Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je connais pas ce style de musique donc je pourais pas trop répondre à ta question.
Par contre je pense, que peux importe le style, il y à quelques règle qui peuvent être mise en place.
Déjà je pense que quand on veux transmettre un style il faut tout d'abord le vivre (je dis pas que tu le fait pas), delà on voit naturellement les "émotions" qu'on doit transmettre, de quoi on vat "parler" pour retranscrire les phrasés. On ce fait aussi des amis qui sont également dans le même "délire" de la on peux échange beaucoup de choses.
Après je pense que ce n'est pas le tout d'écoute la musique, et que sa sert même à pas grand chose à part de savoir si on aime ou pas. Il faut plutôt la disséquer, analyser les rythmiques et les mélodies propre. Voir les gammes et modes les plus fréquemment utiliser, voir comment ce compose la musique (AABA, ABBA, ABC, ...), ... bref ressortir tout ce qui fait que ces tel ou tel style. Après pourquoi pas commencer par des reprises, quand on à pas de notion de solfège sa permet, d'analyser naturellement.
Après je te conseille aussi d'analyser le matériel utiliser qui donne cette couleur si particulière qu'on peux la distinguer.
Voir aussi comment le tout comment c'est mixer car on l'oubli souvent, mais un morceau c'est aussi un mix.
Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux des précisions.
Je me permets une réflexion personnelle, pourquoi copié un style particulier et pas simplement t'en inspirer pour créer ton propre style.
Mat
C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
Je connais pas ce style de musique donc je pourais pas trop répondre à ta question.
Par contre je pense, que peux importe le style, il y à quelques règle qui peuvent être mise en place.
Déjà je pense que quand on veux transmettre un style il faut tout d'abord le vivre (je dis pas que tu le fait pas), delà on voit naturellement les "émotions" qu'on doit transmettre, de quoi on vat "parler" pour retranscrire les phrasés. On ce fait aussi des amis qui sont également dans le même "délire" de la on peux échange beaucoup de choses.
Après je pense que ce n'est pas le tout d'écoute la musique, et que sa sert même à pas grand chose à part de savoir si on aime ou pas. Il faut plutôt la disséquer, analyser les rythmiques et les mélodies propre. Voir les gammes et modes les plus fréquemment utiliser, voir comment ce compose la musique (AABA, ABBA, ABC, ...), ... bref ressortir tout ce qui fait que ces tel ou tel style. Après pourquoi pas commencer par des reprises, quand on à pas de notion de solfège sa permet, d'analyser naturellement.
Après je te conseille aussi d'analyser le matériel utiliser qui donne cette couleur si particulière qu'on peux la distinguer.
Voir aussi comment le tout comment c'est mixer car on l'oubli souvent, mais un morceau c'est aussi un mix.
Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux des précisions.
Je me permets une réflexion personnelle, pourquoi copié un style particulier et pas simplement t'en inspirer pour créer ton propre style.
Mat
Je suis relativement d'accord sur un point que je pense essentiel, c'est l'émotion vécue à l'écoute d'une musique avec un contexte et une musicologie.
Après le reste va va être de la théorie et je pense qu'il faudrait avoir cette connaissance théorique de ce qu'est la techno de Detroit et en parler plus ou moins longuement.
Hors, je ne connais quasiment rien à la théorie, alors je suis loin de détecter la théorie de Detroit si toute fois il y en a une.
Cependant j'ai une émotion transmettre, je ne sais pas comment l'écrire.
En tout cas merci pour les idée.
Merci pour votre retour ça me permet de réfélchir différement et de poser une question orienté.
Pour ces morceau je suis dans la techno et dans l'acid music de temps à autre, mais pas tout le temps, donc ça donne pas le style techno de Detroit mais un truc à style variable.
Je voudrait être toujours dans le move mais je ne sais pas quoi écrire en plus et en moins. C'est pas une question finalement.
Je suis relativement d'accord sur un point que je pense essentiel, c'est l'émotion vécue à l'écoute d'une musique avec un contexte et une musicologie.
Après le reste va va être de la théorie et je pense qu'il faudrait avoir cette connaissance théorique de ce qu'est la techno de Detroit et en parler plus ou moins longuement.
Hors, je ne connais quasiment rien à la théorie, alors je suis loin de détecter la théorie de Detroit si toute fois il y en a une.
Cependant j'ai une émotion transmettre, je ne sais pas comment l'écrire.
En tout cas merci pour les idée.
- no potential avec
Acid Reaction
Neutral Ph
Acid Live Act
- Strong in my mind avec
Strong step
before step
step of discipline
- Remix 2014
des mix des deux albums précédents, j'en ai fait plein, dont un avec d'autre titre dispo sur manlight.
Faudrait que tu trouve dans ces cas là des partitions (si sa existe dans ce style), et voir comment est constitué la musique. L'avantage tu pouras en plus apprendre la théorie. Essaye de faire des reprises, petit à petit sa te fairas apprendre comment ce constitue le morceau.
Mais si sa peux t'aider si tu me donne des non de groupe qui te plaisent je veux bien essayer de "disséquer" la théorie, car y en a forcément une.
Mat
C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
je n'y connais rien en réalité.
Par contre, les 4 premières minutes de ce morceau me paraisse plus complète, mais je découvre à l'instant.http://www.youtube.com/watch?v=4va9DduFwIQ
Bon perso j'ai me pas trop le chant.
Je dois peut-être préciser un truc ?
En réalité tout dépend de ce que l'on souhaite faire une fois le travail terminé.
Donc, moi, je veux acter en live avec mon instrument sur ce que j'ai composer, sans cesse produire de la musique, tout en restant techno.
Avec je mixais un pattern de ce genre : n'est plus valide, c'est bon 1 db de basse, c'est trop.
Dernière modification par jovalise, 07 octobre 2014, 22h12.
Dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.
Pkoi veux-tu faire du exactement du Detroit alors que tu es de Nîmes et que tu es riche de multiples influences? Rappelle-toi que les gars de Detroit seront toujours plus forts pour faire du "Detroit style".
Le bon accomplissement c'est d'être soi-même. Fais ce que tu trouve beau, c'est ça qui t'ouvrira des portes, et après les gens te rangeront dans des "bacs" Detroit ou autre.
Les imitateurs n'ont jamais de succès sauf en tant qu'imitateurs.
Ceci dit, si tu veux "faire du Detroit", écoute exclusivement cette musique là pendant un an, tu en distingueras facilement les traits particuliers (instrumentation, arrangement, rythmiques, sonorités, mix...) et tu en feras naturellement (j'entends par là sans disséquer et intellectualiser) car tu en seras imprégné. J'ai fait comme ça avec le blues, je suis incapable d'en définir des caractéristiques plus que réductrices ^^, je laisse ceci à ceux qui tentent ça dans les livres ou les méthodes. Mais quand je joue avec des gars qui ont vécu dans cette musique, ils me regardent avec un sourire heureux du genre " yeah, you know this music"... et dans cette phrase, connaître (know) sous-entend aimer et c'est ça qui donne le plus...
Et comme tu as l'air d'aimer le Détroit style, fais t'en péter les oreilles et puis compose sans réfléchir plus que nécessaire .
Bon succès
j'ai refais un morceau pour tester, ça s'appelle Made inout, c'est deux prise de la même partition avec le même instrument réglé différemment mais pas trop.
C'est téléchargeable sur http://manlight.net/songs/made%20inout.mp3 y a même un player sur la page songs.html
Bon si non, je crois que je me prends la tête pour rien, c'est plus un état d'espris qu'une théorie je sais même pas d'ou elle sort.
je m'éclate à enregistrer des truc comme ça en tout cas.
Je me suis branché sur Acid Detroit sur you tube et je fais à ma sauce, j'essaye pas de refaire c'est du travail pour rien.
Voilà ce que donne les deux première heure de travail avec trois morceau selectionné et enchainés mais composé sur Reason.
En réalité j'ai suivi, plain de contraine, dont 3 instrument, une basse, un lead un pad pour chaque morceau, et plein d'autre.
Bon faut pas savoir tout ca ça gache un poil le plaisir d'en faire un traivail mais, bon, j'ai choisi. J'adore faire du son et moins l'écouter je crois en ce moment.
Ouais, mais non, parce que je progresse pas bien vite sans critique extérieur qui pourait me motiver (selon la critique) pour faire quelque chose de pertinent.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire