Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes plusieurs à me féliciter pour ma femme! J'en suis très touché et je vous en remercie, mais je suis seul depuis un an et demi, donc c'est forcément moi qui fait le ménage.

    Mais même avant, j'étais en couple pendant 2 ans, et je faisais le ménage plus souvent que ma copine, il faut dire que je suis assez perfectionniste sur certains points... limite maniaque. Je dis ça, mais ma copine appréciait quand-même ce que je faisais... et moi aussi j'appréciais certaines choses qu'elle faisait... mais bon, là on s'éloigne du sujet.

    Pour l'idée des multiprises fixées au-dessus du sol, j'ai vu ça en entreprise il y a 3 ans, et j'ai trouvé l'idée si bonne que je l'ai reproduite chez moi (je n'habitais pas encore dans ce studio à l'époque). Auparavant, je laissais bêtement trainer les multiprises parterre. Donc vous voyez: il suffit de le voir une fois ailleurs pour avoir envie de faire pareil chez soi.

    Commentaire


    • Très sympa ton studio, pas de surcharge inutile qui favorise la création, sobre, classe. Par contre, petit détail, il ne vaudrait pas mieux mettre ton caisson basse sur le sol ?
      sigpic
      KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

      www.cluster1.fr

      Commentaire


      • Merci pour tes impressions.

        Envoyé par frekadly Voir le message
        Par contre, petit détail, il ne vaudrait pas mieux mettre ton caisson basse sur le sol ?
        Pour qu'il serve de marche pied? Sûrement pas! Et si je le mets de côté, j'entends que le son vient de côté, donc non. Mon caisson est suspendu par des sangles, les mêmes qu'utilisent les déménageurs, achetées à la coupe dans n'importe quel magasin de bricolage. Je vais rajouter une photo pour te montrer l'attache.

        Commentaire


        • Envoyé par e-miel Voir le message
          Vous êtes plusieurs à me féliciter pour ma femme! J'en suis très touché et je vous en remercie, mais je suis seul depuis un an et demi, donc c'est forcément moi qui fait le ménage.

          Mais même avant, j'étais en couple pendant 2 ans, et je faisais le ménage plus souvent que ma copine, il faut dire que je suis assez perfectionniste sur certains points... limite maniaque. Je dis ça, mais ma copine appréciait quand-même ce que je faisais... et moi aussi j'appréciais certaines choses qu'elle faisait... mais bon, là on s'éloigne du sujet.
          C'est vrai, pour ma part je t'ai dit de féliciter ta femme de ménage.. C'était à prendre comme boutade, rien de méchant hein..., et j'éspère que cela n'aura pas remuer de couteau dans la plaie. J'avais bien eu l'intuition que tu vivais seul dans cet appartement..; il ne pouvait en être autrement, tu dois bien connaitre le bordel que sont capables de foutre les femmes !! Joke
          Et entre nous, je ne crois pas qu'il soit nécéssaire que tu mentionnes ton côté "perfectionniste... limite maniaque..." (ce qui est plutôt bien d'ailleurs dans la limite du raisonnable évidemment).. En fait il suffit de te lire pour le deviner
          D'ailleurs, c'est assez amusant la façon dont on peut cerner la personnalité des gens à travers leurs écrits...: avec un peu d'intuition, on se trompe rarement.
          Fin de ma parenthèse hors sujet ! :oups
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Je te disais ça car un caisson basse est prévue d'être installé sur le sol de façons à transmettre les ondes basse fréquence plus efficacement


            Envoyé par e-miel Voir le message
            Merci pour tes impressions.

            Pour qu'il serve de marche pied? Sûrement pas! Et si je le mets de côté, j'entends que le son vient de côté, donc non. Mon caisson est suspendu par des sangles, les mêmes qu'utilisent les déménageurs, achetées à la coupe dans n'importe quel magasin de bricolage. Je vais rajouter une photo pour te montrer l'attache.
            sigpic
            KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

            www.cluster1.fr

            Commentaire


            • Et oui twinton, quand on écrit on se dévoile. En tout cas, non tu n'as rien remué, j'en ai juste parlé comme ça.

              Envoyé par frekadly Voir le message
              Je te disais ça car un caisson basse est prévue d'être installé sur le sol de façons à transmettre les ondes basse fréquence plus efficacement
              J'avais bien deviné que c'était ça, seulement j'ai fait des essais avant de le fixer, la gêne aux pieds était trop importante, et même en le mettant un peu de côté, on entendait tout de suite que le son venait de côté... et puis il y a le ménage :oups... enfin bref, j'ai fixé le caisson sous l'écran, et j'ai réglé le niveau de grave au minimum sinon ça fait boum boum. Là, le son est vraiment neutre.

              De plus, comme ce sont des enceintes USB: aucun bruit de fond, le contrôleur audio est intégré au caisson directement connecté à l'ampli. Il n'y a donc que le souffle de l'ampli, extrêmement faible, totalement inaudible par rapport à la ventilation du PC, lui-même plus silencieux que n'importe quel PC portable. C'est simple: je suis obligé de regarder la couleur de la LED pour savoir si les enceintes sont allumées ou éteintes, même lorsque le volume est réglé assez fort... bon, pas à fond quand-même, là on entend le souffle mais ça ne risque pas de se produire puisqu'alors le son est si fort que tu ne tiens pas devant les enceintes.

              On a beau dire, mais Bose c'est Bose, c'est vraiment le top, du moment qu'on sait l'apprécier et donc qu'on fait l'effort de l'utiliser correctement. C'est sûr que si tu fais comme la plupart des gens: tu le sors du carton, tu le balances parterre n'importe où sans ajuster le niveau de grave par rapport à la pièce, et que tu places les satellites dans un coin perdu là où il y a de la place, tu auras un son pourri et ça fera des boum boum caoutchouteux de tuning. Et ce sont ces mêmes personnes qui critiquent Bose dans les forums. Moi je suis très exigeant niveau qualité de son, neutralité, et encore aujourd'hui, 2 ans après les avoir achetées, je me délecte encore du son impeccable qui sort de mes Bose. Devant mon PC, c'est du pur bonheur.

              J'ai fait l'essai avec le Kurzweil, donc j'étais placé beaucoup plus loin du bureau. Je mets le volume des Bose aux 2/3 et je n'entends toujours aucun bruit de fond, par contre le son est très fort (ça dérange les voisins donc je le fais très peu, mais lorsque j'ai pendu la crémaillère du Kurzweil avec mon copain chanteur, j'en ai profité ) et je trouve le rendu meilleur que sur les Genelec 2-way Monitor qu'on voit partout et qui sont encensées dans les forums. Je trouve que les Bose sont plus précises, elles ont des aigus plus cristallins et n'ont pas le trou dans les médiums qu'on voit écrit partout dans les forums. Ceux qui écrivent ça ont l'habitude des Logitech et Altec Lansing, et reprochent aussi que le niveau de grave ne soit pas ajustable sur la télécommande filaire mais à l'arrière du caisson, alors que moi je trouve que c'est très bien, car une fois réglé correctement plus besoin d'y toucher.

              Commentaire


              • Je viens de rajouter 3 photos :

                Photo 6 : on voit l'arrière du caisson, le réglage du niveau de grave, et la fixation au bureau. Ces sangles vendues à la coupe sont les moins chères dans les 3 enseignes de bricolage (Casto, Leroy et Mr Bricolage). Il y a 2 sangles fixées chacune par 2 équerres métalliques qui servent à ce que les vis ne traversent pas la sangle, et sert aussi à lui donner un rayon de courbure. Ce que vous voyez est la version 3 de mon bureau. Dans la version 1 il n'y avait pas les équerres, j'avais directement vissé au travers des sangles et les vis ont fini par écarter les fibres et le caisson s'est cassé la gueule. Dans la version 2, il y avait les équerres et la multiprise Brennenstuhl qui est maintenant fixée derrière mon stand K&M. Problème: lorsqu'on s'appuyait sur le bureau, la planche formait un U et comme la multiprise ne se plie pas, elle arrachait une des 2 vis qui la soutenait. De plus, je trouvais mon bureau trop encombré par le matos, et pas assez lumineux sous le lit, je suis donc passé à la version 3 qui comprend 2 multiprises Legrand, ainsi que la tablette noire qui surélève les enceintes, l'écran et l'imprimante.

                Photo 7 : on voit la télécommande Bose, et les pieds métalliques qui surélèvent la tablette. Ce sont les pieds vendus avec la grille Ikea Signum, mais je les utilise pour ça. Cette photo vous montre aussi à quel point il y a peu de câbles visibles.

                Photo 8 : on voit la pédale fournie avec le PC3, ce fut une (bonne) surprise lorsque j'ai ouvert le carton. On voit aussi la fameuse lumière bleue derrière le Kurzweil, inéteignable, et j'ai lu sur un forum anglais: "Sur scène, la qualité des sons, personne ne l'entend et tout le monde s'en fout. C'est la lumière bleue qui compte, c'est la seule chose importante."
                Dernière modification par Invité, 25 octobre 2010, 22h53.

                Commentaire


                • Suite à la vision choc de ces derniers Home Studio hyper propre, j'ai profité qu'il faisait beau pour tout démonter, nettoyer et trier mon matos. Seul mon ordi principal MAO1 est branché, la nuit porte conseil pour essayer d'installer correctement le reste demain

                  C'est vrai que trop de bazar peut nuire à la créativité mais bon, va falloir bien cogiter pour bien installer une unité centrale Dual Core + écran 23", un Korg Pa 50, un Korg Triton, un Yamaha K1, un Gem Sk76, 2 tables de mixage, une interface Edirol FA66, une boite à rythme Sr16, une chambre d'effet Digitech Vx400, 1 ampli clavier Carlbro modifié, 1 ampli Laney, 3 disques dur Scsi, 1 ordinateur portable Hp, 1 onduleur, 3 blocs multiprises et un système 2.1 Altec Lansing 620 dans un peu moins de 4M2 !!!

                  Point de vue câblage, j'ai un schéma en tête pour pouvoir gérer relativement facilement l'audio et le Midi (c'est déjà ca ) mais cela risque de rapidement se transformer en plat de spaghetti (comme d'hab').

                  Bon, allez au dodo; demain debout 8h00 à l'aube pour attaquer le chantier !

                  Bientôt des photos....
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Bonne chance pour ton chantier... je suis impatient de voir tes photos.

                    Commentaire


                    • e-miel, ton studio c'est juste un studio audio ou tu y vis aussi ?

                      J'ai vécu dans 15 m2 quand j'étais étudiant mais j'aurais du mal aujourd'hui !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • J'y vis aussi, d'où le lit et la cuisine.

                        Commentaire


                        • :superWaou E-miel, tu as bien pensé pour que tout rentre dans ton studio !! c'est bien agencé avec si peu d'espace !! c'est hyper clean, cablage tiré bien propre ! deux beaux claviers !!! :super
                          Yamaha p70, A station rack novation.

                          Commentaire


                          • Voici quelques photos de mon "chantier" en cours de cette fin d'octobre....

                            2010_10_26_matos_bluedid_web_IMG_1422.jpg 2010_10_26_matos_bluedid_web_IMG_1424.jpg 2010_10_26_matos_bluedid_web_IMG_1425.jpg

                            Y'a plus qu'à câbler :roll:
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Du rangement chez Didier!!!mais c'est pas possible!LOL
                              je ne te reconnais plus là!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • Photos validées.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X