Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce soir, pour les amateurs de blues, et les autres : BB K.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce soir, pour les amateurs de blues, et les autres : BB K.

    Hello,
    pour info, il y a ce soir sur Arte un reportage sur BB KING :



    :super

    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    Merci pour l'information. Je vois sa trop tard, je vais me le rattrapé en vod.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Pareil

      Merci!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        je l'ai regardé aussi en replay : il y a quelques longueurs, mais les images d'archives sont sympas. la première partie met en avant la ségrégation noire dans le sud des USA dans les années 50 (c'est pas si loin !), la suite décrit un peu plus la carrière de BB King, d'abord à Memphis, puis l'évolution dans le milieu, et ses rapports avec les producteurs, puis son influence sur les Stones, Clapton, U2 et autres...
        Dernière modification par regg, 26 septembre 2014, 22h12.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          En effet, c'était très bien. Edifiant sur la vie "là bas" dans ces années pas si lointaines et la force qu'ont eu des gars comme lui...

          Sans parler de la musique bien sûr!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            oui,merci du tuyau, j'ai regardé en replay, très intéressant parcours. J'ignorais notamment que son vibrato incroyable (en fait le 1er guitariste à faire vibrer verticalement) était pour lui la recherche du son du bootleneck !
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire

            Chargement...
            X