Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEMO] The Rose

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Jean-yves!
    Alors pour ma part, sur la Scarlett 2i2, qui est un peu différente en façade de la 6i6, ne serait ce que par le nombre d'entrées, la fonction "direct monitor" dont je te parlais est activable directement via un interrupteur physique. Apparemment cet interrupteur ne se retrouve pas sur la 6i6.
    Après honnêtement, ce n'était qu'une suggestion de ma part pour peut-être répondre à ton problème, mais figure toi que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'enregistrer directement une source audio avec ma 2i2...:oups Je ne sais pas donc si cette fonction "direct monitor" pourrait résoudre ton problème qui correspond peut-être à complètement autre chose..., mais voici ce que je peux lire sur ma doc :
    "Emploi du monitoring direct
    Vous entendrez fréquemment le terme "latence" utilisé en conjonction avec les systèmes audio numériques. Dans le cas de l'application d'enregistrement simple sur DAW décrite ci-dessus, la latence sera le temps nécessaire à vos signaux d'entrée pour passer au travers de l'ordinateur et du logiciel audio. La latence peut être un problème pour un interprète qui désire s'enregistrer tout en écoutant les signaux qu'il produit.

La Scarlett 2i2 est équipée d'une option “Direct Monitoring” qui surmonte ce problème.
    Régler le commutateur “Direct Monitor” de la face avant sur ON enverra directement vos signaux d'entrée aux sorties casque et écoute générale de la Scarlett 2i2. Cela vous permet de vous entendre vous-même sans latence – c'est-à-dire en "temps réel" – en même temps que l'accompagnement par l'ordinateur. Les signaux d'entrée dans votre ordinateur ne sont en aucun cas affectés par ce réglage.

Quand le “Direct Monitoring” est réglé sur ON, assurez-vous que votre logiciel DAW n'est pas réglé pour renvoyer à la sortie ce qu'il reçoit en entrée (ce que vous enregistrez actuellement). Si c'était le cas, vous vous entendriez "deux fois", un des signaux étant retardé et sonnant comme un écho."
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Merci Antoine pour ces précisions, ô combien précieuses pour le novice que je suis.

Ceci-dit, entre temps... j'ai essayé la Demo de pianoteq... et j'ai craqué direct !

D'une part parce que les sons de pianos me semblent infiniment supérieurs à ceux du SV1... et surtout !! parce que l'interface correspond parfaitement à ce que je recherchais.

De bons sons de pianos, un enregistreur ultra basique mais qui fait parfaitement le job, et qui permet de s'enregistrer à la volée en Wav. Bref... je l'ai acheté direct ! :-)

Premier essai dans la foulée, avec le son K2 Dreamy (j'ai repris volontairement le même morceau et essayé de le jouer dans le même esprit)

https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

Envoyé par alaouet Voir le message
        je pense avoir localisé le direct Monitor auquel tu faisais référence.
        Mais si je l'active, le son devient encore beaucoup plus lointain.
        C'est normal, le Dim ici est un atténuateur temporaire , tu es dans la section dédiée aux contrôles globaux. Tu as peut-être un mode à latence réduite dans le déroulant "Routing preset".
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Ah ben c'est cool ça Alaouet! :super Tu as pris quel version de Pianoteq??
          Perso je trouve le son de ce soft un peu trop chirurgical, je préfère souvent les banques à base de samples, mais il faut reconnaitre que c'est quand même un très bon soft, parmis les meilleurs (le meilleur diront certains!! ) pour le piano!! Je trouve le son en effet plus rond que celui du SV-1 et plus nuancé aussi. Et tu bénéficie en plus de pianos électriques avec soft!
          Et puis c'est vrai qu'il y a cet enregistreur basique intégré! Pourquoi pas..., cela peut en effet suffire si les daw te rebutent un peu..., par contre je ne connais pas précisément: est il possible d'enregistrement simultanément une voix par exemple?

Sinon tu n'as pas rencontré d'emblée de problème de latence pour utiliser ce soft?
          Claviers maitres

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes

Commentaire

C'est la version Pianoteq 5 Stage (99 Euros) qui dans un premier temps me semble plus que suffisante. Elle est fournie avec deux packs de pianos acoustiques, Grand D4 et K2. Le son du Blüthner me tente bien aussi mais je vais attendre un peu avant d'éventuellement me l’offrir.

Pour les EP, je ne pense pas les acheter car j'en utilise peu et ceux du SV1 me conviennent plutôt bien.

Pas de possibilités d'enregistrer une voix en plus, donc le soft ne me servira vraiment que pour enregistrer du piano, mais c'est essentiellement ce qui m'intéresse pour le moment.

Non, aucun problème de latence détecté. À peine installé, et d'emblée, ça joue, ça sonne... et je me régale

Commentaire

Miam!!
              Ah, je pensais que des EP étaient fournis d'office dans toutes les versions de Pianoteq; c'est la version de démo qui a dû m'induire en erreur.... Mais tu as raison, le SV-1 est très très bien à ce niveau là!
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

Hello l'ami… J'ai écouté ta nouvelle version "pianoteq"… Wow… Perso, je trouve, après comparaison, le son de cette nouvelle version bien meilleure et qui sert parfaitement ton jeu… Beaucoup de relief, plus de rondeur… J'ai eu des frissons !!! Interprétation magistrale avec le son qui va avec (en ce qui concerne mes oreilles en tout cas)… Bravo et merci ! :hommage

Commentaire

Y'a pas photo ! La différence entre le "steinway" SV1 et le K2 Dreamy est plus que notable !

-----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

C'est clair, grosse différence cette nouvelle version. On peut commencer à causer sérieusement ! :super

Commentaire

Merci beaucoup pour vos retours les amis.

C'est clair pour moi aussi, pianoteq sonne à mes esgourdes infiniment mieux que les pianos acoustiques du SV1.
                      Me reste plus qu'à l'explorer, mais d'emblée, cette qualité sonore alliée à une telle simplicité d'utilisation (Rec & Play) a vraiment tout pour tout me séduire.

Commentaire

Miammm, Jolie le piano de pianoteq. Un piano digne de l'interprète
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Merci Zejojo

Commentaire

Coucou,

Dommage le fichier n'est plus disponible !

Et comment je complète ma collection des compos de mon pianiste préfèré, hein ?

Et ne m'envoies pas sur les roses ! Sinon, t'auras un retour piquant !

Commentaire

Moui, il semble y avoir un souci sur apbox. A priori ce lien devrait être ok: https://app.box.com/s/axzyrdedsoe3e7eh26wm2q56ie57cp13
                              Dernière modification par alaouet, 10 août 2016, 12h00.

Commentaire

Chargement...
                              X