Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Virtual Orchestra
Réduire
X
-
C'est intéressant.
Les sons sont probablement des échantillons (de bonne qualité, avec beaucoup de techniques de jeu…)
Mais il y a de la modélisation: la salle, le placement des instruments, et leurs interactions…
Par contre:
- quel prix (ça doit coûter bonbon …) ?
- quel interface avec le compositeur: fichier,clavier MIDI ? + choix de salle etc …Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Commentaire
-
Commentaire
-
Perso je vois plutôt une super template Hardware/Software, avec "Ordis/Meilleures sonorités et patch nécessaires/Traitements d'effets et routage d'effets effectués/Quantité de ram nécessaire", y a plus qu'à brancher et laisser aller son inspiration.
A priori le travaille a été orienté sur quelque chose de réaliste et surtout, d'homogène, et je trouve ça très bien.
Ca ne doit pas être donné, mais c'est surtout destiné aux professionnels qui veulent changer de set-up du jour au lendemain, et là, c'est maintenant possible. Si c'est effectivement ça, je suis curieux de savoir sil y a la possibilité de varier les ambiances des salles facilement ? Je pense que oui, vu l'explication dans la vidéo.
Ce qui m'a par contre dérangé, c'est que d'après le descriptif, il y a une volonté de séduire les réalisateurs, plutôt que les compositeurs.
Concernant la jouabilité, ce n'est pas à priori du One Touch/One finger et autres phrasés disponibles, concernant les instruments pour orchestre. C'est du moins ce que j'ai compris. Pour résumer, si cela est vraiment ce dont je pense, je trouve que c'est un bien bel outil "évolutif", qui dispense de centaines d'heures de travail, hors composition et orchestration.
Concernant le prix, je parierais aux alentours de 20 à 25 000€ prêt à l'emploi.
Cela dit, encore un éternel débat, c'est un outil qui risquera de faire de l'ombre aux orchestres réels, et dispensera probablement certains réalisateurs à ne plus se casser la tête pour trouver un budget pour l'enregistrement de la musique.Dernière modification par Scatman, 29 mai 2016, 21h08.- PC et Mac pro -
Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.
Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.
Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.
Aware: Cerveau.
Commentaire
Commentaire