Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut CaptainCooke,

    Original et bien sympa.
    Le musico est content, et nous aussi !.
    J'aime bien ce son un peu désuet sur des morceaux plus actuels... l'instrument fait le larron... ou bien l'inverse ...

    En gros, une sorte d'ancêtre du MIDI !!!! ???? ...

    @Azrael: programmation peut être pas trop, Melody ou Harmony Assistant imprime les "cartons" à partir du MIDIfile ...
    mais ensuite je te rejoins : tes petits trous, toujours des petits trous ... !!
    La machine "à perforer" doit être beaucoup moins courante !!!
    (quoique j'ai utilisé en 1979-80 des "cartes perforées" pour des calculs de résistance de structures sur "mini-ordinateur" (qui prenaient une salle entière!!) !!!! à l'époque il n'y avait pas mieux (pas de disquettes), ça ne nous rajeunit pas !!! 35 ans et on est à la clé USB en Wifi pour quelques euros ... ...)

    Une anecdote perso "rigolote" sur les cartes perforées (en vrai carton, avec des trous rectangulaires, s'il vous plaît !!!): en 1980, étudiant, on avait un gros projet de calcul "informatique" des structures. L'entrée des données faisait en gros 300 cartes, dans un ordre hyper précis. En binôme on avait beaucoup bossé sur ce projet. Au moment de rentrer la pile de cartes (j'étais à la bourre, car horaires du "mini" ordinateur) dans le lecteur de cartes... VRAHHH... tout par terre ... j'ai tout retrié (il y avait quand même un n° sur chaque carte, imprimé mais pas perforé...). Sur 300 cartes, j'ai du faire une inversion ... dans la précipitation (l'heure approchait) ....
    Le calcul s'est fait (en différé, la nuit bien sûr, sous 2 jours). Quelques jours après, le prof nous convoque: "c'est nul, vous n'avez rien compris !! je vous mets 5/20" Vach' Dur !!. P-tain de cartes !
    J'ai compris seulement 1 semaine après que j'avais fait une inversion de carte ... (mais le "logiciel" de l'époque prenait les cartes obligatoirement dans l'ordre et avec les données dessus ... donc il a du prendre les données de la carte précédente pour celles de la carte suivante... quel ... b-rdel !!!).
    Très mauvais souvenir .... ......
    (c'était ma séquence "Dinosaure" ....:o)

    En tout cas, chapeau à l'artiste, qui assume complètement son style !!!!:super
    Au moins ses cartes sont reliées les unes aux autres :super .... (mais l'informatique ne s'en était pas inspiré en 1980....) :o

    Bien musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 12 novembre 2015, 17h12.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Salut,

      Je change de style, il en faut pour tous les goûts ...

      J'aime bien ça, elle a un léger souffle/voile (surtout au début) qui change un peu du lyrique habituel ... j'aime bien...
      En plus j'aime bien cette mélodie .... (Ave Maria "dit de Caccini", car posthume ...)


      Musicalement,
      Alain
      Dernière modification par Alain44, 13 novembre 2015, 18h55.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Wawww !!! le frisson! et comme tu dis cela sort des sentiers battus , peut être un peu trop pour les puristes du genre.

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • J'accompagne une élève là dessus, c'est un très beau morceau.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • Merci,

            En effet un beau morceau et bien interprété ici....

            Frisson: oui ici, et sur d'autres interprétations aussi ... AMHA les "puristes" sont souvent puristes sur la "partition", et pas trop sur la richesse de "l'interprétation" .... :oups

            Accompagner ça avec une bonne (= qui a de la technique ET du feeling) chanteuse, ça doit être super(be) !!!!!:super


            On est bien dans le type de morceau (de style classique ou autre, on s'en moque...) qui paraît simple (à l'écoute), mais qui est "magnifié/sublimé" par l'interprétation ....

            Mais je me trompe peut être ...

            Musicalement,
            Alain
            Dernière modification par Alain44, 13 novembre 2015, 20h05.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Dommage pour moi, la chanteuse que j'accompagne a une assez jolie voix mais est mollassonne, les choses se compliquent vite avec elle.

              -------------------------------------------------------------------------------------------------

              Allez, une heure trente de concert avec trois beaux gaillards élevés au jus de jazz.

              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • Ouh pinaise Carter-Cobham-Hancock love:love

                (cela dit, 1h30... je suis sûr que ça va couiner dans les chaumières )
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Merci Lylo,

                  Vidéo très intéressante.

                  Cependant je souhaiterais (je l'ai déjà dit avant dans ce sujet) que chacun sélectionne un peu (entre 3 et 5 min) sur une vidéo un peu longue: un extrait (choisit par le posteur) significatif qui accroche (le récepteur qui n'est pas de ce style)....
                  Si ça accroche, chacun peut choisir de visionner l'entier du concert ....

                  Je sais , quand on aime on aime, mais celui qui n'aime pas trop il me semble bien de lui faire découvrir .... avec quelques minutes seulement au début (qui ne sont pas forcément le début d'une longue vidéo)... il goûtera peut être plus ensuite ....
                  (c'est assez voisin d'un bon vin ....)

                  Moi même qui aime beaucoup ce style (très riche) , je me suis arrêté à 20 min. Et Il y a peut être des perles ensuite .... que j'aurais ratées ...

                  Pour moi (uniquement AMHA), celui qui poste une vidéo longue doit signaler les passages les plus importants: à son avis subjectif bien évidement, mais ça sert aussi à celui qui "découvre" à avoir des "repères" ....
                  On peut très bien le faire sans: OK, mais beaucoup de gens vont zapper... qu'est qu'on veut quand on poste une vidéo dans ce sujet ... ???
                  Pour moi c'est "inciter à la découverte" .... (mais je me trompe peut être...)

                  Musicalement,
                  Alain

                  NB: Eh Oui Daviplane, 1h30 ça "couine" chez moi ... bien que j'apprécie beaucoup .... (je viens de te lire ....)
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • merci Alain ! moi j'adhère aussi à l'avé maria et surtout celui là que je préfère de loin à Schubert ou Gounot.
                    Et pour les vidéos longues je suis d'accord .Je voudrais bien poster aussi quelques extraits de concerts remarquables mais je m'abstiens justement pour les raisons que tu évoques .trop long .personne ne regardera
                    c'est dommage qu'il n'y ai pas la possiblité de choisir un timing au sein d'une même vidéo ."de" "à"
                    Dernière modification par DOMINIQUE M, 14 novembre 2015, 11h17.
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • Salut Dominique,

                      Tu peux toujours mettre la vidéo en entier, mais citer dans ton texte 2 séquences de 3 à 5 min, "de ... à ..." , que tu estimes les plus intéressantes ...

                      Comme ça c'est plus digeste pour "découvrir" ... et si le gars accroche bien, alors il peut regarder tout ...
                      (je trouve que c'est simple comme ça ...)

                      NB: d'accord pour l'Ave Maria...

                      Musicalement,
                      Alain.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Merci Lylo,

                        Vidéo très intéressante.

                        Cependant je souhaiterais (je l'ai déjà dit avant dans ce sujet) que chacun sélectionne un peu (entre 3 et 5 min) sur une vidéo un peu longue: un extrait (choisit par le posteur) significatif qui accroche (le récepteur qui n'est pas de ce style)....
                        Si ça accroche, chacun peut choisir de visionner l'entier du concert ....
                        Certes, certes... mais si je dis "Allez, une heure trente de concert avec trois beaux gaillards élevés au jus de jazz." c'est bien parce que c'est ça que je propose, un concert en entier (qu'on peut écouter en plusieurs fois cela dit, comme je le fais moi même en l’occurrence.)

                        Mais le premier morceau "The eye of the hurricane" qui doit faire dans les 6 mn symbolise bien l'ensemble du concert où on entend Ron Carter qui tient la baraque pendant que les deux autres garnements s'amusent comme des petits fous, on peut s'en contenter même si on passe à côté des balades.

                        Content de t'avoir trouvé ça Daviplane.
                        Dernière modification par Lylo, 15 novembre 2015, 18h04.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • Toujours d'actualité ...







                          Musicalement et tristement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Les irlandais, des deux bords, ont beaucoup souffert "d'évènements" ...

                            Mais chez eux la musique est souvent plus forte que leurs divergences ... (pas toujours, faut choisir un peu ses titres, mais ça le fait ... la tolérance musicale l'emporte ...)

                            Il me semble qu'ils ont passé le cap (... , je passe par éthique AK) ... entre autres par la musique ... qui est une de leurs grosses ressources ...


                            De 0:00 à 4:30 j'aime beaucoup (le reste est très bien aussi ... plus dansant ou habituel en irlandais ... ce qui me convient moins au moment présent ... alors que j'aime beaucoup d'habitude ...)

                            Plaisir et conviction de jouer de la musique, contre vents et marées ...

                            Musicalement, et peut être avec un peu d'optimisme maintenant ... (c'est complètement perso ...)
                            Alain
                            Dernière modification par Alain44, 15 novembre 2015, 19h10.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • ça groove bien ce petit machin là. :super


                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lylo Voir le message
                                ça groove bien ce petit machin là. :super...
                                Yes, les vieux ont encore de la ressource (j'avais deja poste cette video ici qq part il y a pas mal de temps).

                                Fred, qui vous conseille aussi d'ecouter la version originale de J Lorber
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X