Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Roland Juno GI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo Roland Juno GI

    Le Juno GI est actuellement le dernier synthé qui va intégrer mon set live.
    J'ai découvert ce synthé assez tard: 4 ans après sa sortie en fait ! et je dois dire que c'est une excellente surprise - je le préfère au Fa-06!!!

    Donc, voilà, j'ai fait une petite vidéo où je montre un son de pad assez riche avec l'intro d'un célèbre morceau de U2...

    Dernière modification par alchemist, 14 octobre 2015, 20h41.
    http://www.soundcloud.com/rafkey

  • #2
    Eh bien voilà une machine bien domptée ! :respect
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Ahhh, je me souviens de plusieurs sons qui m'avaient bien charmé aussi, il était devenu mon tout premier clavier d'ailleurs.....

      Très belle vidéo bien sympa, merci à toi.

      Commentaire


      • #4
        joli son :super
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          A quels niveaux tu le préfère au Fa06 ? Moi par exemple, de ce que j'ai pu entendre sur YouTube, je trouve que les sons de pianos du Fa06 sont pas hyper bons, je préfères ceux du Juno Di même...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos avis;

            Par rapport au FA-06, je trouve le son du Juno-Gi plus ample et plus mordant de manière générale, je pense que c'est dû aux convertisseurs utilisés.
            La banque de sons me parait plus intéressante également, de même que les effets. Pour le reste, le séquenceur du FA-06 est génial, mais le recorder du Juno-Gi est très sympa également : il permet d'enregistrer en interne son propre jeu au clavier en mode song.
            J'aime bien la philosophie également: on part d'une banque de 1300 presets et on modifie les 4 parts de tous ces sons sans rentrer dans des menus et sous-menus interminables.
            Par rapports aux anciens XV1080 à XV5050, je trouve que les sons sont plus modernes et mieux définis; j'ai d'ailleurs revendu le XV5050 à la suite.
            http://www.soundcloud.com/rafkey

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rafkey Voir le message
              Merci pour vos avis;

              Par rapport au FA-06, je trouve le son du Juno-Gi plus ample et plus mordant de manière générale, je pense que c'est dû aux convertisseurs utilisés.
              La banque de sons me parait plus intéressante également, de même que les effets. Pour le reste, le séquenceur du FA-06 est génial, mais le recorder du Juno-Gi est très sympa également : il permet d'enregistrer en interne son propre jeu au clavier en mode song.
              J'aime bien la philosophie également: on part d'une banque de 1300 presets et on modifie les 4 parts de tous ces sons sans rentrer dans des menus et sous-menus interminables.
              Par rapports aux anciens XV1080 à XV5050, je trouve que les sons sont plus modernes et mieux définis; j'ai d'ailleurs revendu le XV5050 à la suite.
              D'accord merci pour ton avis. C'est quand même inquiétant que les convertisseurs du FA06 soient moins bons qu'une machine au prix équivalente et qui est plus ancienne, ainsi que les effets et les sons. C'est vrai que je n'ai jamais été hyper emballé par ce que pouvait donner les démos du FA06 (sauf pour les composition sonores que j'ai pu entendre sur ce site). J'attends le nouveau Juno DS-61 qui semble bien prometteur.
              As-tu déjà écouté le Juno Di ? Si oui, cela donne quoi par rapport au Juno Gi ?

              Commentaire


              • #8
                Le Juno Di a également bonne réputation, mais je ne l'ai jamais entendu en vrai ...

                Yop, une autre vidéo du Juno Gi, mais c'est surtout pour présenter le son du Xenophone, pas très répandu.. mon n° de série est le 102 !!!

                Dernière modification par alchemist, 18 octobre 2015, 20h54.
                http://www.soundcloud.com/rafkey

                Commentaire

                Chargement...
                X