Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leo Voir le message
    Très content, avec un nanoKontrol (deux, même), ça forme un ensemble à la fois compact et versatile, bien intégré à Live
    Le nanoKontrol tu t'en sers pour quelles fonctions exactements ?

    Commentaire


    • Contrôle des pistes (volume, panoramiques, mute/solo/rec, send 1) sur les 16 premières pistes avec les banks 1 et 2, contrôle des racks (8 macros) avec la bank 3, bank 4 inutilisée. Le fait d'utiliser deux nanoKontrols me permet d'en avoir un toujours sur les pistes (bank 1 ou 2) tandis que l'autre contrôle en permanence les macros/instruments de la piste sélectionnée.

      Et la section transport est très utile évidemment, même si ça ne sert à rien de l'avoir en double.

      Pour tirer la quintessence de ces trucs tout cheap à 50€, on peut utiliser soir un script fait par un utilisateur de Live (Myralfur — on colle le dossier du script dans le dossier adéquat de Live, on sélectionne 'nanoKontrol Myr' comme surface de contrôle dans les préférences MIDI et tous les contrôles sont assignés d'office), soit un autre qui utilise des ports MIDI virtuels (nanoLive, pour 15€, il me semble) et qui offre des fonctionnalités plus avancées. Personnellement, je trouve le script de Myralfur plus simple à utiliser (pas de runtime qui tourne derrière Live) et déjà très complet.

      Le launchpad a un mode mixer, qui permet des choses intéressantes surtout dans un contexte live, mais pour une utilisation studio, j'aime bien avoir des contrôleurs différents assignés à une fonction précise, plutôt que de changer en permanence leur mode de fonctionnement.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • Super sympa ton coin Elkyo.
        Pour le matos il y a ici des personnes plus au jus que moi.

        J'aime beaucoup l'agencement mobilier. Est-ce tu pourrais nous en dire plus ainsi que les autres akiens qui publient leurs photos ?

        Il va falloir que je m'y mette tellement vos home studios donnent envie.
        @+ LucoB
        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

        Commentaire


        • J'aime bien ton studio et l'éclairage Eikyô et le casque... aaaah l'AKG, il me tarde de le recevoir! surtout en voyant le tien là, j'en perds patience =}
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • super ton studio Fred...j'aime bien l'ambiance..:8) :8)
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Envoyé par lucoB Voir le message
              Super sympa ton coin Elkyo.
              Pour le matos il y a ici des personnes plus au jus que moi.

              J'aime beaucoup l'agencement mobilier. Est-ce tu pourrais nous en dire plus ainsi que les autres akiens qui publient leurs photos ?

              Il va falloir que je m'y mette tellement vos home studios donnent envie.
              Merci pour l'agencement j'ai utilise un meuble ikea jerker qui hélas ne se fait plus, il a l'avantage d'être assez modulaire pour adapter les étagères horizontales a différentes hauteurs... Je l'ai modifie en rajountant des planches a environ 45 degré sur le plateau principal ainsi qu'un longue planche pour poser la souris... J'ai encore quelques modifications a apporter mais l'aspect général ne devrait pas trop bouger.

              Commentaire


              • Envoyé par klairzaki Voir le message
                J'aime bien ton studio et l'éclairage Eikyô et le casque... aaaah l'AKG, il me tarde de le recevoir! surtout en voyant le tien là, j'en perds patience =}
                Merci tu ne vas pas regretter l'AKG !

                Commentaire


                • Envoyé par Christian Voir le message
                  super ton studio Fred...j'aime bien l'ambiance..:8) :8)
                  Merci Chris

                  Commentaire


                  • En effet , très agréable ton studio Eikyô ,
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • Oui, c'est sympa cette ambiance colorée.
                      Ca me motive à personnaliser un peu plus ma pièce coté éclairages, rien de plus triste pour travailler qu'une pièce avec un unique lustre au plafond ou une lumière blanche dans un coin (surtout avec des papiers peints un peu tristes).
                      J'ai déjà commencé en ressortant un tuyau lumineux bleu qui j'ai fixé au niveau du plafond sur tout le tour, ça fait un beau halo bleu dans toute la pièce.

                      Tiens on devrait faire un post sur les éclairages originaux, les bonnes trouvailles (genre systèmes à led, lumières d'ambiance ou économiques) et les objets décoratifs ou gadgets qui existent pour rendre nos espaces de travail plus agréables
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • Ah bah j'avais manqué tes nouvelles photos Fred!:?
                        Très joli ton coin studio en tout cas! Tu es content de ton nouvel écran?

                        Commentaire


                        • Dans le genre éclairage particulier, j'ai ça sous la main...



                          Non, ce n'est pas chez moi, mais j'aime assez l'ambiance
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • Bah le papier peint déjà est original, ça joue beaucoup sur l'ambiance. Par contre le rouge pour avoir testé, c'est un peu stressant à la longue...
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • Wouah superbe ambiance!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X