Combien de claviers sur scène?
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Fête de la musique 2015 : dans les startin' blocks !
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Impressionnant tout ça!
Combien de claviers sur scène?
Envoyé par kikiclavier Voir le message"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
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Invité
Oké, alors je sais d'où cela provient.
Un des organisateurs nous a parlé de frigo et trucs électriques importants quand on a demandé où on pouvait avoir du courant pour l'orchestre.
Le chef leur a pourtant dit de ne pas nous mettre sur le même circuit que leurs appareillages pour l'alimentation.
Cela me rassure.
Merci.
Quelques morceaux d'hier soir :
Baila
Dune Mosse
Suzette
Nos mains
Kool and the gang
Mes emmerdes
Viva la vida
Dernière modification par Invité, 28 juin 2015, 21h10.
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Super ! Un Grand MERCI pour ce partage photos/vidéos !!!ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .
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Invité
Envoyé par pianovelo Voir le messageImpressionnant tout ça!
Combien de claviers sur scène?
- Le chef : son RD700, pour son fils, 14 ans et première fête de la musique, qui est venu jouer "Juste après çà" à chaque presta. C'était exceptionnel.
- Le chanteur : solton xd8 (clavier boutons) pour le contrôle des séquences (quand il y en a) dont nous n'avons pas les musiciens (basse notamment).Dernière modification par Invité, 28 juin 2015, 20h43.
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Envoyé par kikiclavier Voir le message- Mon set : pc3x, orgue Hammond, 3 expandeurs
- Le chef : son RD700, pour son fils, 14 ans et première fête de la musique, qui est venu jouer "Juste après çà" à chaque presta. C'était exceptionnel.
- Le chanteur : solton xd8 (clavier boutons) pour le contrôle des séquences (quand il y en a) dont nous n'avons pas les musiciens (basse notamment)."La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
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Invité
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Un répertoire agréable, ce sont des "standards" qui me parlent. Le style de formation est particulièrement efficace aussi, il y une belle complémentarité entre les différents pupitres (de vrais cuivres, yes !). Je me demande juste si, sur certains morceaux, le guitariste avait toujours un bon retour, parce que parfois... il est limite (à mon avis)
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Invité
Bjr.
Merci d'avoir consacré un peu de temps à l'orchestre DAL SIGNO.
Le gratteux avait son ampli en retour, et parfois, je l'ai trouvé un peu fort.
Malgré ses petites faiblesses notables par moment et pour les oreilles avisées que je n'ai pas, je lui tire un grand coup de chapeau, car il a avalé l'intégralité du répertoire en moins de 7 semaines avec des grilles de notations faites par le saxophoniste.
Le répertoire est volontairement celui qui est présenté à plusieurs titres :
- la chanson française, c'est notre culture. On la revisite en rendant hommage à tous les auteurs/compositeurs français que le timing nous accorde. Nous avons un set de 2h30, il faut donc faire des choix qui sont remis en cause d'une année sur l'autre. Cette année, nous avons renouvelé 1/3 du répertoire en 8 semaines.
- quelques standards étrangers : ce sont des morceaux que nous avons également au répertoire de bal et qui plaisent au public.
Sur Sélestat, nous avons des aficionados qui ne viennent que pour nous écouter depuis plusieurs années. Cette fois-ci, ils nous l'ont bien rendu avec des applaudissements nourris pendant plusieurs minutes après le dernier morceau, ainsi que des applaudissements après un solo de l'un ou l'autre durant les morceaux.
C'est pour cela qu'en fin de set, nous sommes descendus devant la scène pour saluer le public, comme le font tous les artistes.
Ce sont des sensations rares. C'est la première fois, en ce qui me concerne, en 47 ans de musique.
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Effectivement, c'est une expérience qui doit être plaisante.
Par ailleurs je comprends effectivement que le guitariste puisse avoir des "circonstances atténuantes" dans ce contexte accéléré
Les pains ponctuels ne me gênent pas outre mesure, ce n'est pas ce qui va ruiner un bon concert (j'attends et j'entends par là une représentation vivante); par contre quand toute une phrase sonne légèrement "à côté" du reste de l'orchestre, ça me chiffonne un peu plus. Mais bon, à force, ça devrait rentrer !
Pour votre répertoire, encore une fois, c'est une agréable expérience. Il n'y pas ces attendus populaires que certains voudraient nous faire croire imposés par ce type d'exercice ; en gros, vous ne nivelez pas par le bas, et ça c'est un risque calculé que je voulais saluer. Par exemple le Phil Collins c'est un choix formidable à mon sens (parce que dans le grand public, et encore parmi ceux qui reconnaissent le titre, qui l'associe moins à la pub Manpower qu'à l'album Hello I must be Going ?), les Jonasz aussi, comme il fait partie de ces artistes qui ont bâti une œuvre personnelle et cohérente.
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Invité
Je suis d'accord.
Nous aimons les risques... calculés même si celui de prendre le guitariste à 7 semaines de la première date nous a fait longtemps hésiter. C'était un choix collégial.
Nous acceptons tous les retours de tout le monde, car cela nous permet d'avancer.
On a remarqué les défauts... de tout le monde, et on en a discuté.
Pour le morceau de Phil Collins, il y a plusieurs explications rationnelles car c'est le premier morceau du programme :
- l'entrée en jeu de chacun nous permet d'arriver sur scène les uns après les autres
- on (le chef) affine en direct la balance. Nous n'avons pas de technicien son
- les cuivres se chauffent, et le sax chauffe le ténor (intro avec le bugle) et l'alto (solo)
Les autres morceaux sont le fruit d'une décision commune.
Ensuite, on connaît le cheminement : partition réécrite à l'identique pour tout le monde, riffs de cuivres réécrits également, lien vers les fichiers audio pour repiquer à la feuille quelques trucs, retravailler les fichiers midi pour ne garder que les pistes des musicos qui nous manquent, répètes, ...
Nous devrions faire un peu plus de concerts du fait de la diminution très sensible des contrats pour des soirées dansantes, au moins dans la région. Toutes les formations musicales sont impactées, les organisateurs ne voyant pas la différence entre un dj ou 2 musiciens et une formation comme la nôtre. Ils vont systématiquement au moins cher. Pourtant les soirées sont bien là et le public au rendez-vous, plus de 500 personnes en moyenne.Dernière modification par Invité, 12 juillet 2015, 12h06.
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