Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rare chez moi, des compos sans piano.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens d'écoute ton morceau lylo. Comme d'habitude la technique et la maîtrise des instruments est très bonne. La dessus y a rien à dire, mais je te préfère devant un piano. C'est pas du tout une critique, c'est plus un ressenti que j'explique pas. Ceci dit le morceau est très bon.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Merci les copains.

      Et oui twingdu, le gars s'essai à autre chose que le piano, c'est que je suis tout de même un fondu d'informatique depuis 1994, année d'achat de mon premier ordinateur, un Atari comme il se devait à l'époque.
      Et à cette époque j'adorais les sons de synthé, notamment les belles nappes que j'avais du mal à reproduire avec mon dx7 acheté 10 ans auparavant.
      J'avais déjà fait par le passé quelques compos avec uniquement des sons de synthèse mais je n'avais pas les outils vraiment adéquate tel qu'aujourd'hui.
      En tout cas je suis sur une nouvelle compo dans cette veine car ça me plait bien et j'ai envie d'aller plus avant dans cette voie bien que le piano restera toujours mon instrument de prédilection

      skunk, heu... et bien je te dis la même chose qu'à twingu finalement.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai qu'on ne t'attend pas vraiment dans ce registre (je prévois d'écouter tes dernières impros piano cette après midi !), mais c'est plutôt bien réalisé et en tous cas prometteur si tu as l'occasion de continuer dans cette voie (et je t'y engage !)

        J'ai particulièrement apprécié le choix des sons, pour ce qui est de la compo en elle même, j'ai eu un peu de mal à en définir la structure et du coup son évolution, là où elle veut nous emmener, mais ce n'est qu'un ressenti très personnel, car ça reste du travail de qualité
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Merci Melies. Je ne saurais trop dire pour la structure, il y a a vaguement une mais ce n'est pas elle qui a guidé la compo, c'est l’enchaînement des sons qui l'a créé.
          Je suis sur une nouvelle compo, je suis pas mal motivé par ça en ce moment, en principe ça dure quelques semaines puis je suis happé par autre chose.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Et voici une deuxième compo dans le genre "Les nappes de mère-grand" https://app.box.com/s/udj3iy0xekl0ndf6wzx4a7qmscbdmfdp

            C'est dans le genre mais en fait c'est plus sombre, peut-être plus expérimental, en espérant que ça vous plaise aussi.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Salut lylo je viens d'écoute j'aime beaucoup les sons utiliser. La technique est toujours là et très bonne. Par contre sur la compos proprement dite, je trouve que certains passages "arrive trop brutalement", et je trouve qu'on "reste sur notre faim". Maintenant c'est peut être volontaire et moi qui suis pas assez abitue. Sa reste quand même d'un haut niveau:claps.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                Merci skunk.
                Je suis étonné pour l'arrivée brutale des sons, il me semblait justement avoir fait ça de façon progressive mais peut-être que je ne me rends plus compte ayant été immergé là dedans durant plusieurs jours.
                Pour ce qui est de rester sur sa faim je comprends mieux ce que tu dis car c'est un peu mon avis, dire que c'est voulu, peut-être que oui dans le sens où je n'ai pas lutté après avoir fait ce constat, peut-être que c'est un morceau qui aurait dû faire un quart d'heure en étant mieux développé et j'ai volontairement essayé de contenir le truc.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Merci skunk.
                  Je suis étonné pour l'arrivée brutale des sons, il me semblait justement avoir fait ça de façon progressive mais peut-être que je ne me rends plus compte ayant été immergé là dedans durant plusieurs jours.
                  Pour ce qui est de rester sur sa faim je comprends mieux ce que tu dis car c'est un peu mon avis, dire que c'est voulu, peut-être que oui dans le sens où je n'ai pas lutté après avoir fait ce constat, peut-être que c'est un morceau qui aurait dû faire un quart d'heure en étant mieux développé et j'ai volontairement essayé de contenir le truc.
                  Pour l'arrivée brutal de certains instruments disons que des passages ou des instruments différents arrive et me surprenne un peu trop. Après sa le fait peut être que avec moi. Attend peut être d'autre avis..
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Ahhhh Très bon celui là aussi Lylo !!!

                    Une ambiance très sympathique qui colle à ce que j'aime écouter, mes oreilles étaient donc en alerte et se sont laissées emporter par toute la compo. Le sons, la construction, l'arrivée des changement de rythmes, des sons, des phases.... Bref, tout est bien agencé et enchevêtré. Merci pour ton partage !

                    PS : J'utilise aussi ces 4 "accords" qui se suivent à partir de 00' 50, j'aime beaucoup la sonorité qu'ils mettent dans cet ordre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Wow… Très bon aussi… J'adore l'ambiance très "B.O." de film… :super … De mon côté, je n'ai pas été choqué par les diverses transitions, au contraire, j'apprécie bcp… Là aussi, c'est certainement un ressenti perso…
                      Bref, un registre où je ne t'attendais pas et tu t'en sors plus que bien :hommage.
                      Comme quoi, peu importe le style, les instrus, etc… c'est le musicien qui fait la différence .

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci les copains, ça me fait bien plaisir ce que vous me dites car j'ai passé pas mal de temps sur celle-ci et j'avais du coup un peu peur de m'être raté, c'est toujours plus gratifiant quand on n'a pas investi son temps pour rien. .
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Merci les copains, ça me fait bien plaisir ce que vous me dites car j'ai passé pas mal de temps sur celle-ci et j'avais du coup un peu peur de m'être raté, c'est toujours plus gratifiant quand on n'a pas investi son temps pour rien. .
                          Ah non la dessus c'est loingt d'être raté. Même si j'ai émis des bémol, comme la plupart de tes compos, le résultat est "très pros". Le jour où j'aurais ton talent aux près d'un piano ou clavier je serai content.:super

                          Après sur ce commentaire tu montre encor ton talent en sachant te remettre en question, et je peut que approuvé :claps.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Merci les copains, ça me fait bien plaisir ce que vous me dites car j'ai passé pas mal de temps sur celle-ci et j'avais du coup un peu peur de m'être raté, c'est toujours plus gratifiant quand on n'a pas investi son temps pour rien. .
                            D'une part, quoiqu'il arrive, on ne perd jamais son temps à travailler car même si cela rate, on peut comprendre pourquoi et rebondir … D'autre part, un artiste qui ne doute pas n'est pour moi par un artiste… Quand on crée, on se livre aux autres et cela demande du courage et cela fait peur… C'est normal… Si un jour qq'un entre sur scène sans le moindre trac, alors je me dirais que soit il ment, soit il n'a rien à faire sur cette scène…
                            Même avec le talent que tu as, je suis certain que de jouer devant un public t'engendre du trac (qui au passage est très positif quand on le maîtrise car il permet de nous sublimer)...

                            Bon, pour ce morceau, la question ne se pose pas, c'est une très belle réussite. Et je rejoins Mat sur ton humilité qui ne fait que rendre encore plus hommage à ton talent mon ami… :super.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Mat, salut tgwindu,
                              pas de soucis Mat, une critique, si je la trouve fondé ne peut que m'être profitable, donc j'ai pris bonne note de tes observations et soit je vais dans le sens de ce que tu m'as montré du doigt... soit j'enfonce le clou en faisant sciemment ce qui pourrait être fait autrement selon toi, tu avais bien mis en avant que c'est surtout cette ambiguité qui était à lever.

                              tgwindu, tu as raison, je me suis mal exprimé, je ne perd jamais mon temps car tout a valeur d'exercice et d'expérience, simplement j'avais espoir que ça plaise quand bien même le morceau me semble moins séduisant de prime abord que le premier.

                              Pour ce qui est de mon humilité que vous mettez gentiment tous les deux en avant, ce qui est une qualité, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit de lucidité, je sais que j'ai certains talents, j'ai bossé pour, mais je sais aussi qu'ils y a des gens qui produisent des choses extraordinaires qui sont hors de ma portée, cela conduit en effet à une forme d'humilité mais le moteur est tout de même le désir de finir par faire aussi des choses extraordinaires et ça je ne suis pas sur que ce soit une démarche humble.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Salut Mat, salut tgwindu,
                                pas de soucis Mat, une critique, si je la trouve fondé ne peut que m'être profitable, donc j'ai pris bonne note de tes observations et soit je vais dans le sens de ce que tu m'as montré du doigt... soit j'enfonce le clou en faisant sciemment ce qui pourrait être fait autrement selon toi, tu avais bien mis en avant que c'est surtout cette ambiguité qui était à lever.
                                C'est à peu près sa ce que je voulais dire.

                                En faite selon moi y à deux grande famille dans laquel on pourrait classer les compos soit on essaye de respecter les "code aux maximum", soit on se "lâche complètement". L'une n'est pas mieu que l'autre, c'est surtout une vision de l'artiste devant la feuille blanche. Dans les deux cas il y à des risques, dans la première est un risque de "paraître trop scolaire", l'autre est de "paraître farfelu".

                                Dans cette compos, tu as selon mon ressenti d'auditeurs, pris le second parti mais tout en restant dans le second. Ce qui d'après ce que j'ai entendu de tes compos, est encor une voi ininhabituel, ou je suis peu habitués. Ce qui m'a amené à deux surprise...

                                D'un point de vue qui m'a vision de la musique, je pense que l'on choississent l'une ou l'autre façon il faut " l'assumer musicalement". Et dans le choix que tu as fait, selon moi, tu est parti sur un chemin assez expérimental en restant très près de tes connaissances. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il aurait fallut aborder la compos en oubliant tes connaissances, et comme tu le dit enfoncer encore plus le clou (un peu comme certaines sonates). Bon je dis sa mais après, c'est qu'un ressenti personnel, c'est pas un jugement... Mais en ayant entendu ton talent sur certain de tes morceaux, je suis persuadé que tu aurais pu aller plus loingt, même si sa reste très pro. J'essaye juste de t'encourager à te surpasser dans ces nouveaux chemin.

                                Je suis désolé, j'ai du mal à bien m'exprimer par écrit et mettre des mots sur la musique, qui s'écoute et ne ce discute pas d'en mon optique...

                                Mat
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X