Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur un film et actualités cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comme le post est ouvert aux films plus anciens, je vous fais part d'un choc cinématographique profond ; Je veux parler de "Jeux d'été" d'Ingmar Bergman (1951), le moment où Bergman commence à développer son propre langage cinématographique. Ce film situé dans l'élan du clacissisme des débuts du réalisateur est également charnière dans sa carrière en ce qu'il emprunte audacieusement les voies de la singularité radicale qui permettent parfois d'éffleurer l'universel. Tout Bergman est dans "Jeux d'été" : le paradis perdu, l'incommunicabilité au sein du couple, l'inquiétude face à la finitude, l'art et sa beauté, la psyché et ses labyrinthes, le souvenir ou la nostalgie, la guérison ou l'espoir retrouvé, peut-être ? et la mort qui rode ... Le temps passé habite toujours silencieusement le fond de l'âme; en ce sens, Bergman ne filme pas des flashbacks, il filme des réminiscences. On ne quitte jamais le temps présent, simplement, on entre dans l'intériorité d'une âme qui, à l'occasion de telle ou telle rencontre, est happée par son propre passé, est invitée à revivre sa propre légende dans un "feedback" traumatisant. Comment se délivrer de son passé ? Comment vivre à nouveau, libre de ses fantômes ? La réponse est dans "Jeux d'été", que je vous recommande pour la beauté de ses images, et la puissance de son traitement. Et aussi pour son "lac des cygnes" !
    Dernière modification par heid', 21 octobre 2015, 22h27.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #47
      J'suis alle voir Hotel Transylvanie 2 avec la fine et petite equipe : c'est tres tres drole !
      A part les zooms sur les ecrans de smartphones SONY et les PC Vayo, je l'ai trouve mieux que le 1.

      Fred-ericovitch
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par captain.cookie Voir le message
        J'suis alle voir Hotel Transylvanie 2 avec la fine et petite equipe : c'est tres tres drole !
        A part les zooms sur les ecrans de smartphones SONY et les PC Vayo, je l'ai trouve mieux que le 1.

        Fred-ericovitch

        Egalement vu avec ma fille ...très drôle, en 3D vraiment génial !
        BEHRINGER U-CONTROL UMX610
        Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

        Commentaire


        • #49
          [QUOTE=captain.cookie;624266]J'suis alle voir Hotel Transylvanie 2 avec la fine et petite equipe : c'est tres tres drole !
          A part les zooms sur les ecrans de smartphones SONY et les PC Vayo, je l'ai trouve mieux que le 1.


          Ah tiens en voilà une bonne idée.... La mienne arrivant demain, une sortie ciné Père/Fille au top !!!!! Merci les gars !

          Commentaire


          • #50
            Lady Snowblood de Toshiya fujita.



            Film japonais rediffusé récemment sur Arte, tiré d'un manga.
            C'est un bon film de genre (malgré quelques longueurs), très bien filmé (la scène d'intro est superbe). On retrouve des thématiques assez classiques du cinéma japonais, dont la vengeance, ainsi que l'arrivée de la culture occidentale durant l'ère Menji. Néanmoins l'approche est relativement moderne, vu que le film est assez récent, et que les femmes ont une place prépondérante dans le film. C'est un bon film d'introduction au cinéma japonais pour ceux qui souhaite s'y intéresser. On y retrouve aussi les sources évidentes de films modernes comme Lady Vengeance de Park Chan-Wook, et surtout Kill Bill de Tarantino (à commencer par la musique)

            Dernière modification par regg, 14 novembre 2015, 23h39.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #51
              The voices, de Marjane Satrapi *, avec Ryan Renolds, Gemma Arteton, Anna Kendrick....



              Pas mal.
              c'est une comédie noire, assez fantaisiste. Difficile à décrire sans trop en dire, disons que durant tout le film, on accompagne les pensées d'un tueur schizophrène qui parle avec son chien et son chat, ceux-ci lui servant de bonne (le chien) et mauvaise (le chat) conscience. rafraichissant et amusant.

              * pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille sa fameuse BD, "Persepolis".
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #52
                Lost River de Ryan Gosling.



                Pas mal pour un Blondin qui as réussi grâce à Drive :oups
                C'est très "esthétisant", et on sent un peu trop les influences (Lynch entre autres), mais pour un premier film c'est très correct, c'est beau, on se laisse embarquer dans l'ambiance parfois surréaliste.
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #53
                  Tale of Tales de Matteo Garrone.



                  C'est un conte, effectivement, tous les éléments sont là, l'ogre, le dragon, et la folie de la reine... Et l'image ! que c'est beau !
                  Néanmoins la folie de la reine n'atteint pas le scénario qui nous plonge malheureusement un peu dans l'ennui. au final ce "beau" film ne s'assume pas dans le style trash du conte noir, et c'est bien dommage.
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #54
                    8 Salopards de Q. Tarantino; j'ai beaucoup aimé, il renoue avec l'esprit de ses premiers films gore/trash/comique. La direction des acteurs est très aboutie. Un film sans compromis, ça fait du bien !
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #55
                      cool, je pense aller le voir ce weekend :8)
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #56
                        (Concernant ce Tarantino, j'attends de le revoir en VOST pour donner un avis définitif, le verbiage et doublage sur la 2e partie du film ne m'ayant pas convaincus... )

                        sinon j'ai revu ce soir "Only lovers left alive" de Jim Jarmush.
                        J'aime bien, c'est assez planant, la musique est très chouette, c'est une approche intéressante du film du vampire (moderne), cela évoque beaucoup l'art, le temps, l'évolution de l'homme, et on retrouve les thèmes de Jarmush (la ville la nuit (Détroit et Tanger), la musique, le voyage, la mort...), même si cela parait un peu réac par moment (on admire le passé, et les jeunes sont des zombies), on se laisse prendre par l'ambiance et le charisme charmant de personnages romantiques, dans une belle photographie.


                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #57
                          Moi il y a un film qui m'as marqué réellement ses derniers temps mais faut aimé, Nosso Lar
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Midnight special.



                            Pas mal.
                            Belle photographie sur ce film. Le thème SF est très classique, mais l'ambiance envoutante et les personnages attachants nous embarquent dans cette histoire d'un petit garçon pas comme des autres... mention spéciale à Michael Shannon, dans le rôle du père, qui possède un véritable charisme :super
                            Dernière modification par regg, 13 août 2016, 23h52.
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #59
                              Miles ahead.


                              Bof bof bof.. franchement il faut arrêter les biopics de musiciens.
                              Pour un monument de la musique que représente M. Davis, ils sont vraiment passés à coté.
                              Il y a de bonnes idées, quelques scènes sympas, mais le montage est mauvais, le film est trop fragmenté avec les flashbacks, ce qui altère l'ambiance qu'aurait pu diffuser la musique de Miles. on n'y est pas, on y crois pas. Coté acteurs, seul Ewan Macgregor donne un ton crédible et passionné à cette période musicalement mouvementée des année 70'.
                              Dommage.
                              Petit clin d'oeil : on peut apercevoir, sur le générique de fin, Wayne Shorter et Herbie Hancock sur la scène

                              si vous voulez un bon film sur le jazz, je vous conseille plutôt de revoir "Bird" de Clint Eastwood. :8)
                              Dernière modification par regg, 27 août 2016, 22h47.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai revu "le Loup de Wall street".
                                bon. vraiment bon.


                                J'ai retrouvé le talent de Scorsese, pour un film speed, dynamique, un poil sulfureux, à peine moral, mais qui rappelle très fortement (un peu trop ?) "les affranchis", avec le schéma habituel de l'ascension, la débauche, la descente (dans la "poudreuse"...)

                                La réalisation est excellente, forcément, et l'acteur principal est au meilleur de son jeu (à mon avis c'est un des meilleurs rôles de Dicaprio). Le film possède des scènes et des dialogues qui deviendront cultes, c'est une certitude : du rire, du second degré dans ce type de production, c'est inespéré :super
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X