Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y'a rien, e-miel, c'est impeccable tout ça... :respect

    Commentaire


    • Merci dids.

      Donc c'est ça tes photos bluedid29, ça me fait plaisir de savoir que la vue de mon studio te motive dans ton travail. Par contre, moi on m'a fait remarquer qu'il manquait des câbles derrière mes instruments (surtout le D50) alors que toi, ton Triton n'a aucun câble, même pas un câble d'alimentation, là il faut absolument que tu me donnes la recette et je l'applique chez moi direct!

      Par contre, je reste perplexe: tu as 3 arrangeurs et tu dis que tu n'as pas de sous? Pourquoi ne pas en vendre 1 ou 2 et garder ton préféré? Ou mieux: vendre les 3 et t'en prendre un qui te plaît encore plus. Après chacun fait comme il veut, mais moi je n'aime plus aller piocher des sons ou des possibilités à gauche ou à droite, je préfère un synthé qui regroupe tout, mais bon, tu as sûrement tes raisons. Autre question: pourquoi tu ne te prends pas un stand à étages pour poser tes claviers, les étagères en bois ça n'a pas l'air pratique pour jouer.

      En tout cas, je suis curieux de voir les photos une fois tous les câbles posés.

      Commentaire


      • Envoyé par e-miel Voir le message
        ça me fait plaisir de savoir que la vue de mon studio te motive dans ton travail. Par contre, moi on m'a fait remarquer qu'il manquait des câbles derrière mes instruments (surtout le D50) alors que toi, ton Triton n'a aucun câble, même pas un câble d'alimentation, là il faut absolument que tu me donnes la recette et je l'applique chez moi direct!
        J'avais spécifié que c'était en cours d'installation et qu'il n'y avait que l'ordi de branché (bon là, le coin "cabaret" est en partie câblée).

        Envoyé par e-miel Voir le message
        ...je reste perplexe: tu as 3 arrangeurs et tu dis que tu n'as pas de sous? Pourquoi ne pas en vendre 1 ou 2 et garder ton préféré? Ou mieux: vendre les 3 et t'en prendre un qui te plaît encore plus. Après chacun fait comme il veut, mais moi je n'aime plus aller piocher des sons ou des possibilités à gauche ou à droite, je préfère un synthé qui regroupe tout, mais bon, tu as sûrement tes raisons...
        Mes 2 arrangeurs Yamaha K1 (que l'on peut trouver à 150€) et Korg Pa50 (commençant a être usé du point de vue boutons et ne valant pas beaucoup plus du coup) me servent en animation quand même ! Le Gem Sk76 est inutilisable car "fantasque" (fonctionnement par intermitance) mais comme c'est le dernier 76 notes que j'ai je le laisse.... Je me remet à jouer sur Triton car j'ai des plans genre bars qui vont arriver, j'emmène juste une boite à rythme et une chambre d'effet pour la voix + une guitare, cela suffit.

        J'avais essayé de vendre ou échanger le Triton contre un arrangeur mais apparement, je ne suis pas le seul a essayer de faire la même chose et franchement autant beaucoup d'arrangeurs sont presque des jouets autant quand je vois à quel prix aussi bas on peut voir certains super synthés sur le marché de l'occasion.... Bref autant le garder et essayer d'en tirer quelque chose musicalement parlant.

        Vu mes moyens actuels, je me débrouille avec ce que j'ai et je ne souhaite surtout pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (j'ai perdu coup sur coup ou en partie deux claviers 76 notes Roland G800 et Korg Sg1, un Roland D50 et un WS Sr.... ....loi des séries :roll , j'ai mis un certain moment à m'habituer au clavier 61 notes et puis j'ai eu d'autres galères... (période ou il m'a été impossible de racheter même un Bontempi ... ).

        J'ai appris maintenant à jouer rapidement au "feeling" en fonction des styles et sons dispos. Là, je programme un peu sur le Triton car cela me manquait un p'tit peu quand même (j'ai passé des heures à programmer le Korg WS Sr en profondeur avec juste une petite fenêtre alors le grand clavier tactile à coté, c'est royal !!!). N'empêche que ce Triton mérite d'être apprivoisé, beaucoup de combis sont trop "puissante" ou spécifiques pour être employé en animation, cela vaut tout de même le coup de s'y pencher en espérant qu'il ne me lâche pas (d'ou le choix de garder ces 3 claviers "légers").

        Envoyé par e-miel Voir le message
        pourquoi tu ne te prends pas un stand à étages pour poser tes claviers, les étagères en bois ça n'a pas l'air pratique pour jouer.
        Le Midi permet de piloter plusieurs claviers.... ....avec un seul et comme j'ai commencé avec cette norme il y a plus de 20 ans avec l'Atari, je m'y remet.... ....sur Linux (j'avais aussi des planches qui trainaient...). Et puis avec Qjackctl, c'est un jeu d'enfant pour connecter ce que l'on veut !!!

        Voilà, le système "débrouille" fonctionne aussi pour la vie courante, en aidant dans mon coin (réparation système ordis, animations, aides....) nous allons avoir des légumes et fruits (entre autre) tout l'hiver, elle est pas belle la vie !
        Dernière modification par bluedid, 27 octobre 2010, 02h57.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Laaa suit, laaa suit, laaa suit...

          Commentaire


          • cétencour, cétencour, cétencour...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Et voilaaaaaaaaaa (j'ai encore un peu changé pas mal...).

              2010_11_01_matos_bluedid_IMG_1495.jpg 2010_11_01_matos_bluedid_IMG_1494.jpg 2010_11_01_matos_bluedid_IMG_1492.jpg

              Avec les possibilités de connexion en Midi

              bluedid_audiokeys_qtractor_midi_2010_11_01.jpg

              Le Triton peut piloter n'importe quel instrument (et être piloté aussi), valable aussi pour tous les claviers. Tout peut être enregistré dans Qtractor en Midi et aussi en audio via la table de mixage UB1222 (donc micro aussi via chambre d'effet Vx400) avec la carte son M-Audio 24/96 et système Linux Tango Studio 1.1 64bits. Après, je fais ma sauce si je veux rajouter des instruments ou effets virtuels.

              Voilà, tout fonctionne, seule la FA66 n'est pas branchée car servant en itinérant avec le portable HP.

              Je vais pouvoir faire une p'tite sieste , Bonne semaine !

              BlueDid :8)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • je ne te cache pas que je suis un poil déçu que la FA66 ne soit pas branchée .. enfin..! pas grave..! merci Didier :oups

                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • infatiguable Didier!! ça débranche ,ça rebranche,ça range,bref,un vrai passionné quoi!Merci pour les toutes dernieres photos mon ami!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • Y'a de quoi faire ! Bravo et merci pour ces photos !!!
                    ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                    YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                    KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                    KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                    Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                    Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                    RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                    Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                    http://www.transformiste.net

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      je ne te cache pas que je suis un poil déçu que la FA66 ne soit pas branchée .. enfin..! pas grave..! merci Didier :oups

                      Ah ah Christian , je m'en occupe dés que je rentre histoire de rajouter (je ne sais ou) le portable Hp, encore invité à une bonne bouffe ! (allez, promis, je recommence la diete et la musique demain si tout va bien ).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par ropart Voir le message
                        infatiguable Didier!! ça débranche ,ça rebranche,ça range,bref,un vrai passionné quoi!Merci pour les toutes dernieres photos mon ami!
                        Merci Patrice , là je crois que j'ai trouvé la bonne formule (faut dire aussi qu'une partie de ce matos part en animation de temps en temps, cela chamboule !).

                        Merci pour ton avis Equinoxe et bonne fête d'haloween ! :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Christian Voir le message
                          Là il faudrait me greffer un module Human 64 Hands voir un 128
                          Hardware: Roland Fantom XA, Korg MicroKorg, Korg ESX mk1 (l'authentique ! Serial n°000703), Batterie électronique Fame DD602V2, Guitare électrique Hohner LX 100G, Basse Yamaha RBX270, didgeridoo, harmonica Hohner Chrometa 30, congas, derbouka.
                          Amplification:Console Tapco MIX 100, Equaliseur ADC 2x12 bandes, Ampli Sono AudioPhony AS202, Enceintes Brandt (comme les machines à laver) modifiées en Bass Reflex, caisson Sub maison avec Medium/Basse Eminence 38cm, ETP Digimix 50 (qui peut quelques fois rendre service).
                          Informatique: iMac Power PC G5, 1,6Ghz, 2Go de Ram et Laptop Samsung Core2Duo 2x 2.6Ghz 3Go de Ram,
                          Carte son Behringer UCA222, Edirol PCR M30
                          Soft: Fantom X Editor, Fantom X Librarian, Microkorg Editor, Live, Garageband, Logic, Cubase SX. Et un paquet de Vst gratuits ou cr*ckés.
                          "LOST IN THE NOISE, I AM FREE" Jaz Coleman

                          Commentaire


                          • Félicitations Bluedid pour tes photos.

                            Tu n'as pas intérêt à appuyer trop fort sur les touches et les boutons du PSR K1, sinon il va se casser la gueule. :?

                            Commentaire


                            • Envoyé par e-miel Voir le message
                              Félicitations Bluedid pour tes photos.

                              Tu n'as pas intérêt à appuyer trop fort sur les touches et les boutons du PSR K1, sinon il va se casser la gueule. :?
                              Merci e-miel

                              le K1 est attaché à la poutre avec un cordage derrière le tableau :8)
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Cordage ? L'expression "bouts de ficelle" prend tout son sens chez toi ! Remarque, moi j'ai utilisé de la feutrine et des colliers serre-câbles en plastique, donc à part la "matière première" j'ai aussi eu recours au système D. Je te souhaite bien du plaisir dans ton nouveau studio, que cela t'inspire suffisamment pour nous faire des démos... et mieux: pour composer.

                                Il était beau le bateau... avec son cordage. :mdr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X