voix un peu plus en avant.
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

merci pour vos avis, elle m'a demandé déjà de le monter de 3 demi-tons, je cherche encore sa tessiture sparce que pour l'instant ça se limite à 1 octave, elle a du mal à se lâcher et je vais lui faire bosser l'éloignement du micro pour les punchs.

Je vais revoir mon égalisation sur sa voix, j'ai du faire un truc pas bon, une mauvaise fréquence relevée au lieu d'une autre

Ha oui Azrael, mon micro est un beringher B-1 mais je dois en acheter un plus gros l'année prochaine ainsi qu'un bon préampli/compresseur à lampes, je me rend compte de l'utilité de ce genre de machines dans des cas comme ça
                    Informatique:

Commentaire

Envoyé par Analog80
                      Hello,
                      J'ai écouté et apprécié. Ton principal problème n'est pas seulement le traitement de la voix mais que celle-ci est bouffée par les autres instruments (essentiellement le synthé qui la couvre). Donc il faut d'abord revoir le mixage : Placer les instruments différemment dans le spectre stéréo pour laisser de la place à la voix, puis effectivement la compresser et lui envoyer une petite reverb plate.
                      Voilà ! Si ça peut t'aider...
                      salut jo
                      j'ai écouter avec une sono et aussi avec des moniteurs actifs;le résultat est bon sur les 2 systemes.
                      il faut revoir le mix general. pan , volume , revoir les reverbes trop en avant sur les tom , et pour la voie,lui donnée plus de brillance.
                      le master si bien équilibré fera le reste (apres plusieurs écoutes).à voir
                      val

Commentaire

merci d'avoir testé (j'ai pas fait sur sono) Val'

Pour la reverb des toms, j'ai remarqué que déjà ceux-ci sont un peu forts (voir l'autre topic juste en dessous, pendant le break, ils arrachent trop), je vais voir après si je la baisse ou pas (je ne suis pas chez moi mais de mémoire, je n'utilise que la piste Room de EZDrummer comme reverb à part pour la caisse claire).

J'ai refais des tests hier soir et à chaque fois j'ai l'impression qu'on a posé la voix mais que celle-ci est séparée du mix, elle ne s'intègre pas bien (j'ai revu l'egalisation aussi, il n'y avait pas assez de haut-mediums)
                        Informatique:

Commentaire

Une version plus récente, je ne vous l'ai pas mis avant à cause du concours pour pas qu'on me grille

la tonalité a changé, on a refait les prises chant mais pas avec le B1 qui ne débraye plus son HPF mais avec un Samson C02
                          Informatique:

Commentaire

Chargement...
                          X