Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma participation au concours ADAM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma participation au concours ADAM

Hi all,
    j'ai oublié de vous présenter ma dernière compo postée sur mon soundcloud, il s'agit de ma participation au concours ADAM:

Hi all, here is my submission for the contest Adam Audio. I hope you enjoy my work. Thank you for your listening. Franck (All right reserved on the image "Moon": Thomas Easton)

Le principe de ce concours était simple, on devait choisir une photo parmi celles mises à disposition, et faire une compo de 30s maximum à partir de ce que celle-ci nous inspire. Il y a eu énormément de participations et les résultats ne seront pas donnés avant 2 bons mois.

Merci pour votre écoute
    - PC et Mac pro -

Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

Aware: Cerveau.

Bonne chance !!
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Salut Scatman,

Je ne suis pas trop compétent pour dire des choses …

Globalement ça passe bien.

30s c'est une durée de pub, il n'y avait aucune orientation dans le concours ?

Tu as traité "en masses orchestrales" … bien.

Cependant la fin de la coda avec quelques notes de piano me semble un peu "comme un cheveu sur la soupe" (désolé), car ce timbre n'a pas (en 1e écoute) été introduit avant … en pizz-cordes j'ai 'impression que ça aurait mieux rendu …
      J'ai "l'impression" que le pianiste s'est ennuyé pendant 30s pour attendre ses 3 notes ...
      Par contre, avec pizz, les cordes qui ont bien joué, font un petit final en sensibilité ??? j'aime mieux ...

C'est peut être un détail, mais c'est quand même la coda …(donc très importante à l'oreille) …

Quand j'écoute l'orchestre, j'ai un peu l'impression de "voir" chaque instrumentiste, ou le groupe/section d'instrumentistes ... ... (peut être une tare ...?)

Un très débutant et très humble en orchestration ….
      Bonne chance à toi ...
      Musicalement,
      Alain
      Dernière modification par Alain44, 10 décembre 2015, 20h19.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

@ Alain44,
        merci pour ton retour
        30s c'est une durée de pub, il n'y avait aucune orientation dans le concours ?
        Je cite que j'ai mis dans mon premier message,

Le principe de ce concours était simple, on devait choisir une photo parmi celles mises à disposition, et faire une compo de 30s maximum à partir de ce que celle-ci nous inspire.
        Tous les choix que j'ai fait sur cette ébauche de 30s sont pleinement assumés. Ca créé des avis mitigés, que je trouve toujours intéressant de lire.

Quand j'écoute l'orchestre, j'ai un peu l'impression de "voir" chaque instrumentiste, ou le groupe/section d'instrumentistes
        Tant mieux alors A moins que tu aimes quand c'est brouillon ?

Merci en tout cas pour vos encouragements
        - PC et Mac pro -

Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

Aware: Cerveau.

Commentaire

Chargement...
        X