Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DX11, D20 et X5 qui font la fête ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DX11, D20 et X5 qui font la fête ^^

    Coucou les Akiens

    Durant mes vacances ( qui finisse dans 3 jours ...), chez mon père en Bretagne, j'ai fait une petite compos, avec mes vieux synthés laissé dans ma chambre d'ados.

    Voici le lien, ca s'apelle "The Ancients", en référence aux synthés utilisé.




    J'ai donc remonté mes Roland D20, Yamaha DX11 et Korg X5, et ma vieille mixette Audiophony silver-3.
    Avec mon séquenceur PC fétiche, Magix Midi Studio 2002 que j'avait ramené avec moi en vancance.
    Câblage midi épique; les synthés sur mon patch Midi Akai ME30PII, relier au pc par le port .... Joystick :oups

    Je vous livre donc ici ma petite compo/démo des vancance, avec un mixage très approximatif, je doit bien l'avouer.

    Comme a mon habitude, le tout est réalisé en Multi-Timbral avec les synthés, sans effets externe.
    Les synthés sont quand même égalisé sur la mixette .
    Et c'est la sortie stéréo de la mixette qui est enregistré.


    Au menu;

    -D20; Les 27 premières secondes, il est tout seul.
    Lead qui tache (maison), divers boucle bizarroïdes, quelque petit sons ( disto du modulateur en anneaux...), même quelque sons de drum preset ( et oui j'ai osé ! ),

    -DX11; Kick/Bass/HiHat, qui sont de la programmation FM maison,

    -X5; Disto qui mord, quelques "cymbales", quelques effets ( les "voix"), et un petit sons qui double très subtilement le Lead du D20, histoire qu'il paraisse moins "sec".


    Avis et suggestion bienvenue, c'est comme ça qu'on progresse

  • #2
    C'est vraiment sympa :super:super

    Commentaire


    • #3
      :super
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Commentaire


        • #5
          J'aime vraiment bien.:super

          Comme de quoi avec des vieilles machines, ils est toujours possible de faire de toute bonne compo et dans l'air du temps.

          Commentaire


          • #6
            Merci Trancer
            Et oui, elles ont juste besoin d'être bousculé un peu :p

            Commentaire


            • #7
              Tu m'étonnes.

              Commentaire


              • #8
                Super sympa ,effectivement avec du vieux ,on peut faire du neuf......,bien varié....... :super
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #9
                  Très bon !! Pas trop mon style de musique, mais bel exploit avec ces machines, merci du partage !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    raaah,le D20,un jour ,j'en aurais un!
                    Merci Yvo,très bonne initiative de faire revivre tes premiers claviers!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous pour vos écoutes et vos compliments

                      Envoyé par Pat29 Voir le message
                      raaah,le D20,un jour ,j'en aurais un!
                      Merci Yvo,très bonne initiative de faire revivre tes premiers claviers!
                      En rentrant à Grenoble, je pense que je vais "débarrasser" mon magasin local du D110 qu'il ont d'occase depuis plus d'un an ^^
                      Cette série D10/20/110 possède un son bien particulier, qu'on n'a pas avec le D50, qui sonne plus "propre".

                      D'ailleurs Pat29, je te conseillerais plus le D110 que le D10/20, car il a des sorties séparé, et un mode patch à 8 parties. Un peu comme les combis de Korg.
                      Sur le D10/20, la config des 8 parties Multitimbrale n'est pas "sauvegardable". Le mode Performance (patch), ne possède que 2 parties ...
                      Certes, le D110 a moins de boutons que les versions clavier, mais l'organisation des menus est la même, donc ça change pas grand chose en fait.
                      Puis on doit bien trouvé des éditeur je pense ^^

                      Voili voilou

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent Yvo ,merci du partage , que de souvenirs d attendre ces Yamaha :super
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces precisions Yvo.
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            vraiment très sympa ta compo !!! :super
                            Ma chaine Youtube
                            http://www.youtube.com/user/lequader

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sympa à écouter ! Bravo !!!
                              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                              http://www.transformiste.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X