Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACAB, un film que j'ai découvert hier soir, par hasard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACAB, un film que j'ai découvert hier soir, par hasard

    onjour,

    Voilà j'ouvre une petite discutions pour ceux qui aurait vu ce film, ou simplement ceux qui peuvent être intéresse de le voir. Hier je fait un tour sur les VOD de mon serveur internet, et je suis tombé sur un film vraiment intéressant devant lequel j'ai passer une bonne soirée et n'est pas regretté mes 5 euros de location.

    Le film est A.C.A.B. et je conseille à tout ce qui aime les petits films de ce genre, de le regarder. Il s'agit d'un film italien, et je ne pense pas qu'il y est une version française officiel (de toute façon moi sa ma pas dérangé je préfère regarder un film en V.O.).

    A.C.A.B. qui signifie all cops are bastard (tout les flics sont des batads, pour la traduction française), était un slogan (anti-police) dans la fin des année 60 utilisé par les hooligan anglais, puis très vite récupéré par les skinheads et les autres mouvement qui aimait l'affrontement avec les force de l'ordre. Juste une petite infos pour la culture, pour expliquer un peu le titre.

    Ce film n'est pas un énième film sur les skinheads ou les hooligans comme pourrait faire ressentir le titre, et heureusement car la très grande majorité de ces films reste des navet (à par le film this is england). Dans ce film on est plutôt plongé dans la psychologie d'un groupe de CRS. Même si on peut entrevoir quelques hooligan italien, et un groupe de boneheads le film ne s'attarde pas sur ces personnages, mais encore une fois sur un groupe de "salauds de flics". Le réalisateur n'as pas tenté de rentré dans une morale, ni de dénoncé mais plus d'expliquer d'une manière neutre et objectif d'un coté comme de l'autre ces affrontement. Ce film est tiré d'histoire vrai, est filmé et monté à la manière d'un film indépendant, on ne seras pas devant un film à gros budget américain (tant mieux sa change un peu). Si vous souhaitez voir le film ne vous attendez pas à un film avec de grosse bagarres, ou autre (même si il a un peu de baston), ce n'est pas le but du film, mais je le répète ces plus un film qui à pour but de ce plongé dans La psychologie des personnages.

    Je laisse un lien pour voir la bande annonce du film, car raconté l'histoire est un peu complexe, si on ne veux pas gâcher le film.
    A.C.A.B (All Cops are bastards) Bande Annonce VOST. Le Meilleur du Cinéma ? Abonne toi ➨ http://bit.ly/HeWbBJRejoins-nous sur Facebook http://FB.com/Eteigne...


    P.S. : Je le répète il ne s'agit pas d'un film à gros budget, ne télécharger pas le film illégalement (je ne touche aucun droit sur le film, mais je reste contre le téléchargement illégale sur des petites production). A partir du moment ou on peux ce payer un abonnement internet tout les mois, et bien on peux faire l'effort d'acheter de tant en tant des films ou les loué!
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Bonjour Skunk,

    et merci pour ce résumé qui donne envie de voir ce film

    + 1 pour ta dernière remarque

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Franchement n'hésite pas à le regarder azrael, tu seras pas déçus.

      J'ai oublié de précisé que le film à recut un prix aux festival de beaune.

      L'italien ce comprend en plus facilement même sans notion de la langue.
      Sur wilkipedia on peux trouvé un article sur le film. Et j'ai apris que c'était un premier du realisateur.
      Dernier point que j'ai oublié de précisé film déconseillé aux moin de dix ans par rapport aux dialogue et quelques scène violente.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire

      Chargement...
      X