Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EUROPA Guitare sèche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alain Voir le message
    Bonjour à tous, ce morceau je l'aime fait comme cela a la va vite ,...
    Ce n'est pas le sujet de mon intervention.
    Celle-ci vise simplement à tempérer les commentaires extatiques un poil surjoués.

    Concernant les contraintes d'un arrangeur, je sais ce que c'est. Je sais même très bien qu'il est impossible de jouer correctement Europa si on n'a pas mémorisé la suite d'accords à l'avance pour se libérer la main gauche.
    Dernière modification par galettouille, 08 août 2015, 09h52.

    Commentaire


    • #32
      Belle phrase mais si tu peux être plus clair car je ne comprends pas tellement bien ....
      Merci galettouille .....
      Alain

      Envoyé par galettouille Voir le message
      Celle-ci vise simplement à tempérer les commentaires extatiques un poil surjoués.


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        J'ai failli te croire!
        Au cas peu probable où tu naviguerais au premier degré, Google est ton ami!

        Commentaire


        • #34
          Excuse moi , je ne comprends toujours pas ....ce que tu veux dire galettouille .....
          Merci Alain


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            Mince!
            Alors :

            "vise" ça veut dire "ça sert à"
            'Tempérer" ça veut dire "faire que ça soit un peu moins exagéré/fort"
            "extatique" ça veut dire "comme si le gars y venait de voir Dieu en personne"
            "un poil" ça veut dire "un petit peu".
            "surjoué" ça veut dire "exagéré comme si c'était un texte d'une pièce de théatre de boulevard".

            Donc si on veut faire beaucoup plus long et plus explicite que "Celle-ci vise simplement à tempérer les commentaires extatiques un poil surjoués.", on écrit :
            Mon intervention sert à rendre moins exagérés les commentaires un peu excessifs béats d'admiration et dignes d'un pièce de boulevard.

            Dois-je rajouter qu'en plus de faire "tout en direct ,le solo ,les accords et changements de variations et le mixage ", je dois souvent prévoir ce que je vais jouer après, m'occuper des lumières, mixer la chanteuse et répondre aux gens qui me parlent pendant que je joue. Tout en modifiant souvent à la volée la grille d'origine. Fastoche!

            Commentaire


            • #36
              Merci galettouille pour ton message assez surprenant quand même ....
              merci à tous les autres pour vos messages sympathique...
              Alain .....


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par alain Voir le message
                Bonjour à tous, ce morceau je l'aime fait comme cela a la va vite ,une seule passe sans oublier quand je joue comme cela je fait tout en direct ,le solo ,les accords et changements de variations donc automatiquement le solo est quelque part détériorer ,je jouerais seulement le solo de guitare il serait mieux même beaucoup mieux .Vous en connaissez beaucoup qui s'occupe du solo ,de l'accompagnement ,de l'enregistrement et du mixage en même temps sans que l'un de ces éléments ne soit affecté . Je rappel ce morceau a été fait en une seule fois et en 3mn

                En tout cas merci pour vos commentaires
                Alain......
                Je critiquait pas du tout ton morceau. Sa reste d'un grand niveau.

                Matthieu
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #38
                  Je sais Matthieu , merci pour le compliment....
                  Alain


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est pas le genre de musique que j'écoute, mais:

                    -Un, c'est très bien joué.
                    -Deux, le son est superbe.

                    Félicitations.:super

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Foreverchild Sympa !!!!!!!
                      Alain


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Ouais c'est correctement joué alain,c'est bien sur pas parfait si on devient plus analytique(les conseils sont toujours bon a prendre et puis si tu mets tes morceaux c'est aussi pour ça)mais ta musicalité est la.
                        Comme la passion s'est dégagée de maniere plus exacerbée dans le sujet je dirais pour ma part:

                        1-oui c'est dur de jouer d'un phrasé guitare en arrangeur en maitrisant la grille avec l'autre main,mais c'est pas mal ce que tu as fait tout de meme.
                        (tout le monde deja ne serait pas capable de le faire)

                        2-on reste des musiciens et ta passion musicale transpire aussi dans ta démarche,ce qui est l'essentiel.

                        3-quand on analyse a un degré supérieur,on peut y trouver des enseignements moins dur qu'il n'y parait au premier abord,mais a réfléchir.

                        4-Ce que galetouille a voulu dire,c'est qu'il faut aussi temperer un enthousiasme excessif et rester pragmatique
                        Il n'a pas tort dans cette optique la.

                        5-d'un autre coté,comme on est la pour s'encourager et se motiver,les commentaires excessivement positifs sur le son ou autre sont aussi de la spontanéité chaleureuse,une maniere affective de te pousser positivement.
                        Et on a aussi besoin de ca nous tous.


                        6-Sur la fidelité du sax et de la guitare:
                        Ayant le tyros 5,je connais bien ces sons yamaha puisque le tyros est au top de ces sons la.
                        Je ne pense pas qu'il faille regarder du coté de la fidelité absolue par rapport a l'instrument qu'il imite,mais a la qualité globale que ce son degagera pour mr tout le monde.

                        Un arrangeur,c'est un instrument de plaisir.
                        Ces sons sont de meilleurs en meilleurs et procurent vraiment de plus en plus de plaisir.(les guitares yamaha sont vraiment les meilleures du marché sur ce type d'instrument je trouve)
                        Qu'on se fasse plaisir chez soi tout seul et ca le fait,qu'on se fasse plaisir en animation face a un public qui ne se demandera jamais si la guitare truc est mieux que la sax machin,et ca le fera aussi si le musicien le fait.
                        Que demande le peuple.:super

                        Alain,continues a t'eclater et a progresser comme nous devons tous essayer de le faire..tu as tout bon!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Ok lekanut merci pour tes encouragements et tes conseils qui sont toujours utiles même a mon âge ( 63 coups on déjà sonné à l'horloge comme disait Jean Gabin dans sa superbe chanson " maintenant je sais "
                          Alain et vive la musique.....


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X