Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je m'ouvre l'esprit ... musique du monde avec un collègue marocain au chant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je m'ouvre l'esprit ... musique du monde avec un collègue marocain au chant

    voila une petite compo faite avec un collègue marocain qui chante en arabe .;;la chanson retrace l'histoire des esclaves noirs qui remonte de l'Afrique centrale vers l'Afrique du nord qu'on appelle maintenant les "gnaoui" .

    Dernière modification par Francois, 05 mars 2012, 21h41.
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

  • #2
    Sacré mélange de la langue arabe avec des sonorités moins en rapport avec elle. C'est sympa à écouter et j'aime bien. Certains sons orientaux sont franchement très agréables à entendre d'ailleurs. Moins connue de mon côté, la langue arabe doit très certainement avoir des "sonorités" bien à elle et aurai tendance à me donner envie de les découvrir.

    Bon, maintenant après la seconde et la troisième écoute de ton morceau (que j'aime toujours, je te rassures) un autre morceau me vient en tête. Je m'explique car ceci n'est absolument pas une critique mais juste un doute sur les capacités de mon oreille.

    J'ai l'impression "d'entendre" une ressemblance avec "Sacred Spirit - Yeha Noha". Je pense principalement que ça vient de mes oreilles. Mais néanmoins, en écoutant quelques secondes de chacun de ces 2 morceaux, j'y trouve une sorte de ressemblance.

    Quant penses tu ?

    Je me répète hein, je ne veux absolument pas que se soit pris comme une critique.

    Commentaire


    • #3
      merci de ton ecoute je connais pas du tout yeha noha mais je vais écouter ça
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        C'est le morceau de musique avec des chants indiens (d'Amérique) en mélodie.

        Commentaire


        • #5
          ça change, il y a très peu de musique World par ici. C''est pas le style que je préfère, mais ça fait du bien d'entendre autre chose! Dans le style, c'est réussi.

          Commentaire


          • #6
            merci coyote
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              C'est pas mal du tout Jéjé, belle expérience et bonnes idées!!!:super
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #8
                Sympa ce morceau en duo; plutôt réussi en effet :8) Merci Jéjé

                Une vague ressemblance avec Sacred Spirit, oui, on peut voir ça...., mais pas tout à fait quand même...
                Je m'en souviens bien, j'avais acheté la cassette audio à l'époque
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Merci les amis j'essaie de me diversifier
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait twinton, j'y trouve à l'oreille une vague approche. Un peu comme si certains accords ou certaines parties de la voix s'en rapprochait doucement.
                    J'ai écouté ces 2 morceaux en simultané (enfin, en écoutant 4-5 secondes de chacun en alternances) afin de bien définir si ça ne venait que de moi et mes oreilles ou bien si effectivement, le morceau de Jéjé s'en approchait involontairement.

                    En tout cas Jéjé, pour un essai, c'est bien tenté et ça rend bien. :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SuperChrist Voir le message
                      Tout à fait twinton, j'y trouve à l'oreille une vague approche. Un peu comme si certains accords ou certaines parties de la voix s'en rapprochait doucement.
                      J'ai écouté ces 2 morceaux en simultané (enfin, en écoutant 4-5 secondes de chacun en alternances) afin de bien définir si ça ne venait que de moi et mes oreilles ou bien si effectivement, le morceau de Jéjé s'en approchait involontairement.
                      S'il y a un rapprochement à faire, pour moi cela vient plutôt de l’intonation de la voix. L'utilisation de bruits de la nature pour mettre dans l'ambiance (comme le bruit de tonnerre utilisé par Jéjé) se retrouvait aussi dans l'album "sacred spirit", il me semble....
                      Enfin, si Jéjé peut écouter le morceau en question, il pourra dire ce qu'il en pense....
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        alors j'ai écouté sacred spirit ,je dirais que c'est dans l'esprit effectivement ,mais au niveau de la ressemblece je trouve que c'est pas très flagrant :mefie. c'est vrai que le tonnerre c'est un bruit assez courant par contre
                        sinon d'accord avec twinton pour l'intonation de la voix , il y'a quelque chose c'est vrai
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #13
                          c ' est vraiment bien jéjé
                          je trouve que cela crée une osmose avec ce chant
                          félicitations à vous 2
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            merci tinou
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire


                            • #15
                              bravo jéjé, j'aime beaucoup ce mélange.... bravo à vous 2 !!!!

                              j'aime un peu moins les cymballes, en fait, c'est peut-être du mp3 ???
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X