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Que manque t-il a mes son pour être de Detroit ?

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  • Que manque t-il a mes son pour être de Detroit ?

    Bonjour,

    J'ai beau écouter de la bonne musique parfois, je ne parviens pas à extraire la technique qui ferait de ma musique de la techno de Detroit.

    J'ai quelque son sur soundcloud et sur manlight.net.

    D'après mes oeuvres sauriez vous me dire ce qu'il faudrait que j'ajoute ou retire de ma méthode d'écriture pour faire de la techno de Détroit ?

    Merci.
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Salut,

    Je connais pas ce style de musique donc je pourais pas trop répondre à ta question.

    Par contre je pense, que peux importe le style, il y à quelques règle qui peuvent être mise en place.

    Déjà je pense que quand on veux transmettre un style il faut tout d'abord le vivre (je dis pas que tu le fait pas), delà on voit naturellement les "émotions" qu'on doit transmettre, de quoi on vat "parler" pour retranscrire les phrasés. On ce fait aussi des amis qui sont également dans le même "délire" de la on peux échange beaucoup de choses.

    Après je pense que ce n'est pas le tout d'écoute la musique, et que sa sert même à pas grand chose à part de savoir si on aime ou pas. Il faut plutôt la disséquer, analyser les rythmiques et les mélodies propre. Voir les gammes et modes les plus fréquemment utiliser, voir comment ce compose la musique (AABA, ABBA, ABC, ...), ... bref ressortir tout ce qui fait que ces tel ou tel style. Après pourquoi pas commencer par des reprises, quand on à pas de notion de solfège sa permet, d'analyser naturellement.

    Après je te conseille aussi d'analyser le matériel utiliser qui donne cette couleur si particulière qu'on peux la distinguer.

    Voir aussi comment le tout comment c'est mixer car on l'oubli souvent, mais un morceau c'est aussi un mix.

    Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux des précisions.

    Je me permets une réflexion personnelle, pourquoi copié un style particulier et pas simplement t'en inspirer pour créer ton propre style.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Et si tu nous mettais quelques liens à écouter ?
      J'en connais un qui pourrait peut être t'aider....... :mefie

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skunk Voir le message
        Salut,

        Je connais pas ce style de musique donc je pourais pas trop répondre à ta question.

        Par contre je pense, que peux importe le style, il y à quelques règle qui peuvent être mise en place.

        Déjà je pense que quand on veux transmettre un style il faut tout d'abord le vivre (je dis pas que tu le fait pas), delà on voit naturellement les "émotions" qu'on doit transmettre, de quoi on vat "parler" pour retranscrire les phrasés. On ce fait aussi des amis qui sont également dans le même "délire" de la on peux échange beaucoup de choses.

        Après je pense que ce n'est pas le tout d'écoute la musique, et que sa sert même à pas grand chose à part de savoir si on aime ou pas. Il faut plutôt la disséquer, analyser les rythmiques et les mélodies propre. Voir les gammes et modes les plus fréquemment utiliser, voir comment ce compose la musique (AABA, ABBA, ABC, ...), ... bref ressortir tout ce qui fait que ces tel ou tel style. Après pourquoi pas commencer par des reprises, quand on à pas de notion de solfège sa permet, d'analyser naturellement.

        Après je te conseille aussi d'analyser le matériel utiliser qui donne cette couleur si particulière qu'on peux la distinguer.

        Voir aussi comment le tout comment c'est mixer car on l'oubli souvent, mais un morceau c'est aussi un mix.

        Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux des précisions.

        Je me permets une réflexion personnelle, pourquoi copié un style particulier et pas simplement t'en inspirer pour créer ton propre style.

        Mat
        Je suis relativement d'accord sur un point que je pense essentiel, c'est l'émotion vécue à l'écoute d'une musique avec un contexte et une musicologie.
        Après le reste va va être de la théorie et je pense qu'il faudrait avoir cette connaissance théorique de ce qu'est la techno de Detroit et en parler plus ou moins longuement.
        Hors, je ne connais quasiment rien à la théorie, alors je suis loin de détecter la théorie de Detroit si toute fois il y en a une.
        Cependant j'ai une émotion transmettre, je ne sais pas comment l'écrire.
        En tout cas merci pour les idée.

        Envoyé par SuperChrist Voir le message
        Et si tu nous mettais quelques liens à écouter ?
        J'en connais un qui pourrait peut être t'aider....... :mefie
        Sur soundcloud pour l'utilisateur jovalise et sur http://manlight.net/songs/songs.html

        ou encore a télécharger : une recherche acid music.



        En gros je viens de faire 3 albums.

        - no potential avec
        Acid Reaction
        Neutral Ph
        Acid Live Act

        - Strong in my mind avec
        Strong step
        before step
        step of discipline

        - Remix 2014
        des mix des deux albums précédents, j'en ai fait plein, dont un avec d'autre titre dispo sur manlight.
        Dernière modification par jovalise, 07 octobre 2014, 17h28.
        Lightman : a small MIDI composer : download

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        • #5
          Merci pour votre retour ça me permet de réfélchir différement et de poser une question orienté.

          Pour ces morceau je suis dans la techno et dans l'acid music de temps à autre, mais pas tout le temps, donc ça donne pas le style techno de Detroit mais un truc à style variable.

          Je voudrait être toujours dans le move mais je ne sais pas quoi écrire en plus et en moins. C'est pas une question finalement.

          Merci.
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jovalise Voir le message
            Je suis relativement d'accord sur un point que je pense essentiel, c'est l'émotion vécue à l'écoute d'une musique avec un contexte et une musicologie.
            Après le reste va va être de la théorie et je pense qu'il faudrait avoir cette connaissance théorique de ce qu'est la techno de Detroit et en parler plus ou moins longuement.
            Hors, je ne connais quasiment rien à la théorie, alors je suis loin de détecter la théorie de Detroit si toute fois il y en a une.
            Cependant j'ai une émotion transmettre, je ne sais pas comment l'écrire.
            En tout cas merci pour les idée.



            Sur soundcloud pour l'utilisateur jovalise et sur http://manlight.net/songs/songs.html

            ou encore a télécharger : une recherche acid music.



            En gros je viens de faire 3 albums.

            - no potential avec
            Acid Reaction
            Neutral Ph
            Acid Live Act

            - Strong in my mind avec
            Strong step
            before step
            step of discipline

            - Remix 2014
            des mix des deux albums précédents, j'en ai fait plein, dont un avec d'autre titre dispo sur manlight.
            Faudrait que tu trouve dans ces cas là des partitions (si sa existe dans ce style), et voir comment est constitué la musique. L'avantage tu pouras en plus apprendre la théorie. Essaye de faire des reprises, petit à petit sa te fairas apprendre comment ce constitue le morceau.

            Mais si sa peux t'aider si tu me donne des non de groupe qui te plaisent je veux bien essayer de "disséquer" la théorie, car y en a forcément une.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

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            • #7
              Merci skunk,

              je n'y connais rien en réalité.
              Par contre, les 4 premières minutes de ce morceau me paraisse plus complète, mais je découvre à l'instant.http://www.youtube.com/watch?v=4va9DduFwIQ
              Bon perso j'ai me pas trop le chant.


              Je dois peut-être préciser un truc ?

              En réalité tout dépend de ce que l'on souhaite faire une fois le travail terminé.
              Donc, moi, je veux acter en live avec mon instrument sur ce que j'ai composer, sans cesse produire de la musique, tout en restant techno.


              Avec je mixais un pattern de ce genre : n'est plus valide, c'est bon 1 db de basse, c'est trop.
              Dernière modification par jovalise, 07 octobre 2014, 22h12.
              Lightman : a small MIDI composer : download

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              • #8
                Fatche, c'était à 1 db.

                J'ai fait une autre prise plus original dans le sans ou ça ressemble d'avantage a la sonorité recherché.

                J'ai trouvé le delay sur ma bécane.http://manlight.net/musicals/Reaction%2016.mp3
                Lightman : a small MIDI composer : download

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                • #9
                  Voilà ça, c'est de je sais pas quoi mais c'est ça que je veux faire : Tout de suite ! :super




                  Ah mais ça fait 54 minutes, alors que kiffe déjà.

                  Bref. Vous m'aurez compris.
                  Lightman : a small MIDI composer : download

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                  • #10
                    Yo jovalise!

                    Dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.
                    Pkoi veux-tu faire du exactement du Detroit alors que tu es de Nîmes et que tu es riche de multiples influences? Rappelle-toi que les gars de Detroit seront toujours plus forts pour faire du "Detroit style".
                    Le bon accomplissement c'est d'être soi-même. Fais ce que tu trouve beau, c'est ça qui t'ouvrira des portes, et après les gens te rangeront dans des "bacs" Detroit ou autre.
                    Les imitateurs n'ont jamais de succès sauf en tant qu'imitateurs.

                    Ceci dit, si tu veux "faire du Detroit", écoute exclusivement cette musique là pendant un an, tu en distingueras facilement les traits particuliers (instrumentation, arrangement, rythmiques, sonorités, mix...) et tu en feras naturellement (j'entends par là sans disséquer et intellectualiser) car tu en seras imprégné. J'ai fait comme ça avec le blues, je suis incapable d'en définir des caractéristiques plus que réductrices ^^, je laisse ceci à ceux qui tentent ça dans les livres ou les méthodes. Mais quand je joue avec des gars qui ont vécu dans cette musique, ils me regardent avec un sourire heureux du genre " yeah, you know this music"... et dans cette phrase, connaître (know) sous-entend aimer et c'est ça qui donne le plus...
                    Et comme tu as l'air d'aimer le Détroit style, fais t'en péter les oreilles et puis compose sans réfléchir plus que nécessaire .
                    Bon succès
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai refais un morceau pour tester, ça s'appelle Made inout, c'est deux prise de la même partition avec le même instrument réglé différemment mais pas trop.
                      C'est téléchargeable sur http://manlight.net/songs/made%20inout.mp3 y a même un player sur la page songs.html

                      Bon si non, je crois que je me prends la tête pour rien, c'est plus un état d'espris qu'une théorie je sais même pas d'ou elle sort.
                      je m'éclate à enregistrer des truc comme ça en tout cas.
                      Lightman : a small MIDI composer : download

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                      • #12
                        Jovalise,

                        Essaye également de t'intéresser aux "prod", aux mix, au matos en général. Je pense que ça jour pour beaucoup dans le son final.
                        Ce genre de site http://www.soundstosample.com/blog/category/pro-tips devrait t'éclairer (regarde les interviews dans la partie Q/A) ou http://www.musicradar.com/fr/tuition...on-tips-154667

                        Et en tapant un truc du genre "Detroit techno pro tips, setup, mix,...." dans un moteur de recherche tu devrais trouver pas mal de choses aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci thierry pour la propal.

                          Je me suis branché sur Acid Detroit sur you tube et je fais à ma sauce, j'essaye pas de refaire c'est du travail pour rien.
                          Voilà ce que donne les deux première heure de travail avec trois morceau selectionné et enchainés mais composé sur Reason.
                          En réalité j'ai suivi, plain de contraine, dont 3 instrument, une basse, un lead un pad pour chaque morceau, et plein d'autre.

                          Bon faut pas savoir tout ca ça gache un poil le plaisir d'en faire un traivail mais, bon, j'ai choisi. J'adore faire du son et moins l'écouter je crois en ce moment.


                          Bon, le sample : sur mon site alors, patience :http://manlight.net/songs/Acid%20proportion.mp3

                          Parce que bon, ça pour commencer la soirée, c'est déjà un bon travail moi je trouve.
                          Lightman : a small MIDI composer : download

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jovalise Voir le message
                            Parce que bon, ça pour commencer la soirée, c'est déjà un bon travail moi je trouve.
                            Le principal est d'être content de toi !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

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                            • #15
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              Le principal est d'être content de toi !
                              Ouais, mais non, parce que je progresse pas bien vite sans critique extérieur qui pourait me motiver (selon la critique) pour faire quelque chose de pertinent.
                              Lightman : a small MIDI composer : download

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