Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle compo instrumentale : SIDE EFFECTS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Whaou ça décoiffe Claire, vraiment un super morceau, en tout cas j'aime bien !!! :super
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Merci Lekanut !

      Oui chez moi c'est très artisanal mais je suis loin d'avoir ton niveau en jeu live, et là je t'envie !! Souvent je compose certains parties au microscope en entrant les notes une par une via le piano roll sur l'écran, et en choisissant la longueur et la vélocité de la note, fastidieux mais au moins je suis carrée !! J'en ai de moins en moins besoin avec la pratique heureusement.
      J'essaie de faire de la musique telle que je l'aime dans mes influences, c'est-à-dire mélodique et rythmée pour que j'accroche. Car je suis très difficile et du coup très exigeante envers moi-même.
      Bien d'accord avec toi pour la pauvreté de pas mal de prods, souvent surcompressées ...

      Merci Didier ! Contente que mon morceau te plaise !
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par klairzaki Voir le message
        Merci Lekanut !

        Oui chez moi c'est très artisanal mais je suis loin d'avoir ton niveau en jeu live, et là je t'envie !! Souvent je compose certains parties au microscope en entrant les notes une par une via le piano roll sur l'écran, et en choisissant la longueur et la vélocité de la note, fastidieux mais au moins je suis carrée !! J'en ai de moins en moins besoin avec la pratique heureusement.
        J'essaie de faire de la musique telle que je l'aime dans mes influences, c'est-à-dire mélodique et rythmée pour que j'accroche. Car je suis très difficile et du coup très exigeante envers moi-même.
        Bien d'accord avec toi pour la pauvreté de pas mal de prods, souvent surcompressées ...
        La musique est comme un grand puit infini ou nous essayons tous de donner le meilleur de nous meme.
        Ca demarre par la passion,et apres faut avancer chacun avec les choses qui nous font vibrer le plus.
        Mais on peut tous ceder a la facilité de s'enlever l'exigeance pour automatiser les processus avec nos machines.

        Je te connais un peu mieux maintenant,je crois comprendre un petit peu ce qui te fait vibrer dans ces machines.
        Peu importe les moyens qui sont les tiens,la musicalité ca se saisit ou pas.
        Quand j'ecoute tes morceaux je vois la musicienne que tu es.
        C'est nature,mélodique,tu cherches pas a tricher ou te fourvoyer..tu te livres comme tu es en toute simplicitê.

        Mais comme tu évites tout ces aspects negatifs ta musique n'en est que meilleure dans la recherche de ce qui est joli.
        J'aime ca moi et je le ressens comme ca.
        C'est sain!

        Merci pour tes petits mots gentils a mon egard,crois moi je t'envie aussi pour ce que tu fais dans l'essentiel en composant,car je n'arrive plus avoir le temps et le courage de faire comme toi.

        Bien sur je joue plus d'une maniere directe,mais quand je travaille c'est parce que je sais que je ne suis pas assez bon et que j'ai peur d'en souffrir un peu aussi.
        J'envie beaucoup de gens pour beaucoup de choses ici:
        Notre didier(bluedid)par exemple pour sa maitrise de l'animation,ou plein d'autres qui font plein de trucs que je n'arriverais pas a faire comme la maitrise dans certains domaines(synthese,informatique,de plein d'autres choses)
        On en est tous la.

        Par contre,faut savoir rester un gamin reveur aussi dans le bon sens du terme,et il y a toujours de la fraîcheur dans ce que tu nous fait écouter.
        Tout le monde ne l'a pas,et c'est une force ,pas une faiblesse!
        Toi tu l'as!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire

        Chargement...
        X