Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[COMPO] L'attente
Réduire
X
-
[COMPO] L'attente
Tout premier contact avec le Model B de Pianoteq.
Tags: Aucun(e)
-
Coucou Jean-Yves,
Magnifique impro/démo dont tu as le secret !
Le jeu est très fluide et précis comme d'habitude et l'atmosphère de cette petite pièce me touche énormément !
Pour de multiples raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas mais que tu n'auras aucune peine à comprendre .....
Ceci pour la musique et la compo......
En ce qui concerne le son de ce nouveau piano et en tenant compte que c'est une première approche, je dirais que l'ensemble est fort agréable à mes oreilles (j'ai écouté au travers de plusieurs casques différents) ! Il me semble que par rapport à d'autres démos/compos que tu as proposées précédemment, les notes se "noient" parfois quelque peu avec d'autres .......surtout dans certains passages plus rapides .
Mais sans doute est-ce voulu par toi ? Ou alors la pédale reste un peu "traîner" à certains moments.....
Ou tout simplement est-ce une subjectivité ou mauvaise perception de ma part ?
Je reste conscient aussi qu'il s'agit d'un premier contact et que le preset que tu auras probablement utilisé tel quel nécessitera de ta part quelque réglage ?
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et te remercie pour le partage,
Très amicalement,
JJ
PS : Tu as joué cette impro un ton au-dessus de ta tonalité fétiche ? :-)Dernière modification par Daddy_JJ, 31 janvier 2016, 08h56.Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....
-
Merci !
@JJ
Oui, tu as raison, la pédale est parfois un peu trop appuyée. Je pense que c'est lié à la découverte "à l'aveugle" de ce nouveau preset, mais surtout aussi au fait que je me sois récemment perforé un tympan, ce qui altère pas mal ma perception auditive.
Sinon, bien "vu", c'est effectivement un ton au-dessus :p
Commentaire
Commentaire