Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toto de retour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toto de retour

Bonjour,
    Toto revient pour une seconde partie de tournée, ils attaquent ce soir Bruxelles puis dés demain c'est Strasbourg, puis Olympia à Paris, puis l'ouest avec Bordeaux, Nantes, etc.... et même Epernay la semaine prochaine.
    Pour ceux qui ne les ont jamais vu, profitez-en! Personnellement je ne pourrai pas y être car ça ne tombe jamais des jours où je peux me déplacer, mais au Rockhal au Luxembourg c'était toujours aussi bon!
    Par contre j'ai offert des places à mes parents pour le Zenith de Strasbourg demain afin qu'ils puissent se rendre compte de ce que c'est que ce groupe qui a bouleversé ma vie et m'a donné la flamme pour faire de la musique mon boulot et bien plus encore.....
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Dommage qu'ils ne passent pas sur Grenoble, c'est le groupe que j'ai vu le plus en scène et je reviendrais bien volontiers les voir encore !

-----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Eh oui.....je vais aller les voir pour la 20ème fois à epernay!
      Hate!
      :super
      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
      Gpt qbc opi dqkc

Commentaire

Olympia demain soir pour moi
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Lee Sklar à la basse pour cette 2nde partie de tournée
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
            Olympia demain soir pour moi
            Eclates toi bien franck
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Bilan de ce concert à Strasbourg: mes parents vont désormais porter un t-shirt Toto, la casquette, etc............enfin bref la magie Toto qui opère toujours avec autant d'efficacité; sinon même musiciens qu'à la première partie de la tournée sauf Lee Sklar à la basse pour remplacer Dave Hungate; la setlist est la même avec même intro et un ou deux morceaux qui varient (présence de Georgy Porgy et de Afraid of love, mais absence de Caught in the Balance); une première partie par une chanteuse-planche à fils quebecoise Pascale PICARD.
              J'ai obtenu ces infos par mes parents qui m'appelaient quasiment toutes les 5 minutes, et j'oubliais: que des places assises, même dans la fosse, mais beaucoup se levaient.
              Si vous voulez entendre le groupe dans sa version actuelle, voici un live plus court mais évocateur, d'autant plus que j'ai l'impression qu'ici comme l'expliquaient David Paich et Steve Porcaro, il s'agit des sons des Motif XF et du CP4 qui sont utilisés car je n'aperçois leurs Mac à coté; attention la voix de Joseph Williams n'est pas top, il expliquait ce désagrément par le fait qu'ils venaient de débarquer des USA pour cette invitation et la fatigue était pesante:
              Dernière modification par alchemist, 29 janvier 2016, 13h34.

Commentaire

Envoyé par manico97 Voir le message
                Lee Sklar à la basse pour cette 2nde partie de tournée
                Oui David Hungate a expliqué qu'il ne se sentait pas capable physiquement de faire une longue tournée ("I no longer have the stamina and resilience requiered for extended touring ..."), on va donc avoir le plaisir de revoir le "Père Noël" L.Sklar ! :super

Read More: Toto Announce 2016 Tour Dates and Bid Farewell to Bassist David Hungate | http://ultimateclassicrock.com/toto-...ckback=tsmclip
                Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

Commentaire

@manico97 : Je te confirme l'équipement de David (CP4 et XF7) et de Steve (XF8 et XF7). Sauf que David cache son équipement dans un piano droit : https://www.facebook.com/paich99/pho...type=3&theater
                  Pas d'ordinateur à proximité, mais je soupçonne Steve d'avoir sampler quelques sons d'Omnisphere ou autre VST, en raison de la nappe qu'on entend entre 4:07 et 4:12 dans Holy War et qui est reproduite sur scène. Ce n'est, pour moi, clairement pas un son du Motif.
                  C'était un Olympia de folie ce soir !!!
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Je le sais bien bassryche, je parlais uniquement de la vidéo que j'ai posté, pour les autres concerts comme à l'Olympia les sons des Yamaha ne sont là qu'en cas de secours de l'informatique en panne.
                    C'est soit tout en soft soit tout en hard, j'avais posté une interview avec la liste du matos soft dans un sujet datant de la première partie de cette tournée (mai-juin); pour le Dave et le Steve, en plus de leurs claviers respectifs et de leurs Macbook pro, ils ont un boitier de réglages individuel pour les retours.

Commentaire

Chargement...
                    X