Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Ce que le monde est petit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CHANSON] Ce que le monde est petit

    Encore une chanson hautement :
    - philosophique
    - poétique
    - ethnographique
    - tragicomique
    - pathétique
    - méphistophélique
    - aérodynamique
    - préromantique
    - à la crotte de bique
    - ...

    Veuillez rayez les mentions inutiles...







    Ce que le monde est petit


    Le fils d’un cousin germain de la concierge de mon kiné connaît très bien quelqu’un dont les parents fréquentent un notaire
    Ce notaire fut élevé par une nourrice dont le beau-frère rencontra une violoncelliste lors d’un voyage en Angleterre
    Le grand-père de cette violoncelliste avait un voisin dont un ami achetait parfois de l’huile d’olive en Italie
    Un jour à la douane près de Rimini il tomba nez à nez avec la sœur du père de son facteur et son mari

    C’est de la folie, c’que le monde est p’tit

    La tante de ce facteur avait un jour croisé un homme qui venait d’oublier son manteau sur la banquette du métro
    Cet homme était le frère d’un passant qui au même instant faisait la cour à une fleuriste en train de penser à ses impôts
    Or justement son percepteur était au restaurant avec sa femme et ses enfants en train manger des bigorneaux
    Le serveur n’était autre que le cousin du fiancé d’la prof de gym de la belle-fille du conducteur de ce métro

    La nièce de ce serveur avait une copine dont l’amant jouait au loto tous les mardis avec un collègue de bureau
    Le père de ce collègue avait un jour fait du vélo avec l’ami du jardinier d’un vendeur de scies à métaux
    Ce vendeur passait chaque année le mois d’août en vacances avec ses beaux-parents dans un camping tout près de Concarneau
    Un jour comme par hasard il invita pour l’apéro le garagiste d’un petit cousin du masseur de Bernard Hinault

    Ce masseur avait un beau-frère qui travaillait chez un brasseur dont la cousine s’était installée à Honolulu
    Le fils de cette cousine allait dans un lycée dont l’un des professeurs avait une sœur qui faisait l’ménage à l’ONU
    Un jour dans un bureau elle trouva derrière un rideau une photo sur laquelle posait fièrement un vieux monsieur tout nu
    Ce monsieur n’était autre que le cousin d’une boulangère dont la grand-mère allait en classe avec le soldat inconnu
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Mhhh, tu s'rais pas cousin à la mode de Bretagne avec la belle-sœur d'un type qui connait la fille cachée d'Yves Montand?

    Commentaire


    • #3
      Presque ! je suis tripier à la mode de Caen avec l'arrière petit cousin du fils de la voisine du chauffagiste de l'oncle d'un ami du concierge de la sœur d'un beau-frère du chauffeur caché de Raymond Devos !
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        N'empêche que c'est encore un chouette morceau qui sous son air goguenard est - pour moi - une très belle métaphore de "ah si les gens étaient moins cons, y'aurait p't'être moins d'horreurs sur terre".

        Je ne sais pas si tu as changé quelque chose dans la prise de voix, mais sur ce morceau ça s'intègre plutôt pas mal.
        Et puis j'aime la nostalgie des harmonies. Un bien joli morceau encore.

        J'en reprendrai bien une tranche chez le cousin du fils de mon beau-frère qui est installé en face de la boutique du voisin de la tante germaine Germaine qui est bouchée, et qui est boucher.

        C'est clair non ?

        Commentaire


        • #5
          Très jolie chanson !
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            C'est de la folie, ce que le monde est p'tit ! Tu ne crois pas si bien dire
            Encore un bien beau morceau !
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup les potos !!
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire

              Chargement...
              X