Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lylo Voir le message
    Bin non, je me suis fait avoir. :oups
    Oupse, désolé.

    :banana:banana:banana:banana:banana:banana:oups
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • @Lylo,

      J'aime bien tes 2 propositions. Au moins c'est clair que c'est un ré-arrangement (et pour moi très bien fait), en gardant la voix. (et je les préfère aux vidéos précédentes)

      Question: comment fais tu pour récupérer le vocal original seul ? (liens? ou bien un traitement acoustique/numérique du fichier original ?)

      NB: Je m'étais fait avoir aussi sur la 1e vidéo (Gun n'roses play jazz), pour les autres j'ai eu un gros doute, et une impression désagréable d'avoir été abusé … Sur le coup c'est pas très rigolo, mais avec le recul j'ai rigolé …
      Par contre je me pose des questions sur le fait que l'auteur passe son talent (et son temps) à faire ce genre de choses… le plaisir du "trompe l'oeil" … ? :mefie

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • Ma foi, la question est vaste, mais la réponse est sans doute pourquoi pas ? C'est un créneau comme un autre à prendre dans les vidéos sur Youtube, au même titre que le shred, ou les Musicless Music Videos de Mario Wienerroiter. A défaut de générer des fonds, du fait probablement des problèmes de copyright (raison pour laquelle Andy Rehfeldt a créé une chaîne parallèle sur Youtube), ça génère de la visibilité, c'est le principe de la viralité sur le net, et s'en tenir à un concept cadré et défini aide à la chose

        Pour ce qui est des pistes vocales, il y des mots magiques à entrer dans son moteur de recherche favori (termes que je ne détaillerai pas sur AK car c'est un sujet dont je conçois qu'on puisse le trouver sensible ) permettant de trouver des A cappella, ou vocal tracks. Les résultats : des pistes tirées soit des bandes multipistes originales (c'est rare), soit de mixages quadriphoniques, voire 5.1 du morceau (de la vogue des SA-CD et des DVD-Audio). Tu peux aussi trouver des bricolages indignes façon karaoké bas de gamme (inversion de phase et suppression du centre du panoramique), voire carrément des faux, mais ces versions sont vite démasquées. On peut très bien ne pas se limiter aux pistes vocales, d'ailleurs.
        Parfois, ce sont les artistes eux-mêmes qui diffusent des "stems", des pistes isolées, généralement dans le cadre d'un concours de remix, par exemple (étant bien entendu que l'usage des stems dans ce cas est légalement autorisé seulement pour ledit concours).

        Envoyé par Lylo Voir le message
        Je me permet de poser mes deux exercices du même style sur ce morceau d'Adèle (qui a fini par me sortir par les trous de nez du coup).

        Façon piano/voix : https://app.box.com/s/zuealpad5p9py00e1xbq2ceq17nwaa7n

        et façon jazz fusion : https://app.box.com/s/e63tiekc4abouzuiu0vsygpqdxne35q4
        Le piano/voix est très plaisant, mais la version jazz-fusion tire vraiment vers un décalage de genre très très enthousiasmant à mon goût :super
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • Envoyé par Alain44 Voir le message
          @Lylo,

          J'aime bien tes 2 propositions. Au moins c'est clair que c'est un ré-arrangement (et pour moi très bien fait), en gardant la voix. (et je les préfère aux vidéos précédentes)
          La hauteur des notes ne me semble pas bonne sur les fakes des Guns et de Metallica.:?
          Mais c'est peut-être le but du ré-arrangement dont vous parlez.

          Commentaire


          • Jouer de la guitare sans être guitariste :super
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • Ah la, la les d'jeuns, j'te jure. :deçu




                :super

                Edit :

                Il semblerait que ce soit celui-ci qui a fait l’arrangement.

                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • Sans les mains, mais surtout sans instruments !


                  Fred-ericachvilli
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • Fred, dis nous quel "blanc" ils consomment, que j'en commande une caisse …

                    Très chouette !
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • (semble) Simple et bougrement efficace !


                      Fred, dans l'ombre du mec dans le miroir
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • C'est super !

                        La simplicité est proche de la pureté…. elle est difficile et demande beaucoup de sensibilité. (et aussi de technique tellement digérée qu'elle devient transparente …).
                        J'aime bien leur écoute mutuelle, leur interaction…

                        J'aime bien la basse 5 ou 6 cordes jouée en accords ou arpèges …
                        (j'ai une basse 6 cordes, bas de gamme, et on tend vite vers ce genre de jeu …, mais les accords ne sont pas comme sur une guitare…)
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • magnifique Fred !
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • :super merci Fred dénicheur de perles
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • C'est juste énorme !!! :hommage

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire



                              • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X