Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lady gaga..impressionnant..!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lady gaga..impressionnant..!

    salut à toutes et à tous
    Je dois dire qu'à priori, Lady Gaga, ce n'est pas trop ma tasse de thé...
    mais là... sur son dernier disque de jazz, des reprises des grands standarts, en compagnie de Tony Bennett, c'est tout simplement impressionnant
    quelle maturité dans cette voix de jazz...
    Franchement, je trouve que c'est digne des meilleurs chanteuses de l'époque..
    et avec l'accompagnement sublime qui va avec,
    en quelques minutes vous vous croyez avec Ella Fitzerald et Glenn Miller
    Titre: Cheeck To Cheeck (Joue contre joue)

    lien sur Deezer


    lien sur Youtube


    j'adore
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Envoyé par Christian Voir le message
    ...
    J'ai vu une émission consacrée à Lady Gaga l'an passé. Au delà de ses facéties provocatrices et commerciales (chose qu'elle gère avec une très grande maîtrise et maturité), c'est une excellente chanteuse doublée d'un talent de pianiste méconnu. En clair, ce qu'elle montre d'elle-même est très ciblé et calculé. Maintenant qu'elle est devenue une star (qu'on le veuille ou non, c'en est une), elle a le champ (et le chant) libre pour faire valoir ses talents réels, chose qui serait passé "par la petite porte" si elle ne s'était pas tracé le boulevard qu'on connaît.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Je confirme. Derrière la provocatrice, il y a une vraie artiste, réellement talentueuse. Si vous trouvez l'émission Taratara où elle chantait en s'accompagnant au piano, ça vaut le coup.
      Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
      Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
      Arturia V collection 4
      Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

      Commentaire


      • #4
        Heu, vous êtes sur de ce que vous dites ? Vous confirmez que vous êtes a jeun ? :mefie

        (...)

        Bon au bout de 20mn on s'habitue un peu au décalage énorme qui existe entre Tony Bennet et Lady Gaga niveau swing, ça passe mieux et il y a des trucs pas mal mais bon, gaffe aux comparaisons hasardeuses les gars.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Bon au bout de 20mn on s'habitue un peu au décalage énorme qui existe entre Tony Bennet et Lady Gaga niveau swing, ça passe mieux et il y a des trucs pas mal mais bon, gaffe aux comparaisons hasardeuses les gars.
          C'est à peu près ce que dit le commentaire de RTS.ch :

          C'est le duo le plus improbable du moment. La chanteuse pop Lady Gaga et le crooner légendaire Tony Bennett sortent "Cheek to Cheek", un album en duo dans lequel les deux Américains revisitent avec succès 18 standards de jazz.

          Si leurs voix, celles d'une jeune star de 28 ans et d'un maître du genre de 88 ans, se marient à la perfection dans les duos, elles forcent le respect dans les quelques solos.

          Tony Bennett interprète avec brio et facilité "Don't Wait Too Long" et "Sophisticated lady" alors que Lady Gaga s'en tire bien sur "Everytime we say GoodBye" et "Lush Life".

          En clair : LG mérite l'écoute sur les morceaux ou passages rubato

          Commentaire


          • #6
            Décalage complet entre les orientations musicales des deux artistes.
            Tony Bennett ne se serait pas "hasardé" dans ce duo improbable s'il n'avait pas perçu les véritables qualités artistiques de la miss.
            Très agréable à écouter et des musicos, en arrière plan, au top. :super
            C'est une bonne surprise !

            Commentaire


            • #7
              N'étant qu'un petit amateur je ne m'hasarderais pas dans un jugement de qualité de quelques sorte que ce soit mais dans un profond remerciement envers christian de m'avoir permis de profiter de ceci avec je le répete énormément de plaisir et en plus d'avoir retrouvé de titres dont j'avais gardé la musique en tête sans pouvoir les identifiers
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Pour sa prestation Taratata:


                  Sacré numéro de charme effectivement !
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais nuancer mon propos.
                    Je ne trouve pas que leurs voix se marient à la perfection comme dit dans l'article au dessus, c'est même ce qui me gêne, la prestation de Gaga est amoindrie par la présence et la prestance de Bennett, ce qui est normal, lui chante du jazz elle chante des chansons de jazz, vous percevez le distingo j'espère.
                    Ce que fait Gaga est très bien, propre, en place mais il n'y a pas dans sa façon de chanter les caractéristiques qui font que ça swing, du moins pas au niveau de Bennett qui sonne mortel par comparaison.
                    Et je suis d'accord avec l'article, les chansons où Gaga chante seule sonnent plus cohérentes.

                    Mais qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis, je réagis surtout à la comparaison faite par Christian dans le premier post, Lady Gaga ne suscite pas d'autre comparaison avec Ella Fitzgerald qu'être toutes les deux des chanteuses très populaires à leurs époque respective, pour ce qui est du jazz proprement dit, la comparaison est quelque peu osée.
                    Cela n'enlève rien au talent de Lady Gaga qui fait très bien ce qu'elle sait faire, dont la démarche est plus que louable et qui montre qu'elle n'est pas qu'un produit commerciale mais bien une vraie chanteuse musicienne.
                    Mais en fait c'est normalement la moindre des choses quand on arrive à ce niveau de notoriété et elle ne fait que démontrer qu'au lieu d'apparaître comme quelqu'un juste dans la norme avec ce disque qui fait un grand écart avec ses productions habituelles, elle fait figure d'exception, à l'époque d'Ella Fiztgerald ce qui n'était pas possible pour atteindre la notoriété c'était de faire un autre parcours que celui-ci, à savoir apprendre la musique et ensuite se produire.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Mais en fait c'est normalement la moindre des choses quand on arrive à ce niveau de notoriété et elle ne fait que démontrer qu'au lieu d'apparaître comme quelqu'un juste dans la norme avec ce disque qui fait un grand écart avec ses productions habituelles, elle fait figure d'exception, à l'époque d'Ella Fiztgerald ce qui n'était pas possible pour atteindre la notoriété c'était de faire un autre parcours que celui-ci, à savoir apprendre la musique et ensuite se produire.
                      Lady Gaga a appris la musique (voir ses biographies). A certains moments (dans les fins de phrase), je me demande même si elle n'a pas pris des cours de chant classique :o ! Cela me rappelle un peu le fameux - ou l'infâme :oups - Barbara Hendricks - Tribute to Duke Ellington, avec Monty Alexander à Montreux...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je réagis tpujour quand on me parle d'apprendre la musique ......est ce obligatoire, surtout en ce qui concerne le jazz, je n'en suis pas sur il y a des musiciens qui peuvent travailler pendant des années qui jouent très bien mais qui ne seront jamais des musiciens de jazz j'aurais tendance a dire que ce genre musical on l'a ou on ne l'a pas et c'est a la naissance maintenant que après on travaille pour améliorer son jeux oui mais il faut avoir en soi déja lrs prémices ou on sera peut être un bon musicien mais pas un vrai jazzman.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Connaître la musique, cela aide pas mal quand même dès lors qu'on veuille aborder des éléments techniques.
                          Même faire la différence entre un accord majeur d'un mineur s'inscrit déjà dans une démarche de connaissance de la musique.
                          On a donc tous un petit morceau du puzzle quand on joue.
                          Cependant, je connais des musiciens de jazz qui ont "simplement" l'oreille absolue. Ils ne travaillent, comme tu le dis, que la technique de l'instrument.
                          C'est impressionnant. :super
                          Dernière modification par Invité, 29 septembre 2014, 11h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Étant plus jeune j'avais une très bon oreille et j'ai malheureusement beaucoup triché, quand mon professeur me demandais d'apprendre une nouvelle partition je lui demandais de me la jouer ce qui fait que je n'avais pour ainsi dire plus besoin de la partition (a part pour certain classique comme le barbier de séville poète et paysans le vol du bourdon et j'en oublie ) ce qui m'as fait beaucoup de tort car je suis pour ainsi dire nul en lecture de partitions .
                            Et avec l'age un autre problème est apparu la mémoire musicale qui est de moins en moins bonne.
                            Pour en revenir a la musique de jazz j'ai entendu je crois a la télé quelqu'un qui disait pour être un bon musicien de jazz il faut avoir souffert et avoir une sensibilité a fleur de peau ........(ou avoir bien bu, mais ca c'est une interprétation personnelle teintée d'une vieille expérience)
                            Dernière modification par Skippy, 29 septembre 2014, 22h02.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est comme pour beaucoup de chose. Il y a des prédispositions, le travail, et le feeling (qu'on parle de Jazz, de classique, de cuisine, ou d'autres choses).
                              Que cela inné ou acquis pour les 3, les 3 se développent, s'entretiennent, et se nourrissent les unes des autres.

                              Et il faut considérer également que le mot "travail", s'il sous entend souvent la notion de technicité (gammes et autres théories musicales), signifie également travail sur soi même, remise en question de son approche ou de sa compréhension musicale, de ses interprétations.

                              J'ai assister un jour à une MasterClass animée par Marcus Miller (à la clarinette Basse), qui a passé plus d'1 heure à démontrer comment on pouvait appréhender et envisager l'interprétation d'un groupe de 2x8 croches.
                              C'était juste bluffant de voir ce que l'intention, le touché (le souffle dans ce ca précis), l'émotion qu'on veut faire passer et la façon dont on fait respirer les notes (qui ne sont pourtant que des croches identiques au départ !!) peuvent créer d'ambiances différentes.
                              On prend une grosse claque musicale et on se fait tout petit.

                              Pour le côté "fleur de peau", j'avais lu un bouquin passionnant sur l'influence de Coltrane sur les autres grands saxophonistes, et dans lequel il y avait tout un chapitre sur son rapport à la musique, sa psychologie, ses névroses...et clairement, il était syphoné le gars...au point d'oublier de se nourrir et autres joyeusetés qui rendent la vie "faile" à l'entourage !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X