Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo composée pour le concours "Bleeding Fingers"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démo composée pour le concours "Bleeding Fingers"

    Salut à tous !

    Peut-être avez-vous entendu parler du concours organisé par Hans Zimmer (Inception, The Dark Knight, La Ligne Rouge, Gladiator…). Le concours est malheureusement réservé aux personnes habitant les US, le Royaume-Uni, le Canada (hors Québec (?!!)), l'Australie, l'Allemagne ou la Suède.
    J'avoue que la sortie du Québec du Canada m'a un peu écœuré (je ne comprends pas la logique). Alors en temps que Breton bien borné voulant faire marcher l'Auld Alliance (pour me faire considérer comme Écossais :D), j'ai tout de même posté sur la page du concours ma participation ! C'est assez enrichissant d'avoir des commentaires d'un peu partout…

    Et ça me pousse à vouloir mettre en ligne plus de compos (une certaine timidité me contraignait à la retenue…).

    Donc si la curiosité vous gratte l'oreille, voici ma composition, mêlant Mariachis et envolée orchestrale



    Et si ça vous intéresse, sachez que les participations au concours sont valables encore jusqu'à dimanche !

  • #2
    ah oui, ça envoie du bois !! bravo et merci pour le partage
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage, tu es tout à fait dans le ton, on imagine bien ce thème illustrant une scène héroïque à la fin d'un film :super
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Excellent, très belle ambiance !!!
        Merci pour le partage !
        Ma chaine Youtube
        http://www.youtube.com/user/lequader

        Commentaire


        • #5
          Je vois Zorro sur son cheval
          J'aime bien. T'as utilisé quoi comme instruments ?

          Commentaire


          • #6
            Wow Merci pour vos premiers commentaires !
            Si vous avez quoi que ce soit comme remarque (positive ou négative) il ne faut surtout pas hésiter. J'ai récemment bossé sur l'amélioration du mix général, mais il reste peut-être des zones trop bouchées… Je prends tous les avis :D

            Commentaire


            • #7
              HAHAHA, merci Yann ! C'est vrai qu'à un moment donné, lorsque j'ai composé la partie "trompettes" je me suis dit que ça faisait un peu "mariachis" mexicains :D

              J'ai utilisé uniquement Propellerheads Reason 7, avec les instruments offerts par défaut. Les percussions proviennent de la musique originale composée par Hans Zimmer, mais redécoupées pour faire les quatre parties. La voix de la fille qui fait "Yaaaa yaaa" provient aussi de la musique originale, mais j'ai utilisé l'outil Neptune de Reason pour changer les notes. J'ai aussi utilisé les fonctions d'étirement pour rétrécir ou allonger certaines syllabes de son chant. Les chœurs ont été fait avec l'extension (payante) Re-Tron qui est un synthétiseur de Mellotron sous Reason (produit par la boîte qui possède actuellement les droits du Mellotron).

              Je me suis bien marré en tout cas :D

              Commentaire


              • #8
                magnifique , puissant , epique, en fermant les yeux on voit les armées dans les highlands ou les gladiateurs se préparer à rentrer dans l'arenne, genial, j'adore l'orchestration puissante
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour ton travail, voici ma proposition pour le concours, une version world-orchestral ré-harmonisé du thème d'origine "Destiny's door" de Hans Zimmer avec une touche de piano jazzy...

                  Je ne savais pas que le concours était reservé à certains pays, je ne sais pas ou tu a lu ça??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guiwil86 Voir le message
                    Je ne savais pas que le concours était reservé à certains pays, je ne sais pas ou tu a lu ça??
                    Salut Guillaume,
                    C'est écrit dans le réglement, qui était accessible depuis l'URL http://www.hanszimmerwantsyou.com/so...conditions.pdf mais qui à l'heure où j'écris ces lignes ne l'est plus !! C'est le lien "Rules" qui se trouve en bas à droite de la page d'accueil du concours…

                    Je pense que c'est une règle assez absurde, mais qui doit être liée à la facilité de créer un contrat de travail. Cette règle, si elle est appliquée, supprimerait au moins la moitié des participants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Sicabol,

                      C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup ! :super A l'écoute on a bien des images de scènes épiques. Pourtant la musique épique n'est pas mon truc. Mais les percus et les chœurs m'ont séduite ici. Là je m'imagine des personnages à cheval, au galop avec un décor de désert mexicain, donc plus Ennio Morricone que Zimmer.
                      Côté mix, à mon humble avis tu pourrais peut-être donner plus d'espace aux violons : à la première écoute j'ai trouvé les violons trop au centre. Après, c'est assez subjectif et je pourrais dire "non finalement c'est bien comme ça" le lendemain, en l'écoutant sur mes enceintes (là j'écoute au casque) ^^

                      Pas mal aussi guiwil86, c'est puissant. Tu pourrais ouvrir un sujet sur ta (ou tes) compo(s)
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par klairzaki Voir le message
                        Là je m'imagine des personnages à cheval, au galop avec un décor de désert mexicain, donc plus Ennio Morricone que Zimmer.
                        Hahahahaha !
                        En effet, je pense que le visionnage récent de "Il était une fois dans l'Ouest" a eu une influence sur mon utilisation des trompettes :D
                        Et je suis d'accord avec toi concernant le mix : j'ai encore plein de choses à apprendre

                        Merci pour le commentaire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Oui, c'est bien fait. Et il y a un excellent travail qui a été fait. Sinon, qu'est-ce que je déteste ce genre qui est devenu tellement caricatural tant un grand nombre de compositeurs de films, aidés en cela par des banques d'instruments dédiés, ont voulu faire du "Hans Zimmer". Mais bravo pour ta participation.

                          PS : "Il était une fois dans l'Ouest" est vraiment incroyable, comparativement aux déchaînements de puissance de Hans Zimer, et comme Claire, je suis nettement bien plus intéressé par le travail de composition d'Ennio Morricone, car quelle économie de moyens, le sens de la phrase musicale qu'on retient, le motif qui s'insinue en nous, des orchestrations toute en finesse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon pote a concouru aussi : http://www.hanszimmerwantsyou.com/tracks/6069

                            Fred, admiratif du boulot de tous
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Bonjour,

                              Oui, c'est bien fait. Et il y a un excellent travail qui a été fait. Sinon, qu'est-ce que je déteste ce genre qui est devenu tellement caricatural tant un grand nombre de compositeurs de films, aidés en cela par des banques d'instruments dédiés, ont voulu faire du "Hans Zimmer".
                              Pareil que toi, en fait je n'aime pas du tout les musiques de films trop pompeuses.

                              Mais je me régale avec le morceau de Sicabol. Encore bravo
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X