Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMPOS RNB/HIPHOP AVEC KORG KROME 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMPOS RNB/HIPHOP AVEC KORG KROME 88

    Big up à tous !!

    Voilà je débute dans la composition, j'ai réalisé quelques boucles avec mon korg krome 88, je partage mon univers avec vous :

    record, sounds, share, sound, audio, tracks, music, soundcloud



    Si vous avez des conseils pour un néophyte comme moin, n'hésitez pas !!!

  • #2
    Si j'ai mis mon post en deux fois c'est que le temps que j' écrive je dois me ré-identifier...c'est ennuyant !

    Voilà pour info j'ai commencé par me payer un motifES6, je l'ai revendu car le toucher piano me démangeait trop et donc j'ai acheté un DGX640 dont j'ai beaucoup aimé le touché...Simplement j'avais soif de compos alors j'ai finit par le revendre. Entre temps j'ai eu le temps d'avoir un temps très court un Korg Trinity et un M50(plus mauvais clavier que j'ai eu) puis avec un peut plus de sous et de bonnes occaz j'ai combiné KORG R3, Moog Little PHAty et Alesis Fusion 6HD, je passait tellement de temps à configurer les choses que je ne prenais pas de plaisir à composer alors j'ai tout basardé et j'ai gardé le Fusion....Puis j'ai voulu avoir le Roland Fantom G8, mais UPS m'a tiré mon clavier le jour de Noel...Alors en janvier dernier je me suis précipité et j'ai acheté le Krome 88 surtout pour les pianos qui sonr fabuleux !! simplement le méthode Yam me manque et je me dis que j'aurais plus du prendre un MOXF8 et retourné à mon premier Amour...Yamana Motif !! Je fais figure un peu de chien fou ! en tout cas je suis tombé dans la folie WOrkstation oubliant même ma PS3 et PES !!! Merci aux créateur de ce Forum et vive les Workstation !!!

    Commentaire


    • #3
      Salut j'ai pas tout écouté les sons bien aéré aux moins sa c'est agréable. La batterie est peux être un poil trot en avant avec un côté un peu trop "naturel".

      Sa manque peut être de texte et de "bass", mais sa c'est subjectif par rapport à mes goût des quelques groupe "rap" que je vais écoute (face, svinkels, assassin, public enemi .....).

      Sinon tes compo sont pas mal du tout on ressent plus (sur ce que j'ai écouté) le côté rnb (bon le r'n'b' actuel qui n'en est pas mais c'est un autre débat. ..).

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Salut, j'ai écouté tes 2 compos RnB SLOW et comme skunk je dirais que c'est agréable, il y'a une bonne base de départ, notamment au niveau harmonique, mais la batterie est trop forte dans le mix. A l'inverse, la mélodie ne ressort pas assez (personnellement j'aurais choisi des sons un peu plus incisifs et plus amples). En retravaillant un peu le mix, tu pourrais obtenir quelque chose de vraiment bien. Dans SLOW 1, j'aime bien aussi le motif de la basse.

        A propos de tes péripéties, quelle épopée !! J'ai tenté moi aussi de composer avec divers claviers, avec plus ou moins de bonheur.
        Ma pire expérience a été de combiner un Yamaha MOX6 avec un module Roland BK7m, le tout branché sur un PC portable. Je passais comme toi plus de temps à configurer l'ensemble qu'à jouer, au point d'y perdre tout plaisir, jusqu'à ce que je décide de ne plus utiliser le MOX6 que comme clavier de commande et laisser tomber l'ordi ... Dommage quand même !
        J'ai retrouvé le plaisir de jouer avec un Tyros 3, mais coté création sonore et contrôle du son en temps réel, c'est très limité ... La puissance d'une Workstation me manque.
        C'est pourquoi je suis sur le point d'acheter un Roland FA-06 en complément ! Je garde le Tyros 3 pour faire de reprises ou des impros en quelques minutes et le FA-06 me servira pour composer ...
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos avis...ça fait plaisir !

          Commentaire


          • #6
            perso , j'adore jolie boulot, les melanges sont corrects y en a pas un qui domine l'autre, le piano-lead vers 2"00 est parfait est colle bien au style du morceau
            allez hop à quand le suivant ?
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire

            Chargement...
            X