Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NO-CY Soledad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NO-CY Soledad

    Bonjour,

    Avec un ami avec qui j'ai jouer pendant quelque années en groupe ont vient de crée ce petit Duo, donc moi au piano et lui au chant

    Dernière modification par pplemoko, 02 mai 2014, 15h12.

  • #2
    Un petit up :oups, c'est important de savoir un peu votre ressenti car je suis pas seul sur ce coup et c'est une formation qui me tiens à coeur, merci de votre aide les gars :super

    Commentaire


    • #3
      Salut Arnaud.

      Bizarrement, je suis assez partagé sur la compréhension de ce morceau. La mélodie me paraît être entrainante alors que la voix me semble attristée sur les 2 premières écoutes. Maintenant, je ne comprends pas l'anglais donc..... Peux tu m'expliquer de quoi parle cette chanson ?

      Par contre, "l'éclaircissement" de la voix de ton ami à partir de 3'52" est sympa.

      Je te redonne un avis ensuite

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        merci pour ton écoute ;-), c'est un morceau sur la solitude donc ça parle de ça après c'est ma propre vision je comprend que l'on ne puisse y adhérer ;-)

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas ça Arnaud, juste que sans comprendre les paroles, pas facile d'entendre le sens donné à la chanson par les mots.

          Maintenant, avec une idée générale, je réécoute à nouveau et te redonne un avis.

          Donc,
          J'aime l'idée de cette "tristesse" dans la voix qui se double en avançant dans la chanson. Je regrette peut être qu'elle soit plus "forte" qu'elle n'aura pu l'être. J'entends pas là une sorte de double volume par rapport au piano. Pour être plus précis, la voix soit en sur impression par rapport à ton piano. Je suis pas sûr de bien m'expliquer là mais si tu me comprends c'est l'essentiel.

          La mélodie du piano qui se renforce au fur et à mesure puis se radoucit est impactante sur l'ensemble et j'aime beaucoup cet effet.
          Je pense pouvoir écouter votre formation sans soucis plusieurs fois sans me sentir lasser. Aprèsz, je n'ai qu'un soucis de compréhension des textes en anglais, c'est tout.

          Peut être qu'un second son (léger) pour renforcer un ou deux petits passages (mais rapidement alors) apporterai un poil de force en plus mais c'est vraiment sans certitude car je pense que déjà là, c'est vraiment pas mal.

          Voilà Arnaud, si ça peut être plus clair pour toi....
          Dernière modification par SuperChrist, 04 mai 2014, 16h28.

          Commentaire


          • #6
            Oui merci pas de soucis ;-) merci de ton aide !

            Commentaire


            • #7
              Salut Arnaud,

              Sur la compo en elle-même, je n'ai pas grand-chose à dire. J'aime bien.
              Par contre, je suis gêné par le mixage. Je m'explique :
              La voix lead, ou qui semble être la lead qui est "pannée" plus à gauche tout au long du morceau. La deuxième voix à droite qui est, je suppose, un renfort/support de la lead, "pannée" à droite est en retrait.
              Du coup, pour moi le duo devient trio.
              Pour te représenter visuellement ce que j'entends, tu imagines une scène où le piano est au fond au centre, le support devant sur la droite, et la voix lead encore un peu plus devant sur la gauche. Mais après, c'est sans doute une volonté de votre part que le placement soit ainsi marqué ?
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Merci Franck !

                Il a fait trois voix en fait ;-) après j'avais pas analysé aussi minutieusement que toi, perso ça ma plus dès la première écoute et j'aime bien justement ça voix en avant sur le piano ça donne une autre dimension au morceau

                Commentaire


                • #9
                  Le fait que ça voix soit en avant ne me dérange pas. Au contraire, l'équilibre entre voix lead et piano est très bon pour moi. Toujours après une première écoute. C'est plutôt la panoramique des voix qui me "perturbe" compte tenu que c'est du piano voix. Pour ma part, sur les deux voix que j'ai perçu, je ramènerai simplement celle de gauche au centre. En sachant que l'écoute que j'ai faite était au casque et au bureau. Ceci dit, c'est un choix artistique de ma part. :oups
                  Je vais réécouter cela dans une petite demi-heure pour avoir une meilleure idée du mix.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Oublie tout ce que j'ai dit Arnaud. Après écoute sur mes moniteurs, le résultat est exactement celui que j'ai décrit précédemment :oups
                    Comme quoi
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir , trop triste pour moi ................
                      Le piano c'est quoi , je le trouve fade ....
                      Attention cela engage que moi et critique constructive bien evidemment
                      ALAIN


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok Franck ;-)

                        @Alain: Le piano vient du Kronos , d'habitude j'utilise des vst, c'est sûr ça sonne numérique mais bon voilà quoi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Waouh, c'est sublime, j'en ai les yeux humides C'est vraiment une superbe chanson qui me rappelle un peu Cascadeur par moment, croyez-moi c'est un compliment que je n'aurais jamais cru faire à quelqu'un un jour! Jaime beaucoup le placement de la voix et tu sais comme j'apprécie des compos au piano donc j'aime, j'aime, j'aime, j'adore! Bravo à vous deux!!!
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #14
                            Allez hop a mon tour de donner un avis.

                            La chanson : les gouts et les couleurs... Je vais resté dans le technique

                            - Le piano un peu trop en retrait dans le mixage par moment et manque un peu de médium aigu pour lui donner du relief plus un poil d'effet. Y'a un peu trop de pédale sur le piano ou les doigts restent collés. Enfin les notes se mélanges anormalement parfois à mon sens. Y'a moyen de faire sonner les pianos du kro bien mieux, envoie moi que la piste piano je te fasse ça si tu le souhaites
                            - Les voix idem que Bassryche panning bizarre... Manque un coupe bas aussi. Par contre bonne utilisation des effets. Quelques faussetés sur la fin, il me semble, dommage sinon c'était 10/10 pour la voix car agréable.
                            - Manque un petit passage piano seul pour faire respirer la chanson vers les 3/4.

                            Sous réserve de la compression de soundcloud et d'une écoute sur mes moniteurs que j'ai la flemme d'allumer ce soir car trop crevé. Mais j'ai écouté jusqu'au bout c'est bon signe
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, j'ai transmis vos com' à l'intéressé il apprécie et moi aussi, intéressant ton analyse joche, c'est sur c'est perfectible, pour ce qui est du kronos c'est laurent alias coyote 14 qui me la fait avec le mix et tout, hônnetement il y à passé du temps et je doute que l'on puisse faire mieux d'ailleurs depuis je n'utilise que du vst je trouve cela plus proche d'un acoustique même si c'est impossible pour moi de s'en approché, j'ai la chance de jouer souvent sur différent accoustique donc je sais de quoi je parle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X