Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] En vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO] En vie

    Bonne écoute, bonne vie...

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Salut Alaouet,

    Transportant ... "elfant" (!)) ... :gogol ... je suis à court de mots pour exprimer mon ressenti musical ...
    (la douceur et la sensibilité sont souvent difficiles à exprimer .....)

    Dis moi: ce morceau sort un peu des autres (pour moi, et le précédent aussi)

    Dans certains autres (tu as eu une certaine période récente) j'ai un peu senti une sorte de "redite" (non-péjortatif pour moi, plutôt une sorte de thématique qui traverse les morceaux ... ) je ne sais pas si je suis clair ????,
    il faudrait prendre chaque morceau un par un ...
    ce dont je n'ai pas envie... juste une impression globale ...

    Je crois ressentir depuis peu une sorte "de renouveau" ... une autre inspiration musicale .... (dans la transition douce bien sûr...)

    Mais ça ce n'est que mon écoute de très petit amateur ....

    C'était juste une question, bien maladroite, que je n'arrive pas à formuler ....:roll:

    Très bien à toi, et merci pour tous tes morceaux que "tu nous partages" ...:super

    Bien musicalement,
    Alain.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci Alain.

      Tu as raison, sans être des copies conformes, certains morceaux sont plus des sortes de variations, des déclinaisons autours d'un thème, d'une ambiance, d'une progression harmonique, que des compositions à part entière. Une sorte de recherche, parfois un peu obsessionnelle, et puis, la page se tourne, une autre se présente...
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alaouet Voir le message
        Une sorte de recherche, parfois un peu obsessionnelle
        Oui je l'avais senti un peu comme ça...

        Envoyé par alaouet Voir le message
        puis, la page se tourne, une autre se présente...
        et tu fais "ton petit bonhomme de chemin"...
        pour notre plus grand plaisir ...

        Bien musicalement,
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Belle réalisation! merci l'ami, on ne se lasse pas d'écouter tes oeuvres, elles sont les bienvenues dans ce monde de brute...drôle d'époque.

          Commentaire


          • #6
            Merci à toi d'avoir pris le temps de l'écouter
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              tu pourrais presque nous concocter un album complet un peu dans la même veine que Gonzales avec son "solo piano" (voir lien ).
              honnetement j'achète


              Dernière modification par alchemist, 15 novembre 2015, 21h36.
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Dominique Un album, pourquoi pas, même si pour l'instant je ne saurais pas trop par quel bout commencer ni quels morceaux choisir...

                Et merci également pour le lien ! je ne connaissais pas et j'aime vraiment bien
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  c'est d'autant plus drôle que tu connaisses pas . car c'est vrai que vous êtes assez proches dans l'esprit musical .
                  ce disque de Gonzales est une pure merveille de simplicité de douceur et pourtant d'une grande musicalité .En plus je trouve que l'idée de le réaliser intégralement sur un piano droit est très approprié au style et le met encore plus en valeur .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu de douceur ne peut faire que du bien, merci J-Y
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Magnifique composition...Bravo!
                      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup les amis !
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X