Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diffuser sa musique sur le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diffuser sa musique sur le net

    Bonsoir
    je souhaite diffuser mes compos sur le net. quelle solution ? Soundcloud ? You tube ? Bandcamp ?

    j'ai un Myspace musique mais je ne parviens pas à trouver comment uploader mes morceaux. Pire il y a quelqu'un qui a mis une de ses compo. Je ne sais pas de qui il s'agit.
    Merci pour vos éclairages

  • #2
    Bandcamp et soundcloud sont parfait pour cela avec une préférence pour soundcloud

    Commentaire


    • #3
      ok merci mais je parle très peu anglais alors c'est pas simple pour moi avec ces sites...combien de morceaux peut on mettre ? quelles procédures ? est ce que les personnes peuvent télécharger les morceaux ?

      Commentaire


      • #4
        est ce que My space music est toujours d'actualité ?

        Commentaire


        • #5
          Myspace j'y vais plus depuis des lustres pour moi c'est dépassé par rapport à la concurrence, en terme de quantité de morceaux je sais pas je pense pas qu'il est de réel limite ! normalement juste l écoute de tes morceaux sera possible pas de téléchargement et la procédure ma fois même si c'est en anglais ce n'est pas bien compliqué il faut juste suivre la procédure d'inscription et ensuite tu upload tes morceaux en indiquant ce que tu veut.

          Commentaire


          • #6
            boiperso, merci de mettre un avatar à ton profil.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Myspace est mort et pratiquement enterré, aujourd'hui c'est Soundcloud le meilleur moyen de diffuser sa musique, Bandcamp est plus limité en écoutes, Soundcloud est au son ce que Youtube est à la vidéo.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Envoyé par cartman49 Voir le message
                Myspace est mort et pratiquement enterré, aujourd'hui c'est Soundcloud le meilleur moyen de diffuser sa musique, Bandcamp est plus limité en écoutes, Soundcloud est au son ce que Youtube est à la vidéo.
                Je suis d'accord dans l'absolu pour Soundcloud. Mais pour ma part, je le vois plus comme étant un moyen d'attirer l'attention sur un ou plusieurs morceaux. Mais pour la diffusion d'un album, je trouve que Bandcamp est bien pratique. Notamment pour le téléchargement. Avec Colors, Bernard Reeb, pour notre album Intersection-Synthèse, nous avons eu pas mal de téléchargements, au point que lors des trois premiers mois, on dépassait notre quota de téléchargements mensuels (merci muffwiggler où nous avons eu de très bons échos), il fallait le rendre payant en attendant le renouvellement du quota. Ceci étant, on a fait du battage autour de l'album.

                Sinon, en plateforme française et américaine, il y a Jamendo sur laquelle j'ai porté la Grande Bleue : le lien de Jamendo en français est ici : http://www.jamendo.com/fr/

                Commentaire

                Chargement...
                X