Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Nouveau mixage)Tsharlie/pplemoko cover "Untouchable part 2" Anathema

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Nouveau mixage)Tsharlie/pplemoko cover "Untouchable part 2" Anathema

    salut,

    Voici notre deuxième collaboration avec ma duettiste préféré Tsharlie sur un groupe qu'elle aime beaucoup et que du coup je commence à bien apprécié, j'espère que ça vous plaira :8)

    Dernière modification par pplemoko, 08 avril 2013, 21h33.

  • #2
    C'est bien fait ! Je n'aime pas trop cette chanson (cet album d'Anathema est un de ceux que j'aime le moins), mais c'est chouette. Par contre je maintiens, et ce n'est que mon avis, mais je suis pas fan de vos deux voix ensemble.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à vous deux,

      Globalement j'aime, autant la voix de l'un et de l'autre et je ne suis pas tout à fait de l'avis syksjel , vos voix pourraient très bien s'accorder mais cela manque de répèts , il y a (à mon avis) des problèmes de syncro , mais pour pallier à cela il vous faudrait travailler ensemble.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos avis , alors pour la synchro tout à fait d'accords d'ailleurs on progresse et pour ce qu'il sagit des répet ont en fait pas parce que nous sommes des fous !!! nan j'déconne ont est à 1000 bornes l'un de l'autre donc ont fait au feeling, c'est vrai qu'on pourrai modifié approfondir mais bon il y en aura d'autre le temps de trouver notre rythme mais perso je suis content de l'évolution :8)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos coms !!!
          C'est vrai qu'il y a des imperfections, de reglages à faire et que ce serait génial de pouvoir faire des vraies répets ensemble ... pour les duos, c'est ce qu'il y a de mieux !!
          Là, c'est Arnaud qui fait toute la zic (bravo !!!) et pose sa voix ... et moi il faut que je me cale dessus en enregistrant un piste avec ma voix seule... puis il fait le montage final ! Donc... pas évident !!
          Mais bon, on n'est pas des pro !!! On s'amuse, et on prend plaisir à le faire, c'est le principal ....

          @Syksjel : Oh là là ..... moi, c'est vraiment mon album préféré !!! :p !! Et après les avoir vus en live, ça l'est encore plus ... Mais je peux comprendre que ça ne convienne pas aux fans de la première heure !! Leur style évolue tellement...
          Tsharlie ....
          http://soundcloud.com/Tsharlie
          http://lescoulissesdemeschansons.over-blog.com

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant, j'ai une large préférence pour leur période rock de leurs derniers albums moi aussi. Mais le dernier ne me touche pas !
            Excellent travail sur les instrus pplemoko

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait moins de graves et plus de brillance sur la voix de PP. Et surtout caler les voix. Musicalement il y a peu d'intérêt à avoir deux voix à l'unisson ou a l'octave. Autant se casser un peu et chercher plutôt à chanter en tierce ou en sixte. D'autant que vos timbres sont très sympas.
              Dernière modification par galettouille, 07 avril 2013, 18h07.

              Commentaire


              • #8
                A l'oreille, je dirais qu'effectivement la voix d'Arnaud semble un peu trop grave et pour le reste, je ne dirais que : Bravo pour ce joli duo.

                Effectivement, l'idéal serait de vous enregistrer ensemble. Je crois bien que les vacances d'été approche d'ailleurs....... un p'tit séjour Bréto-Sudiste ou Sudisto-Brétoneux????? J'adore la Bretagne :super.

                En tout cas, Bravo et Merci à vous 2 !!!!!!!!!!!

                Effectivement Tsharlie, je confirme aussi ici....... Encore !!!!!!!!!!!!! :super

                Commentaire


                • #9
                  Cool!

                  Une petite remarque que j'espère constructive (concernant mon ressenti): Tscharlie, tu sembles un peu "sur les talons", c'est à dire sur la réserve, un peu comme si tu te demandais si "je le fais bien, là?"

                  Maintenant, comme tu décris la procédure (tu chantes en playback sur l'enregistrement qui t'est envoyé), c'est certainement normal.

                  De toute façon c'est génial de pouvoir collaborer comme ça, et de faire des choses aussi réussies. Continuez!!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos commentaires avertis , du coup remixage au petit oignons par tsharlie donc pour le coup les voix sont bien synchro à écouter au même endroit !

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, c'est mieux parce que vous chantez pas toujours sur le même ton. Par contre (pardon je pinaille...) le volume de la voix de madame est trop fort par moments, et elle a des soucis de justesse parfois (je connais pas les termes en chant mais ça se sent sur certains "legatos" d'un demi ton) qui ternissent un peu l'aspect presque professionnel et peaufiné de la réalisation. Chapeau PP pour le mixage, je redonnerai mon avis avec une bonne carte son et un bon casque (dans la semaine).

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de réécouter et y a du mieux.Peut être un poil trop de souffle sur la fin des mots de Tsharlie à moins que ça ne vienne de mes oreilles.... Par contre, j'ai suivi ton conseil Miss et ai écouté le morceau original. Ah ouais, sympa comme tout :super.
                        Le 1er que vous avez repris par contre, j'ai pas "adhéré" à l'original mais à votre version..... :mefie

                        En tout cas, Bravo et Merci mais...... Ne vous arrêtez pas en si bon chemin....

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre ecoute et tsharlie pour avoir rectifie la synchro de nos voix ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, c'est donc sur les voix qu'il faut travailler. La superposition actuelle fait qu'il y a trop d'aigus pour Tsharlie et trop de basses pour Pplemoko. Pour le reste, c'est sympa.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Francois je suis d'accord avec toi il faut encore travaillé sur les voix et aussi un micro et une carte son digne de ce nom ! c'est qui nous fait défaut et empêche de faire un bon mixage au niveau des voix;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X