Alors pour ma part, sur la Scarlett 2i2, qui est un peu différente en façade de la 6i6, ne serait ce que par le nombre d'entrées, la fonction "direct monitor" dont je te parlais est activable directement via un interrupteur physique. Apparemment cet interrupteur ne se retrouve pas sur la 6i6.
Après honnêtement, ce n'était qu'une suggestion de ma part pour peut-être répondre à ton problème, mais figure toi que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'enregistrer directement une source audio avec ma 2i2...:oups Je ne sais pas donc si cette fonction "direct monitor" pourrait résoudre ton problème qui correspond peut-être à complètement autre chose..., mais voici ce que je peux lire sur ma doc :
"Emploi du monitoring direct
Vous entendrez fréquemment le terme "latence" utilisé en conjonction avec les systèmes audio numériques. Dans le cas de l'application d'enregistrement simple sur DAW décrite ci-dessus, la latence sera le temps nécessaire à vos signaux d'entrée pour passer au travers de l'ordinateur et du logiciel audio. La latence peut être un problème pour un interprète qui désire s'enregistrer tout en écoutant les signaux qu'il produit.
La Scarlett 2i2 est équipée d'une option “Direct Monitoring” qui surmonte ce problème.
Régler le commutateur “Direct Monitor” de la face avant sur ON enverra directement vos signaux d'entrée aux sorties casque et écoute générale de la Scarlett 2i2. Cela vous permet de vous entendre vous-même sans latence – c'est-à-dire en "temps réel" – en même temps que l'accompagnement par l'ordinateur. Les signaux d'entrée dans votre ordinateur ne sont en aucun cas affectés par ce réglage.
Quand le “Direct Monitoring” est réglé sur ON, assurez-vous que votre logiciel DAW n'est pas réglé pour renvoyer à la sortie ce qu'il reçoit en entrée (ce que vous enregistrez actuellement). Si c'était le cas, vous vous entendriez "deux fois", un des signaux étant retardé et sonnant comme un écho."
Commentaire