Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambiant Floyds, impro live sur mon JP-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambiant Floyds, impro live sur mon JP-80

    C'était une petite improvisation LIVE dans la nuit (vers minuit une heure).
    Je reposterai quand j'aurai réglé le bp de la boucle et recalé le rythme sur mon jeu.

    Comme "d'habitude" avec moi, pas de montage, pas d'overdub, c'était du LIVE sur le Jupiter 80. Un exercice un peu casse-gueule, surtout pour un débutant, mais c'est comme ça que je sens ma musique.

    Je pars d'une registration avec un choix d'instruments personnels sur les 4 parties. On joue et mixe le tout en temps réel, en zappant, en (dé)-splittant, avec le sustain, etc. Donc forcément, y'a des petits flottements, quand on tripote l'interface, quand on descend un slider.
    J'utilise moins l'EV-5 sur ce morceau là. D'autres compos arrivent, je dois juste les préparer encore pour éviter les répétitions de notes. Je prépare quelques enchaînements, les intros et parfois l'outro, histoire de voir où je peux aller. Et ensuite, ça reste de l'impro, dans l'instant.

    Le rythme qui arrive à 2:50 est une boucle jouée par le playeur interne du JP-80 (il y'a d'ailleurs un petit blanc avant la répétition, c la première fois que je constate cela). J'ai juste coupé à moitié avec un fondu, la suite étant pas encore assez mûre.

    Merci de vos commentaires, et de vos conseils, pour améliorer tout ça. Notamment, au niveau du jeu de clavier en impro.
    Dernière modification par Invité, 09 mai 2012, 19h05. Motif: suppression en attendant update

  • #2
    Très expérimental . Par contre il sonne vachement bien ce jupiter 80. Si non j'aime assez l'idée malgré le coté recherche plus que morceau fini :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est à retravailler, répéter. Je commence à peine à délier ma main gauche de la droite, c'est encore hasardeux pour moi de jouer la basse d'un côté et la petite mélodie tranquille de l'autre.

      Par contre, à l'écoute sur mes enceintes PC et sous Audacity, j'ai découvert un pb de saturation sale du son que j'avais jamais eu avant. J'ai dû trop jouer avec l'équaliseur du JP-80 ou il y avait vraiment un pb ce jour là (ça et le playeur qui met une seconde à boucler un MP3 ???).

      Bon, je reposterai un truc plus clean déjà et plus abouti. Merci pour ce retour.

      J'ai aussi un joli test concluant avec l'app StepArpSynth en MIDI via USB sous le coude.

      Commentaire


      • #4
        D'un point de vue rythmique c'est un peu déstabilisant mais au niveau harmonique il y a de bonnes idées
        ----------------------------
        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

        DoplR - Underground Electronic Music
        http://www.myspace.com/doplr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'encouragemen Isotop. Oui maintenir un rythme est encore très dur pour moi. Dès que j'hésite, ça se ressent immédiatement.
          Je n'ai commencé le piano qu'en septembre 2010.

          Commentaire


          • #6
            Je comprends c'est normal et puis tu as enregistré à la volée ce qui ne facilite pas les choses

            Mais comme tu le dis ta séquence rythmique déconne un peu au niveau du bouclage !
            ----------------------------
            KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

            DoplR - Underground Electronic Music
            http://www.myspace.com/doplr

            Commentaire

            Chargement...
            X