Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel équipement (matériels, logiciels) pour composer : DISCUSSION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel équipement (matériels, logiciels) pour composer : DISCUSSION

    Bonjour,

    Voici le fil de discussion pour échanger de manière informelle sur les équipements (matériels, logiciels) que vous utilisez pour composer.
    Bonne discussion !
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Je pense qu'il y a plusieurs écoles... Le tout Hardware ou le tout "mac ou PC"...

    Perso je suis en config 100% hardware => Chaque machine (synthés, groovebox, handsonic, etc...) sont branchés sur un séquenceur/enregistreur numérique (boss BR800). J'enregistre en piste à piste. Une fois que le morceau est terminé je rajoute des effets de mix (internes au BR), j'affine l'EQ des pistes, je travaille la reverb et la panoramique... Enfin le morceau passe en finalisation (mix final) avec le PC: un logiciel de traitement audio enregistre sur le PC le morceau complet (BR800 branché bêtement sur la prise micro du PC) Audacity est gratuit et le fait très bien!

    Suis aussi preneur de toutes autres techniques, il y en a beaucoup! Personnellement le fait de ne faire intervenir le PC en toute fin de démarche est un choix qui me permet de me concentrer sur la musique sans avoir à passer un temps fou à paramétrer...

    cordialement
    Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par El Guitou Voir le message
      Je pense qu'il y a plusieurs écoles... Le tout Hardware ou le tout "mac ou PC"...
      ... et tout ce qu'il y a entre les deux!

      Avec l'intégration croissante du hardware et software, l'on arrive à des solutions très séduisantes. Je pense notamment à Yamaha qui développe l'interface hardware intégrée dans ses synthés et optimise la communication avec l'ordinateur. C'est une approche très intéressante.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire

      Chargement...
      X