Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Phil326 Voir le message
    Bel effet ces leds , je vois que tu as deux tours , tu utilises un pc uniquement pour la musique ?
    Le tour de droite (boitier Antec Sonata I) sur la photo est mon ancien PC Windows XP que j'ai fait re- configuré par mon frère sous linux avec une distrib "Debian". Il me sert pour surfer sur Internet, et/ou écouter de la musique, quand je fais une pause dans la composition. :oups

    La tour de gauche (boitier Antec Sonata III) est donc mon PC principal (mail, Internet et tout le toutim) avec un dual boot Linux Tango Studio et Windows XP. Je l'ai monté au départ pour une utilisation jeux et musique. Mais aujourd'hui, son utilisation est principalement MAO avec Cubase 5.

    Elle contient une carte audio TERRATEC PHASE 88 qui me sert aujourd'hui d'interface MIDI entre l'ordinateur et le Roland A-880. Si la MR816 CSX avait été équipé de prise MIDI (mon seul petit regret sur cette excellente interface ), j'aurais pu basculé la TERRATEC sur mon PC "Debian" et pouvoir travailler avec le capot avant fermé.

    La solution serait de pouvoir mettre la main sur une Motu Express XT ou une Motu MIDI Timepiece AV à bon prix, les seules interfaces 8 In x 8 Out qui semblent correspondre à mes envies. :super
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • Envoyé par Christian Voir le message
      tu le sais pourtant que Joël a horreur des câbles...!:?


      [ATTACH=CONFIG]6228[/ATTACH]

      ha oui, je t'ai mis des pédales Wifi...! tu t'emmerdes plus..!
      Beau boulot Christian, sauf que tu as aussi fait disparaître mes Monster Cable dans le lot ! :sm :oups
      :8)
      Dernière modification par bassryche, 19 novembre 2010, 16h05.
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • Envoyé par ManuD Voir le message
        Merci Franck pour cette réponse détaillée.

        Et deux beaux écrans ! Ça change de mon MacBook avec son écran de 13".
        Les deux sont des IIyama (B2403WS à gauche et E2607WS à droite). Le 24 pouces n'était plus fabriqué et j'ai du me rabattre sur un 26 pouces pour avoir une résolution d'affichage de 1900 x 1200 en natif. Il y a un léger décalage du fait de la taille, mais je me suis adapté.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • Envoyé par bassryche Voir le message
          Le tour de droite (boitier Antec Sonata I) sur la photo est mon ancien PC Windows XP que j'ai fait re- configuré par mon frère sous linux avec une distrib "Debian". Il me sert pour surfer sur Internet, et/ou écouter de la musique, quand je fais une pause dans la composition. :oups

          La tour de gauche (boitier Antec Sonata III) est donc mon PC principal (mail, Internet et tout le toutim) avec un dual boot Linux Tango Studio...
          Petit cachotier !, on utilise Linux et on ne le dit que maintenant...

          Bon, je suppose quand même que tu es plus souvent sur Cubase 5 que Qtractor ou Rosegarden mais je trouve l'initiative sympa :super... ...et n'hésite pas à me bombarder de questions sur la rubrique MAO et Linux : http://www.audiokeys.net/forum/forum...6-Linux-et-MAO
          Dernière modification par bluedid, 04 novembre 2010, 13h20.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Petit cachotier !, on utilise Linux et on ne le dit que maintenant...

            Bon, je suppose quand même que tu es plus souvent sur Cubase 5 que Qtractor ou Rosegarden mais je trouve l'initiative sympa :super... ...et n'hésite pas à me bombarder de questions sur la rubrique MAO et Linux : http://www.audiokeys.net/forum/forum...6-Linux-et-MAO
            Pour l'instant, je ne me suis pas encore initié à la MAO sous linux, mais Rosegarden et Ardour sont les deux principaux logiciels qui m'intéressent le plus. Il faudrait que je puisse me pencher dessus plus régulièrement, mais pas trop le temps. :oups

            J'ai mon frère qui est un vervent partisan et défenseur du libre depuis des années. Il m'initie doucement aux joies du libre, mais on ne s'est pas encore occupé de la partie MAO (en 2011 sans doute). Pour info, il est l'un des membres fondateur de l'association APRIL http://www.april.org/

            Et au besoin, je sais que je pourrais toujours compter sur toi, pour m'aider à m'en sortir le moment venu.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • Très beau boulot Christian. C'est vrai que je préfère le studio après ton passage, mais il faudra que tu me donnes ta recette pour chaque câble retiré. :oups

              Envoyé par bassryche Voir le message
              Pour les leds, c'est effectivement les Dioder de chez Ikea, mais en mode multi-couleurs (59 €)
              Je le savais et tu as pris la même table Ikea que Jeremy Ellis, il ne te reste plus qu'à savoir jouer comme lui. Prépare-toi avant notre venue, dommage que je ne serai pas là pour te voir.

              Le stand claviers (ainsi que le rack sur roulettes) sont de chez Quicklok.
              Je l'aurais parié. Par contre, pour économiser de la place, tu peux te prendre des PC en rack, avec clavier/souris sans fil.

              Son seul défaut, c'est d'être un pied en X qui est un peu gênant pour l'organisation des pédales, mais on s'y fait.
              Si j'étais toi, je prendrais ça chez ta marque préférée:


              Tu as même une barre horizontale sous le Motif XS8 pour y fixer (avec 2 colliers serre-câbles) la multiprise qui traîne parterre, et que Christian a "débroussaillée".

              Envoyé par bassryche Voir le message
              La tour de droite (..) sous linux avec une distrib "Debian". (..) La tour de gauche (..) avec un dual boot Linux Tango Studio et Windows XP.
              Très bon choix Debian. Pour Tango, tu as suivi les conseils de Bluedid? Sinon pour XP, c'est totalement dépassé, de base ça ne reconnaît ni le SATA, ni le 64bits. Tu as utilisé une disquette pour les pilotes SATA au moment de l'install? Et pourquoi ne pas passer sous Windows 7 64bits? (tout en conservant Linux)

              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Petit cachotier !, on utilise Linux et on ne le dit que maintenant... (..) et n'hésite pas à me bombarder de questions sur la rubrique MAO et Linux : http://www.audiokeys.net/forum/forum...6-Linux-et-MAO
              Très bon lien Bluedid, qui je te ferais remarquer, contient (au moins) une de mes questions qui n'a toujours pas eu de réponse.

              Commentaire


              • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Excellent la photo sans les fils Christian
                +1
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Envoyé par bassryche Voir le message
                  Petite mise à jour de mon coin de paradis avec une photo de jour :
                  [ATTACH=CONFIG]6223[/ATTACH]

                  Et une photo de nuit :
                  [ATTACH=CONFIG]6224[/ATTACH]

                  L'éclairage au dos des écrans m'a été inspiré par le studio de e-miel

                  J'ai opté pour l'éclairage multi couleurs qui fonctionne selon 3 modes :

                  Mode 1 : fixe et on choisit la couleur selon cette ordre rouge, vert, bleu, mauve, bleu turquoise, jaune, blanc

                  Mode 2 : changement de couleurs toutes les secondes selon le même ordre énuméré précédemment

                  Mode 3 : Changement progressif dont je vous laisse découvrir le rendu :

                  Enjoy :oups
                  :8)
                  c'est beau ! :super
                  Yamaha p70, A station rack novation.

                  Commentaire


                  • C'est vrai que le boulot qu'à fait Christian est remarquable, mais on sait aussi qu'on ne pourra jamais se débarasser complètement des câbles. Mais si j'arrive à quelque chose d'approchant, je serais assez content

                    Je ne peux consulter la vidéo à mon boulot donc je découvrirais Jeremy Ellis ce soir. Pour la table, j'ai fait ce choix il y a un an, parce qu'elle répondait à mon cahier des charges en terme de dimensions, de prix et de sa possibilité de réglages en hauteur. Il fallait que je puisse avoir un hauteur ni trop haute, ni trop basse par rapport au rack d'instruments.

                    J'ai déjà inscrit ce stand sur ma wishlist (comme bien d'autres choses) depuis longtemps. Mais mes priorités sont ailleurs. :oups

                    Debian, ça vient de mon frère qui l'utilise depuis des années. Pour Tango, c'est en effet suite au poste de bluedid que j'ai viré Ubuntu Studio pour y installer Tango.

                    Pour XP, il est peut-être dépassé, mais tant qu'il fait ce que je lui demande, je n'ai aucune raison de changer. Et comme je n'en ai pas les moyens, je ne pose même pas la question de passer à Win 7.

                    J'ai parfaitement conscience que je devrais passer à un de ses successeurs, un jour ou l'autre. Mais pour cela arrive "précipitemment", il faudrait que je me heurte à une contrainte matériel importante pour "m'obliger" à cette bascule. Et même si je devais passer sous Windows 7 (ou suivant), je conserverais au moins une partition sous XP pour me permettre de faire tourner un logiciel qui n'est plus supporté depuis longtemps : Soundiver de chez Emagic.
                    C'est un éditeur/bibliothécaire que je n'ai pas réussi à faire tourner sous la version bêta de Win 7 (32 et 64 bits). Peut-être que les choses ont changé avec la version finale. Mais je ne le saurais que lorsque j'y serais.

                    J'ai 4 disques SATA II qui ronronnent parfaitement :
                    - 3 de 500 Go, dont un exclusivement réservé à l'enregistrement audio sous Cubase.
                    - 1 de 320 Go sur lequel est installé Tango Studio.

                    Et l'installation s'est faite directement depuis XP, sans utiliser la moindre disquette pour les pilotes.
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • Envoyé par e-miel Voir le message
                      Très bon lien Bluedid, qui je te ferais remarquer, contient (au moins) une de mes questions qui n'a toujours pas eu de réponse.
                      Oui oui, je m'en occupe, c'est posté aujourd'hui, soit patient

                      Envoyé par bassryche Voir le message
                      J'ai mon frère qui est un vervent partisan et défenseur du libre depuis des années. Il m'initie doucement aux joies du libre, mais on ne s'est pas encore occupé de la partie MAO (en 2011 sans doute). Pour info, il est l'un des membres fondateur de l'association APRIL http://www.april.org/
                      Ah oui, cela aide d'avoir un utilisateur régulier et je l'ai peut être rencontré aux RMLL de Nantes 2009
                      Dernière modification par bluedid, 04 novembre 2010, 16h10.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par bassryche Voir le message
                        (..) on ne pourra jamais se débarasser complètement des câbles. Mais si j'arrive à quelque chose d'approchant, je serais assez content
                        Si tu penses être arrivé à quelque chose, prends-nous des photos.

                        Pour la table, j'ai fait ce choix il y a un an, parce qu'elle répondait à mon cahier des charges en terme de dimensions, de prix et de sa possibilité de réglages en hauteur.
                        J'ai eu un cahier des charges similaire au tien (hauteur réglable, mais avec des dimensions différentes) et j'ai choisi l'autre style de pied proposé par Ikea, au même prix, mais assorti à mon stand clavier:


                        J'ai déjà inscrit ce stand sur ma wishlist (comme bien d'autres choses) depuis longtemps. Mais mes priorités sont ailleurs. :oups
                        Je comprends tout à fait.

                        Debian, ça vient de mon frère qui l'utilise depuis des années. Pour Tango, c'est en effet suite au poste de bluedid que j'ai viré Ubuntu Studio pour y installer Tango.
                        Exactement ce que je pensais (pour les 2 Linux).

                        Pour XP, il est peut-être dépassé, mais tant qu'il fait ce que je lui demande, je n'ai aucune raison de changer. (..) Et même si je devais passer sous Windows 7 (ou suivant), je conserverais au moins une partition sous XP pour me permettre de faire tourner un logiciel qui n'est plus supporté depuis longtemps : Soundiver de chez Emagic. (..) J'ai 4 disques SATA II qui ronronnent parfaitement (..) Et l'installation s'est faite directement depuis XP, sans utiliser la moindre disquette pour les pilotes.
                        :8)
                        Pas si :8) que ça, car sachant que XP ne reconnaît pas le SATA, il n'y a qu'une solution pour expliquer que l'installation ait fonctionnée: que ton BIOS soit réglé en mode de compatibilité (nommé "IDE Mode", "Legacy", "AHCI Disabled"... selon les BIOS). Autrement dit, tu utilises du matos récent comme si c'était des anciennes nappes IDE maître/esclave, et tu ne tires aucun avantage de la connectique SATA, bien plus avancée que l'ancienne connectique IDE qui était clairement dépassée. Si tu as un PC assemblé, tu as acheté une carte-mère au détail, et aujourd'hui le BIOS de ces cartes-mères est toujours réglé en mode compatibilité au moment de l'achat, pour que ça marche forcément sur n'importe quel système, alors qu'il y a quelques années, lors de l'apparition de l'AHCI, les BIOS étaient réglés en mode SATA, voire n'avaient aucune émulation de l'ancienne norme IDE... et tous ceux qui avaient XP l'avaient dans l'os, et retournaient leurs cartes-mères. Si j'ai raison (que tu es en mode compatibilité au niveau de tes disques) tu dois avoir des accès disque trop morcelés, et consomment trop de ressources processeur, donc ralentit les processus lors de tes accès disque... mais bon, c'est le prix à payer dans tous tes OS pour que XP puisse figurer dans ta liste... à moins de régler ton BIOS en SATA et d'installer XP avec une disquette contenant le pilote AHCI, mais si tu as XP SP2, l'installation de pilotes tierce-partie (comme l'appelle Microsoft) ne fonctionne pas correctement.

                        À toi de voir si le prix à payer en vaut la chandelle. Concernant le successeur de Windows 7, ce sera Windows 8 en 2012.

                        Commentaire


                        • Merci pour les photos Franck, très beau coin musique, les LED ça me tente bien aussi!

                          Commentaire


                          • Photos Home Studio

                            Mon Petit Coin Musique..
                            Fichiers attachés
                            HARDWARE:
                            ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                            SOFTWARE:
                            ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                            Commentaire


                            • Super petit coin gil59, merci pour la photo.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Belle ambiance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X