Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques démos du Solaris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques démos du Solaris

    Voilà, j'ai commencé à enregistrer quelques programmes du Solaris pour illustrer ce qu'il peut faire. J'en mets déjà quelques uns sur SoundCloud. J'ajouterai à la liste petit à petit.

    Tout est brut de fonderie et sans sortir l'artillerie lourde. Je me suis contenté de brancher la sortie stéréo du Solaris dans le X-Station et ce dernier sur l'ordi via USB. Ensuite, j'enregistre le son avec Audacity en 44/16, puis export en mp3 à 192 et chargement sur SoundCloud. Aucun effet, aucun traitement du son, aucun mastering...



    On commence par:

    Formant 1
    Lead 1
    Lead 2
    Lead 3
    Pad 1
    Pad 2
    Pad 3
    Rotor 1
    Dernière modification par Francois, 13 mars 2012, 02h27.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci François !
    Heureusement, tu avais prévenu ! ;-)
    çà sonne, et je pense qu'en "vrai", avec un bon système d'écoute, çà doit faire vibrer.
    Bon , de là à dire que celà surclasse tel ou tel machine, je ne pense pas.
    D'ailleurs, comme tu l'avais précisé pour le premier extrait, tu souhaites avant tout faire découvrir les sonorités et non faire un comparatif.
    Merci pour ce partage, une machine si rare, c'est super d'en faire profiter les copains akiens ! ;-)
    Le dernier "Rotor" m'évoque les production de JB du temps des cartes Creamware, j'avais une pulsar+une luna et j'avais testé quelques uns de ses bébés. Ah...souvenirs...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci François pour tes démos !

      Commentaire


      • #4
        Purée, quels sons ce Solaris !!!!

        Merci François !

        Commentaire


        • #5
          Merci François.J'aime beaucoup les nappes.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Ce synthé me colle la chair de poule quand j'entends sa puissance sonore sans effets. Si j'osais, je dirais qu'en mettre sur ce synthé serait sacrilège.
            Merci François pour ces petits démos. :super
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Excellent! Merci François!

              Commentaire


              • #8
                Terrible.

                Les leads et les sons à formant ne sont pas sans me rappeler mon FS1R, peut être encore en mieux. Les nappes sont plus classiques mais très bonnes aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Merci François pour ces démos sonores. :super Ca donne vraiment envie de le tester !!!
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Miam !
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ça sonne du tonnerre...

                      j'aime ce gros son bien riche... t'as envie de faire démarrer n'importe quoi avec ..ça titille l'inspiration tout de suite..!

                      merci François..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Sympa tes démos François, beau son, merci de nous le faire partager ! J'ai quand même un petit faible pour les nappes
                        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Original et puissant!
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X